Maltraitance des ainés, des handicapés, intimidation dans les écoles quand un geste singulier ou répétitif, ou une absence d'action appropriée, intentionnel ou non, se produit dans une relation où il devrait y avoir de la confiance, et que cela cause du tort ou de la détresse chez une personne aînée
Voici le monde que nous avons créé 2024 nos enfants rois gelé par les cellulaires
https://www.youtube.com/watch?v=LwlPxgTpZ6sVidéos
La loi définit l'intimidation comme : des comportements, des mots, ou des gestes répétitifs, qui isolent ou font du mal et qui créent un sentiment d'impuissance, où la personne ou le groupe qui pose les gestes est en position de force.
École intimidation
https://www.youtube.com/watch?v=o7Sy3QE0OaA
Prêtre utilise la force par gifle bébé au baptême pour qu’il cesse de pleurer
États-Unis – Alexee Avila - une femme de 18 ans jette son bébé vivant dans une poubelle aux ordures après avoir accouché
auxMaltraitance quand un geste singulier ou répétitif, ou une absence d'action appropriée, intentionnel ou non, se produit dans une relation où il devrait y avoir de la confiance, et que cela cause du tort ou de la détresse chez une personne aînée
La loi définit l'intimidation comme : des comportements, des mots, ou des gestes répétitifs, qui isolent ou font du mal et qui créent un sentiment d'impuissance, où la personne ou le groupe qui pose les gestes est en position de force.
Jette son bébé dans les poubelles
La scène est innommable.
Au Nouveau-Mexique, une jeune femme de 18 ans a jeté son nourrisson à peine né dans une poubelle le 7 janvier 2024.
Néanmoins, une vidéo de surveillance a filmé la scène. On peut y apercevoir la jeune femme s'arrêter devant la poubelle, alors venue en voiture, prendre un sac-poubelle sur le siège arrière de son véhicule et le jeter dans la benne. Elle repart aussitôt au volant de sa voiture blanche.
ne jeune femme du Nouveau-Mexique fait face à des accusations de meurtre au premier degré pour avoir jeté son nouveau-né dans les poubelles de l’hôpital où elle a accouché. 2
Alexee Trevizo, 19 ans, s’est présentée à l’hôpital général d’Artesia le 27 janvier dernier en raison de maux de dos. Là-bas, des tests ont révélé qu’elle était enceinte.
L’adolescente s’est ensuite rendue aux toilettes où elle est restée 18 minutes. Un peu plus tard, un employé de l’établissement a alerté le personnel après avoir aperçu d’importantes traces de sang dans la salle de bain. L’employé a soulevé la poubelle des toilettes et a découvert le cadavre du bébé, mort asphyxié.
Dans une vidéo filmée grâce à une caméra corporelle d’un policier, on peut voir Alexee Trevizo avouer son geste à sa mère.
«Il est sorti de moi et je l’ai mis dans un sac», a affirmé la jeune femme à sa mère, qui a répliqué : «Dans quel sac?» La jeune femme a répondu : «Le sac poubelle.»
Elle ignorait qu’elle était enceinte au moment d’accoucher dans les toilettes de l’hôpital:
Université de Sherbrooke Québec Oneka Technologies Semaine mondiale de l'entrepreneuriat utilisant les vagues pour produire de l'eau potable- LE GÉNIE QUÉBÉCOIS À PORTER DE L’UNIVERS
La bouée développée par l'équipe Oneka Technologies est un système tout-en-un, représentant une solution écoresponsable afin de récolter de l'eau potable à partir de l'eau de la mer.
Dans le cadre de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat, nous diffusons le portait d'un diplômé entrepreneur qui a bénéficié des infrastructures du 3IT pour démarrer son projet.
Lors d’un voyage en Corse, le diplômé en génie mécanique Dragan Tutic, cofondateur d’Oneka Technologies, s’est interrogé sur la provenance de l’eau potable sur cette île, ayant un climat très aride. Il n’est pas habituel pour nous de se poser cette question, pourtant il s’agit d’un important enjeu du 21e siècle.
En effet, plusieurs endroits insulaires, dont les Caraïbes, ont de la difficulté à s’approvisionner en eau potable, malgré le fait qu’ils sont situés près de la mer, une source inépuisable d’eau.
Pour Dragan, c’est là qu’a jailli l’idée de créer une technologie écoresponsable qui utilise le mouvement des vagues afin de dessaler l’eau de la mer dans le but de produire de l’eau destinée à la consommation humaine.
La mission d’Oneka Technologies est de faire des océans, une source d’eau potable accessible, abordable et durable pour les populations côtières dans le but de démocratiser l’accès à l’eau potable.
Une technologie unique mondialement reconnu Québécoise
Cette solution sherbrookoise développée par Oneka Technologies consiste à construire et à installer des bouées dans la mer qui font des allers-retours sur la vague.
