mercredi 19 novembre 2025

Jean-François Roberge ministre de l’Immigration, du jamais vu au Québec un ministre qui se tient debout retirer l’aide sociale à ceux qui ne trouvent pas de travail afin de les pousser à partir sera-t-il remercier d’ici les prochaines

 Jean-François Roberge ministre de l’Immigration, du jamais vu au Québec un ministre qui se tient debout retirer l’aide sociale à ceux qui ne trouvent pas de travail afin de les pousser à partir sera-t-il remercier d’ici les prochaines

Novembre 2025, cette nation ce peuple  ayant perdu sa  fierté, qui s'abaisse pour obtenir des avantages et  n’ayant pas le statut de réfugié  

Trouver du travail ou crever le  Québec n’est plus  le paradis de Justin couper l’aide sociale ou débarrasser le plancher illico.

 Le Québec est beaucoup trop attractif, imbécile et se laisse cracher dessus  

 Même le gouvernement du Canada se joint aux manipulateurs internationaux au service  des  passeurs, trafiquants  criminels   publicisé par le gouvernement fédéral du Canada  sur les médias sociaux et à l’ONU venez au Canada, au Québec le bar est ouvert à tous

Incluant  tous  les services ainsi que des programmes spécifique à vos statuts  et caché aux contribuables  les Québécois de souche et immigrant de couchés intégrés que les natifs ou immigrants de souches ne pourront avoir accès à ces programmes pour tous les citoyens du Québec

A déploré hier le ministre Pour être moins séduisant drastiquement les chèques d’aide sociale aux demandeurs d’asile ayant un permis de travail, mais qui ne trouvent pas de boulot et contribuer au Québec

Pour le ministre de l’Immigration et de l’Intégration, c’est la preuve qu’ils n’arrivent tout simplement pas à  s’enraciner ici pourquoi, travailler, je levé, c’est le paradis sur terre j’ai tout cuit dans le bec, faire des efforts de me casser les ongles.

À terme, le gouvernement québécois réduira de manière importante l’aide sociale pour que ces personnes soient incitées à aller dans une autre province », a-t-il insisté, en mêlée de presse à l’Assemblée nationale.

Le Ministre Jean-François Roberge  divulgue que plus de  50 % des demandeurs d’asile ayant un permis de travail n’ont pas d’emploi préfèrent faire de la farniente dans leur salon. 

Faute du gouvernement Fédéral à Ottawa

Il faut compter entre quatre et cinq semaines pour obtenir cette autorisation et les gens qui demandent le statut de réfugié  collectant empochant  en moyenne 18 mois sur l’aide sociale, 

Question : Pourquoi chercher un emploi lorsque nous recevons tout sur plateau d’argent, service, logement, habillement nourriture contrairement dans notre pays d’origine il n’a pas de ces services, crèves ou immigre au Québec, ils sont des jovialistes c’est-à-dire optimisme excessif et aveugle face à la réalité aveuglé par leurs sentiments de culpabilité

 Nous les con- tribuables ne sont pas admissible à ces programmes

Vous mes con-tribuables Québécois ainsi que les immigrants de souches intégrés vous  le CANADA payerez cette facture de  733 millions de dollars et ce n’est pas Québec de payer pour les saloperies de Justin Trudeau

Ici j’aimerais souligner aux ministres, députés de part et d’autre ce sont nous les Con-tribuables siphonner toujours les mêmes qui passent à caisse

Ottawa facturer et de payer sur le champ la facture de 733 millions $, qui représente le coût d’accueil des demandeurs d’asile l’an dernier.

733 millions de dollars multiplier 10 ans = sept milliards trois cent trente millions 

Et si les troupes de Mark Carney ne font rien pour mieux répartir les migrants dans toutes les provinces, le Québec, qui accueille plus que sa part, sera contraint de réduire le panier de services qui leur est offert, a prévenu le ministre.

Se remémorant son propre parcours d’immigrante, la députée solidaire Alejandra Zaga Mendez a prié le gouvernement de ne pas emprunter cette voie.

« Moi, j’ai grandi sur l’aide sociale, a-t-elle raconté. Couper l’aide sociale à des nouveaux arrivants, ça les condamne à la rue ».

Le parti de gauche suggère plutôt d’accélérer l’octroi du permis de travail afin qu’ils puissent intégrer le marché du travail dès leur arrivée en sol québécois.

