mardi 13 mai 2025

Québec Assemblé National, qui possèdent les contrôles, maitrisant tous les pouvoirs discrétionnaires- Syndicats- Fédérations – Associations- Corporations- Religions – Coalitions- Excluant les contribuables

 Québec qui sont premiers ministres à l’Assemblé National- Syndicats- Fédérations – Associations- Corporations- Religions 

Notre gouvernement gouverne la broche à foin et ministre ainsi que le premier ministre des rôles de figurants et accessoiriste 

 Canada en tête de ligne le Québec avec 91% des grèves avec une population de 22%  de la population Canadienne et à peine plus de 20% de son économie, et nous nous plaignons que nous sommes les pauvres spécialisé en grève

Sautant aux yeux du commun des mortels que non seulement le Québec est la province la plus syndiquée du Canada, mais c’est également au QUÉBEC que les syndicats causent le plus de perturbations, de pertes d’emploi. 

À ceux qui auraient cru l’adage suivant lequel le syndicalisme est source de création de richesse, je rappellerai que le Québec a passé depuis 1970 est au dernier rang glorifie étant le denier

Autoroute vers la pauvreté

Avant cette dérive, le Québec vivait moins de 100 grèves par année. 

En contraste, la folie depuis trois ans dépasse largement tout ce que le Québec a connu même dans les tumultueuses années 1970. 

Secteurs public, sécurité d’emploi, impunité, immunité et majorité de ces grèves. 

Pourtant la logique même de la grève dans l’histoire des relations de travail consistait à obtenir pour les travailleurs une part équitable des profits dans une entreprise privée rentable.

Dans le secteur public, on prend la population en otage pour aller arracher à un gouvernement dûment élu une plus grande part des taxes et des impôts des contribuables. 

Pourquoi tant de grèves au Québec PARCE QUE NOS GOUVERNEMENTS SE SONT PLIÉS À LEUR DICTATURE DEPUIS DES DÉCENNIES?

On sera tenté de faire des choses parce qu’elles paraissent faciles et payantes.

Déclencher une grève est trop facile. 

Un vote avec plus de la moitié des membres absents, on part en grève et on ferme les écoles. Personne n’a un mot à dire. Il y aurait pas mal de règles à revoir.

Dans le secteur public, le gouvernement finit  toujours par céder. 

Alors la grève des uns encourage la grève des autres.

Les syndicats promettent une bataille rangée pour défendre leur droit fondamental à la grève. 

Question : Qui défend les droits des contribuables payeurs d’impôts et taxes  PERSONNE PAYE ET FERME-LA 

Avons-nous de besoin  d’un Donald Trump ou Doug Ford pour se tenir debout et combattre non responsabilités et affronter sur les champs de bataille

Au privé les entreprises obéissent à leurs actionneurs et au marché, les bourses, les profits s’ils ne veulent pas s'écouler à la faillite 

Amazon fait une croix sur le Québec et supprime près de 2000 emplois très bien rémunéré En plus de fermer ses entrepôts et ses centres de tri, le géant confiera sa livraison à des sous-traitants.

Amazon abandonne le Québec, voulant frapper fort et créer une onde de choc parmi les travailleurs du monde entier

Le géant du monde des affaires craignait une « percée » après que des travailleurs québécois se soient syndiqués, mettant à leur portée la première convention collective au monde.

Deuxième question : Vous êtes qu’un employé, un salarié à l’emploie d’une entreprise privée que vous avez fait des pieds et des mains pour y être embauché dans une entreprise international et qui se fout des lois du Québec en leur donnant des milliards de dollars en subvention pour les attiré et contrairement ce que vous pouvez penser ce sont les contribuables qu’en paient les notes pas nos syndicaleux.   

Donc vous n’êtes le ou les propriétaires qui ont investi des tonnes d’argent, des années de travail  naviguant en pleine brume dans les compétitions des marchés internationaux

Troisième imbécilité le syndicat aime en  justice pour le non-respect des lois syndicales du Québec 


dimanche 11 mai 2025

Emma Mulvaney-Stanak mairesse de Burlington et le secrétaire au Trésor de l’État du Vermont Mike Pieciak visite Montréal au Marché Jean-Talon le 10 mai 2025

 Emma Mulvaney-Stanak mairesse de Burlington et le secrétaire au Trésor de l’État du Vermont Mike Pieciak visite Montréal au Marché Jean-Talon le 10 mai 2025



Une délégation d’élus du Vermont a fait samedi des emplettes au marché Jean-Talon de Montréal pour protester contre la politique tarifaire du président communiste américain Donald Trump.