Ce mouvement mécanique permet d’utiliser l’énergie contenue dans les vagues afin de pomper directement l’eau à travers des membranes d’osmose inverse en vue de transformer l’eau saline en eau potable.
Une bouée d'Oneka Technologies, servant à dessaler l'eau de la mer.
Cette technologie novatrice se différencie des autres méthodes de dessalement. D’abord, celle-ci ne consomme aucune électricité, n’émet aucun gaz à effet de serre et n’utilise aucun carburant. Habituellement, le processus de dessalement s’effectue dans des usines très énergivores, en utilisant des ressources non renouvelables. Les bouées d’Oneka Technologies sont un système tout-en-un, entièrement autonome. Aussi, puisque l’installation complète du système s’effectue hors de la berge, aucun espace terrestre n’est nécessaire. De plus, la saumure rejetée par ces bouées est responsable, et n’a pas de répercussions négatives sur l’environnement contrairement à d’autres solutions de dessalement.
Le début d’Oneka Technologies : projet Odyssée
Le projet entrepreneurial a commencé en 2012 dans le cadre des projets de fin d’études au baccalauréat en génie mécanique à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. Neuf étudiants, dont Dragan Tutic, se sont lancé le défi de trouver une solution technologique afin de récolter de l’eau potable à partir du mouvement des vagues.
Ce groupe d’étudiants a eu la chance de tester leur prototype aux îles de la Madeleine, où ils ont pu se familiariser avec les différentes conditions et contraintes propres au monde océanique en travaillant en collaboration avec des marins locaux.
On a appris de cette expérience, mais ce n’était pas la machine la plus fonctionnelle au monde, loin de là. J’étais particulièrement naïf de penser que nous étions proches du but à ce moment-là. Juste après, j’ai décidé d’amener le projet plus loin en créant Oneka Technologies.
L’Accélérateur de création d'entreprises technologiques (ACET) a aidé à la transition de ce projet universitaire en un projet d’affaires entrepreneurial de 2015 à 2017.
Résidence au 3IT
Dragan Tutic et l’équipe d’Oneka ont été résidents au 3IT de 2015 à 2017 pour la phase de développement et de prototypage de la première génération de bouées.
C’était vraiment intéressant d’être au 3IT, dans un environnement aussi stimulant. Cela nous a aidé à nous challenger, à générer de nouvelles questions ainsi qu’à interagir avec beaucoup de gens, autant passionnés que nous par leur projet de recherche…
M. Dragan Tutic, cofondateur d'Oneka Technologies
Dragan Tutic, Colin Gauthier-Barrette et Renaud Lafortune qui se préparent à partir vers la Floride pour aller tester leur prototype en 2017. Photo : Fournie
L’équipe d’Oneka Technologies a pu profiter des installations et des équipements disponibles au 3IT. Par exemple, l’entreprise a bénéficié d’un espace d’assemblage pour ce projet, où il était possible de faire les tests et d’assembler les différentes pièces des bouées.
Encore aujourd’hui, Oneka Technologies collabore occasionnellement avec des professionnels de recherche du 3IT pour la conception et la fabrication de systèmes électroniques. De plus, quelques membres du 3IT, soit Arnaud Samson, Jonathan Bouchard et William Lemaire, travaillent actuellement au sein de l’équipe de support d’Oneka Technologies.
Tout au long du projet au 3IT, nous nous sommes sentis écoutés et supportés par l’équipe de direction, entre autres, par Richard Arès, Chantal Lapointe, Mélanie Lalancette et Martine Parent, qui ont été très bienveillants pour nous aider dans la réalisation de notre projet.
Dragan Tutic, cofondateur d'Oneka Technologies
Unique destination pour se tourner vers le futur le Québec et Sherbrooke vous ouvrent les portes des connaissances pour l’avenir de l’humanité, et de vos enfants, c’est chez-nous au Québec
Les deux premières livraisons de bouées auront lieu prochainement dans une communauté en Floride et dans une marina au Chili. Respectivement, ces déploiements pourront produire jusqu’à 300 000 L et 50 000 L d’eau potable chaque jour.
Pour la suite des activités, l'équipe d'Oneka Technologies est en discussion avec plusieurs entreprises situées dans les Caraïbes, et développe parallèlement le marché de la Californie.
En prenant une vision plus globale, il y a énormément de lieux où l’on pourrait bénéficier de ce système de dessalement dont le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Australie, soit des pays vivant avec des problèmes d’approvisionnement en eau potable, mais qui ont des vagues à proximité.
Dragan Tutic, cofondateur d'Oneka Technologies
Cette avenue prometteuse, qui aide à fournir de l’eau potable aux populations, tout en se souciant de l’empreinte environnementale, a permis à l’équipe d’Oneka Technologies de gagner quelques prix et bourses, dont le prix LOJIQ et le prix Forces Avenir en 2016.