Les pandémies, les virus Justin Trudeau ® © Fox News

Le Premier ministre Justin Trudeau a salué samedi l'arrivée au Canada de personnes fuyant la guerre et les persécutions, pays à majorité musulmane.

Ressortissant  en provenance de  pays islamiques, M. Trudeau a déclaré que les réfugiés étaient les bienvenus au Canada, nous offrons les libertés de votre religion et imposeront  la Charia. 

Ingra Khalid député à Mississauga membre des frères musulmans Motion, M-103 islamophobie

Premier tweet, à ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, les Canadiens vous accueilleront, quelle que soit votre religion. La diversité est notre force  twitter  Welcome terrorist To Canada  le 28 janvier 2017 à 15H20

Un deuxième tweet, également publié au moment où la politique d'immigration de Trump suscitait l'indignation, inclut une photo de 2015 montrant Trudeau accueillant un réfugié syrien dans un aéroport canadien.

Le mot clé sur Twitter ou X était   mot-clic #BienvenueAuCanada viral sur Twitter après la publication des dizaines de  tweets de Trudeau pour  contrer le français au Canada.

Un troisième tweet, un autre courriel du bureau de Trudeau, envoyé tard samedi, indiquait que les États-Unis avaient donné l'assurance que les Canadiens ayant la double nationalité ne seraient pas refoulés à la frontière. 

Le 29 novembre 2024  Mar–a–Lago à 8H44 du matin  d’où viendra la 51ième

Des États-Unis 






lundi 17 novembre 2025

Cas de consciences – famille mexicaine demeurant à Laval et intégré extorqué par les cartels de drogue du Yucatan sera extradé au Mexique versus Adil Charkaoui iman terroriste Al-Qaïda mosquée rue Bélanger à Montréal

Cas de consciences – famille mexicaine demeurant à Laval et intégré extorqué par les cartels de drogue du Yucatan sera extradé au Mexique  versus Adil  Charkaoui iman terroriste Al-Qaïda mosquée rue Bélanger à Montréal

Lesquelles choissivez- vous entre famille Mexicaine ou un terroriste?

Qui garderons-nous la famille Mexicaine ou les terroristes la cour suprême a choisi les terroristes? 

Alejandra Ruiz,  Ricardo Manzano, ainsi que  leurs deux filles, Vanya, 9 ans,  Cielo, 4 ans mexicain et chrétien doivent  se battre pour  vivre à Laval , Québec, Canada rester ici, ou assassiné   par les  cartels drogue Mexicaines  du Mexique 

Menacée d’être expulsée et  exécuté par les Cartels – pourchassé par les Cartels du Golfe Chercheuse d’emploi  a été recruté par  Décors Véronneau à Laval, est menacée  par le gouvernement Fédéral d’expulsion vers son pays d’origine, le Mexique, avec son mari.

Une famille mexicaine installée à Laval depuis trois ans pourrait être expulsée du pays malgré son intégration réussie, ce qui lui fait craindre d’être assassinée par un cartel de drogue qui les avait  déjà attaquées par le passé au Mexique et présentement au Québec.

Mme. Alejandra Ruiz - Si on nous extradait, expulse retourne au Mexique dans moins de deux semaines nous saurons exécuter et demeure avec son mari Ricardo Manzano, 33 ans, au Québec depuis le printemps 2022.

Leurs deux filles, Vanya, 9 ans, et Cielo, 4 ans, vont à la garderie et à l’école en français. Vanya s’est fait plein d’amis, notamment en jouant au baseball et à la ringuette dans les associations sportives locales de Laval.

Mais toute cette intégration est en train de voler en morceaux depuis que la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) a refusé deux fois plutôt qu’une fois ’une la demande d’asile de la famille au cours des derniers mois.

Originaire de Mérida, dans l’État du Yucatan, la famille possédait une entreprise de production de beurre dans un centre d’achat appartenant cartels de drogue sous les bénédictions gouvernementales Mexicaine bien connue dans la région.

Mme Ruiz - au début de notre arrivée à Laval ça allait super bien et nous avons retracé par des trafiquants de drogues du Yucatan 

Extorqué de 34 000 $  par cartel de drogue Mexicaine et ils exigeaient plus en plus d’argent 

Mais en 2018, elle a commencé à subir de l’extorsion d’un cartel de drogue qui lui demandait des paiements réguliers pour la laisser tranquille. 

