Donald Trump et dirigeants Démocrates et Républicains, les États-Unis pays de liberté et espoir, pour les riches seulement durant cette pandémie Coronavirus
Si tous les gens sont morts il n’y aura pas aucune économie et pas d'argent
La vie, les êtres humains, leur système de santé de ce pays du tiers monde et les pauvres n’ont aucune importance. L’économie, les bourses, le Dow Jones et l’argent sont primordiales
Pourquoi les Américains risquent-ils d’être davantage affectés que d’autres pays ?
Le système de santé américain est le pire de tous les pays industrialisés.
Il n’est pas universel. Il est fondé sur la richesse de chaque patient. En cas de pandémie comme maintenant, il ne peut pas se transformer soudainement en un système dont la vocation serait de soigner le plus grand nombre de personnes. Il faut donc s’attendre à ce qu’il flanche plus rapidement que dans d’autres pays. Plusieurs signes montrent que c’est ce qui est en train d’arriver.
Pourquoi les comparaisons avec d’autres pays seront-elles catastrophiques ?
La progression des courbes de contagion et de mortalité augure très mal aux États-Unis, par comparaison à celles d’autres pays. Par ailleurs, les taux d’obésité, de haute pression et de diabète sont plus élevés aux États-Unis qu’ailleurs. Or, le coronavirus affecte davantage les gens qui souffrent de ces maladies. Seule la mise au point rapide d’un traitement ou d’un vaccin semble capable de freiner la pandémie aux États-Unis.
Ce que je craignais c’est que les américains achètent pour des millions de dollars des armes, leurs fusils attaquent leur voisin pour les volés.
Les États-Unis un pays dangereux par des gens égoïstes me I and Myself
Depuis le 01 janvier 2020 jusqu'au 29 mars 2020
Chaque jour 541 meurtres sont officiellement recensés dans le monde, soit 197 333 par an (chiffres 2009). Les pays où sont commis le plus grand nombre de meurtres sont dans l'ordre le Brésil, le Mexique, la Russie, les Etats-Unis, l'Estonie, le Chili et l'Israël.
Quels pays sortiront de la crise avec un avantage ?
Les pays qui sortiront le plus rapidement de la pandémie auront un avantage économique sur les autres. De plus, les dirigeants actuels et leurs politiques seront jugés sur la vitesse à laquelle leur pays sera sorti de la pandémie. Le gouvernement de Donald Trump n’échappera pas à la comparaison. Bien des dogmes américains sur l’individualisme féroce qui règne dans ce pays pourraient tomber à cette occasion. Mais en même temps, il faut reconnaître que l’économie internationale navigue sur des mers inconnues. Jamais une crise de ce type et de cette ampleur n’a frappé le monde. Nous sommes en train d’écrire les futurs manuels d’économie internationale.
Nous sommes chanceux d’avoir François Legault premier ministre du Québec et de vivre au Québec dont le Canada Anglais nous déteste
Présentement, M. François Legault réussit avec raison à s’attirer la confiance des Québécois. Et ce n’est pas parce qu’il nous annonce des bonnes nouvelles : il ne nous annonce que des mauvaises nouvelles.
Mais François Legault respecte les Québécois, leur dit la vérité, et François Legault nous communique sa confiance. François Legault est très concis. Factuel.
François Legault parle bien à la population.
François Legault a engagé un dialogue et François Legault associe la population à la gestion. Il nous fait confiance. Ça se sent, et c’est nécessaire. Parce qu’après cette crise-ci, il y aura la crise économique, et ensuite la crise des finances publiques… »
« Remarquez que François Legault qu’il ne fait pas de politique.
François Legault ménage ses relations avec le gouvernement fédéral et les autres gouvernements. Les gouvernements ont besoin de la confiance des autres.
« Mais les Québécois sont solidaires. On ne peut pas se permettre l’indiscipline. C’est entre nos mains. Les gens comprennent ça. Le nombre de personnes revenues dans le réseau de la santé pour aider, c’est magnifique. Le ressort québécois, il est encore là ! Ceux qui pensaient que les Québécois avaient démissionné, c’est le contraire ! Ça fait chaud au cœur de voir ça. »
Mais pour François Legault, ce qui l’attend est « une immense épreuve qui va le hanter jusqu’à la fin de son mandat ».
Merci à François Legault et nous demandons à Ottawa de se réveiller et d’expulser Justin Trudeau
Fermer les frontières