La mairesse de Burlington Emma Mulvaney-Stanak et le secrétaire au Trésor de l’État du Vermont Mike Pieciak se sont promenés entre les allées du marché le plus fréquenté de la métropole pour acheter des produits canadiens, qu’ils ont payés en dollars américains, à un taux de change au pair.

Mme Mulvaney-Stanak  reconnaît les conséquences économiques tarifaires de la dictature de Donald Trump se faire sentir cruellement au Vermont, citant une baisse du tourisme, un ralentissement des activités commerciales avec le Canada et la nécessité de réviser à la baisse les prévisions budgétaires pour l'année prochaine.

Merci Donald le bolchevique usurpateur de nous acculer à la faillite et augmentation des taxes et impôts ainsi que les pertes d’emploi

Mme Mulvaney-Stanak a, entre autres, donné l'exemple des marinas qui se préparent à affronter un été anormalement tranquille, puisque les réservations des touristes canadiens ont chuté depuis l'arrivée du président Trump au pouvoir.

La mairesse de Burlington a assuré lors d'une prise de parole que les liens tissés entre la province et l’État sont suffisamment solides pour résister au «chaos aux hécatombes massacrant son propre peuple  fomenté par Trump» 

Trump a hérité d’une économie solide qui, selon The Economist, était «l’envie du monde», et, comme le champion des faillites qu’il a été, il la mène tout droit vers une récession, à grands coups de tarifs insensés et de coupes budgétaires aveugles.

Mis en marge de la haute société new-yorkaise à cause de sa vulgarité et de ses accointances suspectes, il a dilapidé son héritage en multipliant les faillites. 

Ses seuls succès d’affaires ont été le fruit de manœuvres légalement très  douteuses, de l’intimidation systématique de ses partenaires et de la crédulité du public qui a cru en ses mensonges pendant tout le cours de sa putain de vie d’arriviste.


Mme Mulvaney-Stanak «l'amitié entre nos villes est indestructible», a-t-elle déclaré.

M. Mike Pieciak, quant à lui, s'est montré compréhensif envers les Canadiens qui choisissent de boycotter les produits américains, se disant désolé que de telles actions soient nécessaires.

Elle a reconnu que les conséquences de la guerre tarifaire commençaient à se faire sentir au Vermont, citant une baisse du tourisme, un ralentissement des activités commerciales avec le Canada et le Québec et la nécessité de réviser à la baisse les prévisions budgétaires pour l'année prochaine.

Mme Mulvaney-Stanak a, entre autres, donné l'exemple des marinas qui se préparent à affronter un été anormalement tranquille, puisque les réservations des touristes canadiens ont chuté depuis l'arrivée du président Trump au pouvoir.

La mairesse de Burlington a assuré lors d'une prise de parole que les liens tissés entre la province et l’État sont suffisamment solides pour résister au «chaos fomenté par Trump»

«L'amitié entre nos villes est indestructible», a-t-elle déclaré.

M. Pieciak, quant à lui, s'est montré compréhensif envers les Canadiens qui choisissent de boycotter les produits américains, se disant désolé que de telles actions soient nécessaires.


samedi 10 mai 2025

Prisons Québécoises, alors que le coût moyen d'un repas standard servi à un prisonnier à $2,71 dollar , Juif Casher $7.24 , Musulmans Halal $9.42, CHLSD à 2.48$ nos aînés

 Prisons Québécoises, alors que le coût moyen d'un repas standard servi à un prisonnier à $2,71 dollar , Juif Casher $7.24 , Musulmans Halal $9.42,  CHLSD  à 2.48$ nos aînés

Natif Québécois                      Juifs Casher            Musulmans Halal               

2.71$

7.24$ 

9.42$

CHLSD  2.48$

CHLSD 2.48$

CHLSD 2.48$

 *Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) 

Ainsi, selon les données obtenues auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux, les *CHLSD allouent actuellement, en moyenne, 2,48 $ aux denrées alimentaires pour chaque repas. 