Ça faisait déjà des années qu’on payait, mais après, le montant a changé. 

Sans paiement, les représailles n’ont pas tardé à recommencer à Laval Québec. 

En juillet 2020, M. Ricardo Manzano, qui travaille ici pour une compagnie de déménagement, a été poignardé au ventre avec  des photos de la blessure importante et de l’intervention chirurgicale qu’il a subie pour survivre.

Déportation Canada a émis sa  conclusion nous extradons les Mexicains 

Gardons  les terroristes musulmans tel qu’Adil Charkaoui subventionné par le provincial et fédéral, sa mosquée  terroriste rue Bélanger à Montréal et fréquenté par de nombreux politiciens voir les images sur Google images des centaines en passant du maire, au ministre premier ministre, ambassadeur  et j’en passe

L’année suivante, la famille nous recevions des menaces de mort reçu des menaces de mort s’il ne recevait pas l’argent 

Réfugié à Montréal

Suivant les conseils d’une amie installée au Québec, Mme Ruiz et son mari ont décidé de prendre un vol vers Montréal avec les enfants quelques mois plus tard, soit en 2022, pour fuir le cartel.

Malgré cela, la CISR, tribunal partial fédéral  conclu une première fois, puis en appel, que la famille pouvait retourner vivre dans d’autres régions du Mexique. 

L’une des raisons invoquées est qu’elle n’a pas démontré  et le CISR exigeait de voir le  cadavre de l’un d’eux que le cartel  voulait les tués, les éliminés une fois pour toute de les retrouver leur têtes mises  à prix par le cartel la retrouver.

Mon entreprise est très populaire. Ma famille est connue. Ils vont me chercher n’importe où  à travers le monde

Pour financer les recours judiciaires qu’il lui reste à tenter, dont une demande pour des motifs humanitaires, pour rester au Canada, Alejandra Ruiz doit trouver 10 000 $ en quelques semaines.

Vie ou mort

L’entreprise Décors Véronneau, pour laquelle elle travaille depuis un an comme responsable des commandes par internet, a récemment lancé une collecte de fonds en ligne pour l’aider, alors que la famille envisage de vendre une de ses deux voitures pour trouver l’argent.

Décors Véronneau, entreprise a donné 2000 $. Ainsi que les employés fait de gros dons. 

Les gens se sont sentis interpellés et ont entendu l’appel à l’aide. C’est une question de vie ou de mort », fait valoir Mme. Josiane Yelle, directrice marketing.

« Je ne veux pas qu’elle retourne là et qu’elle se fasse assassiner […] 

Ils se sont intégrés à notre société et c’est une très bonne employée pour nous. 

Si quelqu’un peut intervenir en sa faveur, ce serait extraordinaire », renchérit Solange Belzile, directrice générale de Décors Véronneau.

Tribunal partial Fédéral- Justin Trudeau Canada we welcome terroriste sur Twitter

Vrai demandeur d’asile et non pas réfugiés ÉCONOMIQUES, terroristes vendeur de drogues et d’arme à feu etc.  chemin Roxane et  profitant des largesses, des services des gouvernements provinciaux du Club Med tout compris de Justin Trudeau emplois Demander l’asile au Canada 

Le Canada et les  provinces ne peuvent être responsables de toutes les misères humaines, économiques, santés, éducation du monde entier et infiltré, infecté par les divisons religieuses anti-occidentale et anti-démocratique 

Demander l’asile signifie demander la protection du Canada parce que vous n’êtes pas en sécurité dans votre propre pays.

L’asile est un autre mot pour la protection et  demander l’asile signifie demander la protection des réfugiés des humains torturés par des ……….



Vous pourriez avoir le droit de demander l’asile si vous pouvez prouver que votre retour dans votre pays d’origine vous fera subir les conséquences suivantes :

Le risque de torture; une menace à votre vie de mort à votre famille : le risque de traitements ou de peines cruels et inusités

Écrivez aux médias et députés pour les aider à demeurer chez nous au Québec

OLIVIER FAUCHER Le Journal de Montréal


vendredi 14 novembre 2025

Cas de consciences – famille mexicaine demeurant à Laval et intégré extorqué par les cartels de drogue du Yucatan sera extradé au Mexique versus Adil Charkaoui iman terroriste Al-Qaïda mosquée rue Bélanger à Montréal

 Cas de consciences – famille mexicaine demeurant à Laval et intégré extorqué par les cartels de drogue du Yucatan sera extradé au Mexique  versus Adil  Charkaoui iman terroriste Al-Qaïda mosquée rue Bélanger à Montréal

Qui garderons-nous la famille Mexicaine ou les terroristes la cour suprême a choisi les terroristes? 