Aussi, Oneka Technologies est actuellement finaliste parmi 65 équipes au Wave to water prize, un concours américain du DOE visant à développer des moyens pour faire de l’eau potable avec les vagues.
L’équipe grandissante de 20 employés d'Oneka Technologies est d’ailleurs continuellement à la recherche de personnes passionnées afin d’atteindre ses ambitions
.
Lien : pour prendre connaissance connaître le fonctionnement du système unique mondial créé à l’université de Sherbrooke leader mondial en technologie
Revenu Québec, sa maison hypothèque légale est aux fesses de Denis Coderre, candidat à la chefferie du Parti libéral pour des impôts réclamés non payés totalisant plus de 66 000$.
Les libéraux à Ottawa et dans les provinces seront toujours des magouilleurs, traficoteurs, tripatouilleur et maringouin piqueur aux dards venimeux invétérés dans leurs âmes
Et principale fossoyeur Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration de janvier 2002 à décembre 2003, le libéral Denis Coderre admet que les trafics d’humains au Chemin Roxane bénéficient tout spécialement le parti libéral du Canada pour remplir les piscines d’immigrants pour le bien être du PLC
Selon le document obtenu par notre Bureau d’enquête, l’hypothèque a été inscrite en vertu de la loi sur les impôts et concerne la période 2021 à 2022.
La résidence de Monsieur Denis Coderre prochain chef du parti libéral du Québec est habitée exclusivement par son ex-épouse depuis des années et nous en sommes en processus final de séparation à la fin du mois
Le candidat à la chefferie libérale a cependant refusé de dire pourquoi il devrait cette somme d'argent, se contentant de dire qu'il s'agit d'informations confidentielles liées à la vie familiale. La fin de la relation de Coderre est survenue quelques années avant la période pour laquelle il se fait cotiser par Revenu Québec.
Définition d’un dirigent de partis libéraux au Canada, règle numéro uno, la corruption et cacher des Revenus substantiels commissions Charbonneau et Gomery
En 2021, Coderre, qui briguait alors la mairie de Montréal, avait pourtant révélé avoir gagné des revenus substantiels de près de 460 000$ en 2020.
Ces revenus étaient composés de sa pension de 93 835 $ comme ancien député fédéral, de même que de 364 428 $ provenant de dividendes reçus de sa société de gestion.
Il s’était aussi VANTÉ SOLLANRLLRMRNT d’avoir payé 187 850 $ au total en impôts provincial et fédéral, pour la même année.
Cet été, Denis Coderre a aussi indiqué à notre Bureau d’enquête avoir il y a plus de deux ans agi comme consultant pour BMNJ et Gestion Groupe Bernard, deux firmes reliées à l’homme d’affaires Hugo Bernard.
Ces entreprises sont aujourd’hui en pleine déconfiture et auraient par la suite été contrôlées en sous-main par un homme d’affaires proche du crime organisé.
Le mandat était pour mettre de l’avant un projet de recyclage de gypse, gyproc. Ce projet n’aurait toutefois pas vu le jour, selon l’ex maire. Denis Coderre n’avait pas précisé à l’époque combien il avait été payé pour ce travail.
Fiasco de la Formule E: Denis Coderre dit avoir tassé un promoteur pour des allégations de fraude- Alexandre Choko poursuit la Ville de Montréal pour 3 millions $
Un rapport dévastateur du Bureau de l’inspecteur général (BIG) de Montréal avait révélé que la Ville avait contourné les règles pour donner le contrat d’organisation de la course de Formule E (FE) à Evenko, et ce, malgré les mises en garde de ses propres avocats.
Denis Coderre, qui était à l’époque maire de la métropole, s’est défendu au tribunal en affirmant qu’Evenko n’avait pas de problèmes d’allégations de fraudes et que c’était le seul organisme de Montréal pouvant faire des événements internationaux.
Denis Coderre se serait laissé pousser la barbe sur le chemin de Compostelle main dans la main avec les anciens maires Gilles Rancourt maire de Laval, et Michael Applebaum plus intègre que le fils de Dieu fait homme Donald Trump, l’intégrité en personne
En juin, Denis Coderre, qui est âgé de 61 ans et qui a subi un AVC en avril 2023, Quelques semaines après son AVC, Denis Coderre a dû réapprendre à parler et à marcher
Denis Coderre, qui est âgé de 61 ans et qui a subi un AVC en avril 2023, quelques semaines a annoncé se lancer dans la course à la chefferie du PLQ.
Denis Coderre un politicien né
Controverses : Pas de permis pour la piscine
2015 : Alors qu’il est maire de Montréal, il est révélé que Coderre a installé une piscine hors terre derrière sa résidence en 2004 alors qu’il était député fédéral sans demander de permis.
