Québec- Nos hôpitaux Tiguidou Right Trou
Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay. - Une nouvelle unité flambant neuve de 25 lits qui devait servir à désengorger l’Hôpital de Châteauguay est fermée depuis plusieurs semaines par manque de personnel et des problèmes de tuyauterie.
L'unité de courte durée doit ouvrir 12 lits sur 25 au courant du mois de septembre, considérant que nous sommes au Québec ils ont mis de préciser l’année de la fin des travaux avec dépassements de coûts de 36 à 38 millions $
Oubliés dans les devis des ingénieurs diplômé de l’Université McGill
Correctifs à apporter à la tuyauterie et aucun ingénieur n’avait pensé `qu’il devrait avoir des tuyauteries servant au débit d’eau à l’intérieur des murs de l’hôpital et y faciliter le drainage de l’eau.
Un comité a été formé d'experts mandatés pour analyse sont en cours servant à déterminer les travaux subséquents.
L’urgence de l’Hôpital de Châteauguay est souvent l’une des plus débordées de la Rive-Sud et même de la province, affichant presque continuellement un taux d’occupation qui dépasse 100%.
14 paramédics ont été coincés des heures à l’urgence et forcés de rester avec les malades par manqué de lits pour y être hospitalisé.
Des urgences de la Montérégie sont tellement débordées que des 14 paramédics sont forcés de rester pendant des heures au chevet des patients, pendant que d’autres malades s’empilent dans les corridors.
Ils sont forcés de faire le travail des infirmières et y passer la nuit entière à l’urgence auprès des malades de plus et que les malades de l’urgence de l’hôpital de Valleyfield à l’hôpital de Châteauguay au lieu de l’hôpital de Valleyfield
Pour l’instant, parmi les 25 lits, seulement 15 lits réservés en santé mentale pour accueillir nos ministres et sous-ministres, Christian Dubé ainsi que le premier ministre François et 5 lits en hospitalisation pour demandeurs d’asile
Ayant fait demande à des comptables agréés par le gouvernement du Québec à savoir combien de lits seront disponibles pour la population de Châteauguay.
Selon des informations non officielles les rapports seront soumis au conseil des ministres d’ici 3 ans et supervisés par des juges.
Entre-temps pour nos élites supérieurs Montréal Canadien Français, Québécois non anglophones puisque leurs hôpitaux ont été réalisés avec des budgets dans des temps record pour le Québec ainsi que les fraudes plus de 10 millions $ du R. Arthur Porter décédé au Panama et de son ami Dr. Philippe Couillard ……..
Une autre annonce faite le 5 septembre 2025
Dr. Christian Dubé et ses comparses ont donné le coup d’envoi du plus coûteux de l’histoire des hôpitaux en santé à l’hôpital de Maisonneuve-Rosemont au fareast of Montréal
Coup de pelle - poudre-aux yeux - Pas de budget chiffré
Le ministre n’a pas voulu chiffrer le projet, dont les coûts ont été évalués à environ 5 milliards $ par le passé, disant qu’il voulait tirer avantage des appels d’offres à venir pour en réduire la facture.
La rénovation de l’établissement doit augmenter le nombre de lits, passant de 489 à 720 lits, pour répondre aux besoins de la population grandissante.
10 ans, c’est long, considérant l’état actuel de l’hôpital
NB que des comptables agréés sous contrat gouvernemental devront faire l’addition suivante aujourd’hui le 5 septembre 2025 + 10 années = l’année des fins des travaux dont 2025+10 = nous sommes au Québec mon vieux , quelle sera votre réponse?
Encore des fuites d’eau l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et acquis 2 millions de couches Pampers pour colmater les fuites d’eau 500 000 cathéters urinaires pour les fuites d’eau
Aussi la Société de Protection des animaux SPCA de Montréal a fourni gratuitement des centaines de chats pour capturer les souris et chauves-souris ainsi que les moustiques.
Un autre problème s’inscrit à cette démarche , les chats
Considérant que nous sommes présentement en 2035 les chats tellement obèses et n’ayant pas à trouver leurs propres nourritures ont fait la grève et la CSN a fait signé leurs cartes d’adhésions
Aucun commentaire:
Publier un commentaire