Alejandra Ruiz,  Ricardo Manzano, ainsi que  leurs deux filles, Vanya, 9 ans,  Cielo, 4 ans mexicain et chrétien doivent  se battre pour  vivre à Laval , Québec, Canada rester ici, ou assassiné   par les  cartels drogue Mexicaines  du Mexique 

Menacée d’être expulsée et  exécuté par les Cartels – pourchassé par les Cartels du Golfe Chercheuse d’emploi  a été recruté par  Décors Véronneau à Laval, est menacée  par le gouvernement Fédéral d’expulsion vers son pays d’origine, le Mexique, avec son mari.

Une famille mexicaine installée à Laval depuis trois ans pourrait être expulsée du pays malgré son intégration réussie, ce qui lui fait craindre d’être assassinée par un cartel de drogue qui les avait  déjà attaquées par le passé au Mexique et présentement au Québec.

Mme. Alejandra Ruiz - Si on nous extradait, expulse retourne au Mexique dans moins de deux semaines nous saurons exécuter et demeure avec son mari Ricardo Manzano, 33 ans, au Québec depuis le printemps 2022.

Leurs deux filles, Vanya, 9 ans, et Cielo, 4 ans, vont à la garderie et à l’école en français. Vanya s’est fait plein d’amis, notamment en jouant au baseball et à la ringuette dans les associations sportives locales de Laval.

Mais toute cette intégration est en train de voler en morceaux depuis que la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) a refusé deux fois plutôt qu’une fois ’une la demande d’asile de la famille au cours des derniers mois.

Originaire de Mérida, dans l’État du Yucatan, la famille possédait une entreprise de production de beurre dans un centre d’achat appartenant cartels de drogue sous les bénédictions gouvernementales Mexicaine bien connue dans la région.

Mme Ruiz - au début de notre arrivée à Laval ça allait super bien et nous avons retracé par des trafiquants de drogues du Yucatan 

Extorqué de 34 000 $  par cartel de drogue Mexicaine et ils exigeaient plus en plus d’argent 

Mais en 2018, elle a commencé à subir de l’extorsion d’un cartel de drogue qui lui demandait des paiements réguliers pour la laisser tranquille. 

Ça faisait déjà des années qu’on payait, mais après, le montant a changé. 

Sans paiement, les représailles n’ont pas tardé à recommencer à Laval Québec. 

En juillet 2020, M. Ricardo Manzano, qui travaille ici pour une compagnie de déménagement, a été poignardé au ventre avec  des photos de la blessure importante et de l’intervention chirurgicale qu’il a subie pour survivre.

Déportation Canada a émis sa  conclusion nous extradons les Mexicains 

Gardons  les terroristes musulmans tel qu’Adil Charkaoui subventionné par le provincial et fédéral, sa mosquée  terroriste rue Bélanger à Montréal et fréquenté par de nombreux politiciens voir les images sur Google images des centaines en passant du maire, au ministre premier ministre, ambassadeur  et j’en passe

L’année suivante, la famille nous recevions des menaces de mort reçu des menaces de mort s’il ne recevait pas l’argent 

Réfugié à Montréal

Suivant les conseils d’une amie installée au Québec, Mme Ruiz et son mari ont décidé de prendre un vol vers Montréal avec les enfants quelques mois plus tard, soit en 2022, pour fuir le cartel.

Malgré cela, la CISR, tribunal partial fédéral  conclu une première fois, puis en appel, que la famille pouvait retourner vivre dans d’autres régions du Mexique. 

L’une des raisons invoquées est qu’elle n’a pas démontré  et le CISR exigeait de voir le  cadavre de l’un d’eux que le cartel  voulait les tués, les éliminés une fois pour toute de les retrouver leur têtes mises  à prix par le cartel la retrouver.

Mon entreprise est très populaire. Ma famille est connue. Ils vont me chercher n’importe où  à travers le monde

Pour financer les recours judiciaires qu’il lui reste à tenter, dont une demande pour des motifs humanitaires, pour rester au Canada, Alejandra Ruiz doit trouver 10 000 $ en quelques semaines.