C’est à peine 57 ¢ de plus qu’en 2006, il y a presque 20 ans.

Plusieurs sources nous l’ont affirmé : il faut presque des miracles pour arriver à nourrir les aînés hébergés en CHLSD avec si peu de ressources financières.

Ce coût, obtenu grâce à une demande d'accès à l'information, est 60% plus élevé que ce qu'il en coûtait en 2014, alors que la valeur d'un repas était de 1,69$.

 Nous avons subi une augmentation du coût de produits de boulangerie de plus de 250 %  

Diète religieuse pour nourrir nos  Dieux nos supérieurs 

Les détenus de confession juive se font servir des mets Casher coûtant en moyenne 7,24 $.

Du côté de la diète halal, la différence est un peu moins marquée : les plateaux servis aux musulmans coûtent 1,3 fois plus cher que les repas conventionnels.

Diète halal musulmane est plus dispendieuse supérieurs MAC - donc 7,24$ X 1.3= 9.42 $

Diète en CHLSD servis à nos parents, à leur vieillesse leur dernier jour sur terre ces malades  ayant contribué depuis leur naissance à remplir les coffres des gouvernements ainsi qu’à leur corruption nous contribuables payeurs de taxes et d’impôts.

Mme Quintin explique que les repas casher ne sont pas préparés dans les cuisines des établissements carcéraux, d'où leur coût plus élevé.

De son côté, la nourriture halal est produite dans les cuisines des centres de détention. 

La viande de meilleure qualité que la viande de nourriture conventionnelle utilisée dans ces plats coûte toutefois plus cher, ce qui explique la différence avec les repas occidentaux de religion gréco-chrétienne 

Non inclus les frais de nettoyage des plats de nourritures conventionnels avant préparation repas Kasher et Hallal ainsi que les désinfections de la cuisine entière et changement de nos vêtements 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2116133/repas-chsld-alimentation-cout-qualite



jeudi 8 mai 2025

Le président américain Donald Trump a publié une image d'IA de lui-même en tant que pape

 Le président américain Donald Trump a publié une image d'IA de lui-même en tant que pape, suscitant des accusations de mauvais goût dans la communauté catholique romaine quelques jours seulement avant le début du conclave destiné à élire le successeur du pape François.

Trump, qui avait plaisanté quelques jours auparavant en disant qu'il « aimerait être pape », a publié vendredi soir sur sa plateforme Truth Social une image falsifiée numériquement de lui-même portant une soutane blanche et une coiffe papale, l'index levé. Elle a ensuite été repartagée par la Maison Blanche sur son compte officiel X.

Le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, s'est également montré critique lorsqu'il a été interrogé par des journalistes avant de prononcer une messe à Rome dimanche.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était offensé par l’image, le cardinal Dolan – à qui Trump a laissé entendre qu’il favorisait le prochain pape – a répondu : « Eh bien, ce n’était pas bon ».

Le message de Trump a attiré l’attention des médias italiens. « Infantile », tel est le mot utilisé par le quotidien italien La Repubblica, accusant le président de « mégalomanie pathologique ».


mercredi 7 mai 2025

En Ontario, Scoop du jour, l’Ontario mai 2025 a payé pour qu’un homme puisse avoir un deuxième pénis avec un vagin, non à ségrégation des genres

 En Ontario, Scoop du jour, l’Ontario mai 2025  a payé pour qu’un homme puisse avoir un deuxième pénis avec un vagin, non à ségrégation des genres

Si je voulais me faire poser un deuxième pénis, une sorte de «roue de secours» du sexe qui pourrait prendre le relais si jamais il tombait en panne, l

Amputations gratuites payé par l’Ontario Canada État providence ………

L’homme ne voulait pas se faire poser un deuxième pénis, mais un vagin à côté de son pénis.

Car il se sentait «non binaire» en dedans.

Il voulait avoir les deux organes génitaux afin que son apparence s’accorde avec son «ressenti». Comme ça, il pourrait enfin dormir la nuit. 

