dimanche 5 avril 2020

Justin Trudeau, François Legault Rétablissons nos frontières et nos propres cultures avant l’apocalypse

Justin Trudeau, François Legault Rétablissons nos frontières et nos propres cultures avant l’apocalypse
 
Démondialisation vive les frontières et non au multiculturalisme de Justin Trudeau et des religions non chrétiennes et des cultures non occidentale notre civilisation occidentale, notre vie en dépend
François Legault
Et la pandémie a bouleversé nos certitudes et nous commande la méfiance.
Des évidences se sont transformées en absurdités, et des absurdités en évidences.
Par exemple, il allait de soi qu’il fallait confier les capacités industrielles du monde occidental à la Chine et se placer ainsi dans une situation de dépendance. Rien de tout cela n’était grave.
Pour un exemple prenez l’inventaire de tous vos biens et achats 90% est manufacturé en Chine, le pays qui domine le monde entier.  Débarrassez-vous de tous ces produits et vous serez nu, à poil.
Les cannages et produits alimentaires nous viennent de ces pays dont l’hygiène est très défaillante
Invasion massive de réfugié les amis de Justin Trudeau avec leur mœurs, leurs langues, leurs cultures, leurs maladies, et les religions dépravés.
Le mot d’ordre maximiser les profits peu importe les conséquences,  voir les farfelus du G7
Les riches entreprises occidentales ont déménagé leurs entreprises en Asie en faisant des millions de chômeurs en occident pour maximiser les profits des banques, et des bourses et des sénateurs et représentants américains
Américanisation le virus de la mondialisation
Résumé Pour Jean-Marie Guéhenno, la mondialisation marque le triomphe durable de l'Amérique. Le processus de globalisation est en fait une « américanisation du monde », c'est-à-dire une extension à l'échelle de la planète du « rêve américain ». 
Or, autant les Américains apprécient la mondialisation, autant celle-ci est rejetée par toutes les sociétés où la mémoire, plutôt que le contrat, est le fondement de l'identité et de la cohésion sociale. Les États-Unis ont donc de plus en plus de difficultés à faire passer leurs vues, d'autant que leur politique étrangère apparaît fragmentée. Selon l'auteur toutefois, les Européens, dans la mesure où ils s'efforcent de « réconcilier le contrat avec la mémoire », ont un rôle particulier à jouer aux côtés des Américains si l'on veut que la mondialisation n'aboutisse pas à des crispations identitaires et à la formation d'un monde divisé (1). 
Maximiser les profits au dépend de la vie des gens en Chine, aux Indes en Asie avec des salaires de crèves la faim
Abstract Americanization of the World or Globalization of America ?, by Jean-M
»»Le virus qui tue nous arrive par notre soif d’argent et le mépris de l’humain
Aujourd’hui, on se rend compte qu’une nation ne maîtrisant pas les leviers de sa souveraineté et une relative autonomie industrielle dans les domaines stratégiques se met à la merci de ses fournisseurs étrangers en période de crise, et plus encore quand il s’agit d’un empire totalitaire.
La mondialisation telle que nous l’avons connue se transforme en cauchemar.
La pandémie transforme déjà notre monde en secteur, qui aura le vaccin et qui mourra selon nos gouvernements et les bourses, les investisseurs.
Quand François Legault annonce que le monde qui vient sera celui de la « démondialisation » François Legault reconnaît simplement la réalité telle qu’elle est, et cherche à y adapter le Québec.
»»Le Québec n’étant pas un pays et doit faire confiance à Ottawa avec ces administrateurs minables et sans aucune vision.  Un premier ministre sur le point de faire une dépression sans ses déguisements et ses selfies.………..
Le bel homme que la planète admirait sans cerveau, et ne pouvant même diriger une voiture dans le bon sens de la route
C’est un monde difficile. On le voit déjà. Nous en souffrirons tous. Nous allons manquer d’équipements médicaux essentiels. Le gouvernement cherche à en acheter là où il peut. Mais tout le monde en veut. Il n’en sera pas ainsi seulement pour les masques.
En d’autres mots, dans le monde dans lequel nous sommes déjà entrés, la souveraineté industrielle redevient une valeur fondamentale. Un peuple incapable de produire ce qui lui est essentiel payera le prix de sa légèreté.
Du mondialisme, il faudra passer au localisme. Revaloriser les circuits courts et l’achat local. Faire preuve de patriotisme économique. Cesser de s’imaginer que la planète est un village, et la soumission aux marchés un idéal.
Coopération
Mais chaque pays, dans la mesure du possible, devra chercher à renouer avec ce vieux principe qui remonte à la surface de l’histoire : l’indépendance nationale.
Pour le Québec, cela implique, tôt ou tard, un devoir particulier. On sait lequel. Il faudra enfin devenir maîtres chez nous. Notre unique pays le Québec
1 Abstract Americanization of the World or Globalization of America ?, by Jean-M





Aucun commentaire:

Publier un commentaire