Vie ou mort

L’entreprise Décors Véronneau, pour laquelle elle travaille depuis un an comme responsable des commandes par internet, a récemment lancé une collecte de fonds en ligne pour l’aider, alors que la famille envisage de vendre une de ses deux voitures pour trouver l’argent.

Décors Véronneau, entreprise a donné 2000 $. Ainsi que les employés fait de gros dons. 

Les gens se sont sentis interpellés et ont entendu l’appel à l’aide. C’est une question de vie ou de mort », fait valoir Mme. Josiane Yelle, directrice marketing.

« Je ne veux pas qu’elle retourne là et qu’elle se fasse assassiner […] 

Ils se sont intégrés à notre société et c’est une très bonne employée pour nous. 

Si quelqu’un peut intervenir en sa faveur, ce serait extraordinaire », renchérit Solange Belzile, directrice générale de Décors Véronneau.

Tribunal partial Fédéral- Justin Trudeau Canada we welcome terroriste sur Twitter

Vrai demandeur d’asile et non pas réfugiés ÉCONOMIQUES, terroristes vendeur de drogues et d’arme à feu etc.  chemin Roxane et  profitant des largesses, des services des gouvernements provinciaux du Club Med tout compris de Justin Trudeau emplois Demander l’asile au Canada 

Le Canada et les  provinces ne peuvent être responsables de toutes les misères humaines, économiques, santés, éducation du monde entier et infiltré, infecté par les divisons religieuses anti-occidentale et anti-démocratique 

Demander l’asile signifie demander la protection du Canada parce que vous n’êtes pas en sécurité dans votre propre pays.

L’asile est un autre mot pour la protection et  demander l’asile signifie demander la protection des réfugiés des humains torturés par des ……….

Vous pourriez avoir le droit de demander l’asile si vous pouvez prouver que votre retour dans votre pays d’origine vous fera subir les conséquences suivantes :

Le risque de torture; une menace à votre vie de mort à votre famille : le risque de traitements ou de peines cruels et inusités

Écrivez aux médias et députés pour les aider à demeurer chez nous au Québec

OLIVIER FAUCHER Le Journal de Montréal


lundi 10 novembre 2025

SAAQ les scandaleux Denis Marsolais, Éric Ducharme, Pierre E. Rodrigue mis aux vidanges et non recyclable conserveront leurs pleins salaires pendant des dizaines d’années au frais de nous tous les con-tribuables Québécois

 SAAQ les scandaleux  Denis Marsolais, Éric Ducharme, Pierre E. Rodrigue mis aux vidanges et non recyclable conserveront leurs pleins salaires pendant des dizaines d’années au frais de nous tous les con-tribuables Québécois

Denis Marsolais

Denis Marsolais Salaire: 253 942$ par année Compte de dépenses mensuel pour frais de séjour à Québec: + 1573$ X 12 = 18 876$

Éric Ducharme

Éric Ducharme Président-directeur général salaire de base 310 063 $  + Automobile : $ 610 X 12 = $7320.00  + $ 4 830 $ pour les fonctions alloués = $ 322, 213.00

Ex-secrétaire du Conseil du trésor, nommé PDG de la SAAQ pour un mandat de cinq ans le 6 avril 2023, alors que l’organisation était au cœur du fiasco SAAQclic.  Total 255 818 $

Tassé à l’été 2025, il demeure à l’emploi de la fonction publique et conserve ses conditions.

Affecté au bureau du secrétaire général et greffier du Conseil exécutif.

Son mandat reste à définir à savoir combien il tétera le système Club Med gouvernemental 

Salaire de base : 310 063$ par année + Automobile: 610$ par mois X12  = $7320 + Dépenses: 4830$ par année  = 322 213.00 $



Pierre E. Rodrigue

Pierre E. Rodrigue salaire annuel de base 253 942 $

Indemnités, allocations et salaires des titulaires d'un emploi supérieur (en application du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels) Données au 31 mars 2023 (année financière 20222023) 

Nom Prénom Ministères/Organismes Titre du poste Salaire ($) Indemnités Allocations no. 11

Rodrigue Pierre E. Ministère de la Cybersécurité et du Numérique Sous-ministre et dirigeant principal de l'information- salaire de base : 253 942 $ + Automobile: 610 $ Mensuelle X 12  =   $7320.00 + Frais de fonction: 4 830 $ Annuelle=  totale : 266 092$

Ex-sous-ministre du ministère de la Cybersécurité et du Numérique et ex-secrétaire général associé. 