Pratique pour les soirs où tu te retrouves tout seul. Tu n’as besoin de personne pour veiller tard. Tu peux avoir deux relations sexuelles simultanément

Eh bien, croyez-le ou non, mais la Régie de l’assurance maladie de l’Ontario a remboursé les frais de son opération.

 En Ontario, tu peux avoir un pénis collé dans le front? 

Icare dans la mythologie grecque  voulait être et voler tel qu’un oiseau? Il s’est fait coller des plumes sur les bras. Prométhée voulait être un dieu et s’incarna en Donald Trump? 


mardi 6 mai 2025

Donald Trump et ses clowns de la maison des détraqués, enragés, défaillement incontinent agonisant et imposant des tarifs de 120% à ses propres exportations vers la Chine

 Donald Trump et ses clowns  de la maison des détraqués, enragés, défaillement  incontinent agonisant et imposant des tarifs de 120% à ses propres exportations vers  la Chine d’un seul colis  tous les colis envoyé vers la Chine

Pour ceux envoyés par les services postaux, ils sont frappés soit par des droits de douane représentant 120 % de leur valeur, soit par un forfait de 100 dollars. Ce forfait doit passer à 200 dollars le 1er juin 2025 

Par exemple, pour l’achat d’écouteurs affichés à 8,74 dollars, la facture bondit de 12,67 dollars pour couvrir le nouveau droit de douane de 145 %, portant le total à 21,41 dollars et ajouter les taxes locales et frais de livraison hors taxe locale totalisant 24 dollars

Sérieusement vous attendez ça taxer et imposer ses propres produis made in USA-  les exportations américaines

N.B. Ce sont les entreprises américaines qui ont tout fermé mis à pieds des dizaines de millions de citoyens ordinaires pour y faire le maximum de profits et des répercussions  aux États-Unis

 Chaque nouvelle action de son régime incompétent et autoritaire, Donald Trump contribue à remodeler les États-Unis à ses  images de menteurs de violeurs économiques.

Douze semaines après que Trump a fait mine de prêter serment, son plan avance à grands pas. Détruire l’économie américaine

Donald  a mis les États-Unis en marge des démocraties libérales en intimidant ses partenaires et en s’acoquinant avec des «Yes Men» aussi débile copier/coller 

Trump a hérité d’une économie solide qui, selon The Economist, était «l’envie du monde», et, comme le champion des faillites qu’il a été, il la mène tout droit vers une récession, à grands coups de tarifs insensés et de coupes budgétaires aveugles.

Mis en marge de la haute société new-yorkaise à cause de sa vulgarité et de ses accointances suspectes, il a dilapidé son héritage en multipliant les faillites. 

Ses seuls succès d’affaires ont été le fruit de manœuvres légalement très  douteuses, de l’intimidation systématique de ses partenaires et de la crédulité du public qui a cru en ses mensonges.

Parviendra-t-il à refaire l’Amérique de l’époque l’oncle Sam son VISAGE

 Mais entre le peuple américain et le gouvernement de Washington, qui applique avec cette politique étrangère d’où s’élève au double langage et servant à duper et à contrôler la population États-Unis grâce aux complicités des médias   

  Tous les colis venant de Chine sont frappés depuis hier par des droits de douane punitifs aux États-Unis, poussant un géant comme Temu à ne plus expédier de nouveaux produits bon marché vers la première économie mondiale.

En revanche, sur le site américain de Temu, les produits mis en avant présentent désormais une petite étiquette verte mentionnant « Local ».

Cela ne signifie pas qu’ils sont produits aux États-Unis, mais qu’ils sont déjà présents dans des entrepôts du pays et donc affranchis des nouvelles taxes douanières.

« Cela signifie que vous n’aurez pas à payer de frais douaniers », est-il souligné pour rassurer les acheteurs.

Sollicitée, l’entreprise a indiqué à l’AFP être « en train de changer de modèle de fonctionnement » : « Toutes ses ventes » aux États-Unis sont désormais fournies « par des vendeurs basés » sur place.