Nommé président de l’Office des professions du Québec le 27 février 2025, nomination annulée moins de 24 heures plus tard.

Joue maintenant un rôle-conseil dans le cadre de mandats confiés au Secrétariat du Conseil exécutif. Salaire: 283 911$ par année

Trois administrateurs liés à la saga de la transformation numérique de la SAAQ jouissent d’une sécurité d’emploi

Trois hauts dirigeants liés au fiasco SAAQclic continuent d’être rémunérés par l’État québécois et conservent leurs avantages, même après avoir été dégommés par le gouvernement. Pourquoi en est-il ainsi ?

Le scandale de la transformation numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) met en lumière les généreux avantages sociaux dont bénéficient plusieurs mandarins de l’État, parfois comparés à des « gagnants à vie ».

Ces administrateurs « tablettés » jouissent toujours d’une sécurité d’emploi bétonnée, de salaires exceptionnels et d’avantages sociaux enviables.

Le mystère plane toutefois sur les tâches qu’ils accomplissent réellement après avoir été « punis » pour leur rôle dans SAAQclic.

Mercredi, le Conseil des ministres a sanctionné l’ex-PDG de la SAAQ Denis Marsolais en le démettant de ses fonctions de dirigeant de l’Office de la protection du consommateur.

Selon nos informations, Marsolais demeure à l’emploi du gouvernement et intègre le ministère du Conseil exécutif, où il occupera le nébuleux poste d’administrateur d’État.

Les mandats qui lui seront confiés ne sont pas encore connus.

Même scénario pour l’autre ex-PDG de la SAAQ Éric Ducharme et l’ancien sous-ministre d’Éric Caire au Numérique, Pierre E. Rodrigue (voir encadré).

Déjà, Denis Marsolais avait été limogé à la suite du lancement catastrophique de la plateforme SAAQclic.

Le gouvernement de la CAQ l’avait néanmoins promu PDG de l’Office de la protection du consommateur en février 2024.

CONGÉDIEMENT DIFFICILE

Il est difficile, voire impossible, de congédier un administrateur d’État titulaire d’un poste permanent dans la fonction publique.

Selon la Loi sur la fonction publique, le gouvernement peut, sur recommandation du premier ministre, « congédier un administrateur d’État pour une cause juste et suffisante ».

Des cas de fraude pourraient, par exemple, constituer une cause valable.

Marie-Soleil Tremblay, professeure titulaire à l’École nationale d’administration publique, rappelle qu’historiquement, la protection d’emploi vise à assurer une bonne séparation entre le pouvoir politique et les employés administratifs.

« On voulait que les fonctionnaires se sentent libres », souligne-t-elle.

Pour être congédié, « il faut avoir fait quelque chose de très grave », ajoute-t-elle.

Sinon, les hauts dirigeants, même lorsqu’ils sont « tassés » d’une fonction, demeurent payés et bénéficient toujours de leurs avantages.

On leur attribue une autre fonction.

CONTRATS ET PRIMES

Le gouvernement peut aussi embaucher « à contrat » une personne pour occuper un emploi supérieur.

C’est le cas de plusieurs fonctions, comme celles des délégués du Québec à l’étranger ou des PDG de grandes sociétés d’État telles que la Caisse de dépôt et placement du Québec ou Hydro-Québec.

À forfait, ces employés ne sont pas protégés par la sécurité d’emploi à vie. Ces embauches s’accompagnent toutefois de généreuses indemnités de départ en cas de divergences menant à la fin de leur lien d’emploi.

D’ailleurs, dans son projet de loi sur l’efficacité de l’État, la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, se donne le pouvoir de nommer les vice-présidents de la SAAQ et de fixer leur rémunération. Ils seraient également assujettis à une probation de deux ans.

Ces dirigeants sont nommés par le conseil d’administration de la société d’État, et il s’agit majoritairement de fonctionnaires permanents bénéficiant de conditions d’emploi difficilement révocables.

Marie-Soleil Tremblay souligne qu’en ne nommant que des gens issus du secteur privé, « le gouvernement se prive d’une expertise certaine » au sein de la fonction publique.

Notre gouvernement du Québec a accumulé au fait des années  un bassin de hauts fonctionnaires de super hyper incompétents,