P.S. Défilé militaire le jour de fête de Donald Trump   inclus vidéo 




dimanche 4 mai 2025

Montréal – Innove à nouveau - dans les soins à domicile centres intégrés de santé et de services sociaux s’assurent le l’inaccessibilité, et s’assure que les services seront tellement difficile à recevoir

 Montréal – Innove à nouveau -  dans les soins à domicile centres intégrés de santé et de services sociaux s’assurent le l’inaccessibilité, et  s’assure que les services seront tellement difficile à recevoir


Système de santé au Québec je vous donne la définition suivante : vol au-dessus d’un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest) 

Pas besoin de véhicule pour donner des soins à domicile, ou traîneaux à chiens en hiver et de l’auto-stop, se déplacer en marchettes ou en autobus depuis que  personnel.

Des employés du réseau de la santé de l’est de Montréal prennent désormais l’autobus pour se rendre chez leurs patients, depuis qu’ils sont moins dédommagés qu’avant pour prendre leur voiture, une nouvelle compression budgétaire qui leur fait perdre un temps fou en plus de réduire l’accès aux soins, déplorent-ils.

« C’est étendu, le territoire ! Dénonce Sylvain Savoie, un diététiste-nutritionniste de 63 ans. C’est deux fois plus long qu’en auto. Et on ne peut pas trimballer le stock dans l’autobus. »

Depuis le 31 mars, « l’utilisation d’un véhicule personnel ne constitue plus une exigence liée à votre poste », a écrit le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’île-de-Montréal (CREMTL) dans une lettre obtenue 

La direction estime pouvoir économiser 200 000 $, précise le service des communications.

Au total, 358 employés sont visés dont les physiothérapeutes, ergothérapeutes, diététistes-nutritionnistes et travailleurs sociaux.

Par autobus 3 heures de trajet par patient à aider 

Question veuillez répondre svp un intervenant voyait au minimum 4 personnes par jour et travaille environ 8 heures par jour donc vous avez au total 358 employés et pour remplir les services demandés par votre clientèle vous devriez engager 358 X 3 = 1074 employés supplémentaires aux salaires 

Premièrement il y aurait-il une façon de synthétisé a écrit le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’île-de-Montréal

(CIUSSS) il y a tellement de «S» que j’en paire mon latin et votre répondeur nous défile cette même chanson décrit CIUSSS ça lui prend 30 secondes et traduit en anglais  et choisissez l’option  1 minute supplémentaire et je me suis tromper d’option revenez au menu principal



Résultat : des trajets dans le vaste territoire de Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies prennent deux à trois heures et nécessitent des transferts d’autobus, pour un secteur peu desservi en transports en commun.

« C’est pathétique [...] ça manque de gros bon sens, réagit José Carufel, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) pour le CEMTL. Au lieu de voir trois patients par jour, ils vont en voir un. »

Une employée a estimé avoir passé près de 30 % de ses heures de travail dans l’autobus (ou à l’attendre) depuis trois semaines.

Lorsque du matériel médical est requis (comme une marchette), il faut remplir des formulaires de livraisons qui coûtent 50 $, selon le SCFP.

Les employés utilisent leur voiture depuis longtemps pour les soins à domicile. La fin de l’exigence d’une voiture leur fait perdre des compensations financières, se chiffrant à plusieurs centaines de dollars par an : remboursement de primes d’assurance auto, stationnement payé et montant de kilométrage garanti.

PRESQUE PAS DE DÉPLACEMENT

Or, le CIUSSS rembourse toujours 63 cents du km parcouru, pour ceux qui voudraient encore prendre leur véhicule. La direction justifie cette coupe en évoquant que plusieurs employés ne faisaient presque pas de déplacements. La moyenne annuelle était de 880 km par employé.

« On compte sur le fait que les employés vont quand même prendre leur auto parce qu’ils ont à cœur le bien-être de leurs patients, déplore M. Carufel, qui leur déconseille de l’utiliser. S’ils ont un accident, ça pourrait être compliqué. Ils ont le droit, mais c’est à leur risque. »

Par courriel, le CEMTL écrit que cette coupe n’a aucun impact sur les soins. « Si des ajustements sont nécessaires, ils seront effectués. »

« C’EST DEUX FOIS PLUS LONG QU’EN AUTO. » – Sylvain Savoie, diététiste-nutritionniste