Denis Coderre et s’exclamait je serai ton futur boss ton patron que tu dois tout
2017 : Un rapport d’enquête rendu public indique que Denis Coderre aurait dit : « Je serai ton futur boss , à une policière qui lui remettait une contravention en 2012
Chèque non déclaré
2017 : Denis Coderre reçoit un chèque de 25 000$ d’un homme d’affaires lavallois sans le déclarer, révèle notre Bureau d’enquête.
Il admet par la suite qu’il aurait dû le faire. L’argent était destiné à payer les frais d’avocat de Coderre dans un litige avec le hockeyeur Shane Doan.
Cellulaire au volant
2021 : Coderre écope d’une contravention pour avoir utilisé son cellulaire en conduisant.
Fraude: le fils de Coderre coupable de fraude tel père tel fils
Il a dépensé plus de 16 000 $ sur des sites internet
CALGARY déteste Denis Coderre | Les Albertains ont beau être fort différents d’un coin à l’autre de la province, une chose les unit presque tous. Il s’agit d’une haine collective et féroce pour... Denis Coderre, le maire de Montréal, le plus détesté au Canada.
Les Albertains souffrent financièrement plus que jamais aujourd’hui. Donc, lorsqu’ils voient des gens comme Denis Coderre danser sur la tombe d’Énergie Est pour célébrer la mort du pipeline, ça génère une colère d’une ampleur que je n’ai jamais vue », lance, d’un ton frustré, Danielle Smith, une animatrice d’une station de radio à Calgary.
Météo Média de la chaleur prévue pour les mois de septembre et octobre 2024 et hiver 2025 publié le 21-08-2024
MONTRÉAL, Québec
Même si la rentrée scolaire approche, pas de panique: l’été pourrait s’étirer un peu plus longtemps que la normale», avance Météo Média. Il faudra toutefois être patient.
D’ici la fin du mois d’août, on pourrait avoir un petit avant-goût d’automne
Le mercure pourrait toutefois remonter aussitôt le mois de septembre arrivé, cependant sans être caniculaire.
On aurait quand même un été qui s'étirait un peu plus longtemps que la normale
Et qu’en est-il de la pluie?
Il n’a pas nécessairement plu très souvent, mais quand il pleuvait, et serait très forte
Si cette tendance risque de se poursuivre en septembre, en pleine saison des ouragans. Rassurez-vous toutefois, il y a très peu de chances de revivre des pluies aussi intenses que celles provoquées.
Un mois d’octobre très chaud au-delà 25C
En 2023, les Québécois ont eu droit à un mois d’octobre particulièrement chaud, le deuxième mois d’octobre le plus chaud de l’histoire, selon le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Des températures proches des 30 °C ont notamment été enregistrées au début du mois.
Des tempêtes de pluie et verglaçantes et des tempêtes fortes de neige et température près du point de congélation s'abattra sur la majeure partie de l’Ontario jusqu’au Maritime du Canada cet hiver, notamment en raison du phénomène climatique EL Niña, et l’hiver sera beaucoup plus long en 2025 selon les nouveaux termes de l'Almanach des fermiers.
De l'est des Rocheuses à l'Ontario, environ les deux tiers du Canada devraient connaître des températures inférieures à la normale, car le système La Niña devrait se développer tout au long de la saison, selon le périodique annuel.
Ces changements affectent le régime des pluies tropicales et les vents atmosphériques au-dessus de l'océan, ce qui finit par modifier les conditions météorologiques dans le monde entier. Bien qu'elle se forme généralement entre mars et juin, La Niña atteint son «intensité maximale» en hiver et dure généralement de un à trois ans.
Où et quand fera-t-il plus froid et le verglas ?
Marquant le premier jour de l'hiver, le solstice d'hiver, le 21 décembre, est le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année dans l'hémisphère nord. Les températures les plus froides devraient toucher des régions allant des Prairies à la région des Grands Lacs.
La nouvelle année appelle les Canadiens à s'emmitoufler encore plus. L'air glacial fera chuter les températures au cours de la dernière semaine de janvier et au début du mois de février, des Prairies à la région des Grands Lacs.
Alors que la Colombie-Britannique connaîtra un froid inhabituel pour la saison, le Québec et les Maritimes devraient connaître des températures supérieures à la normale.
Des hivers humides et blancs et des tonnes de neige
L'est du Canada devrait recevoir des précipitations supérieures à la normale, en particulier autour des Grands Lacs.
Si vous vous trouvez dans les régions de Terre-Neuve et du Labrador, un parapluie ou des vêtements imperméables vous seront utiles pendant la majeure partie de l'hiver. Les régions devraient connaître un hiver humide dans l'ensemble, avec un peu de neige.
Un hiver humide est également prévu en Colombie-Britannique.
Au Québec, la neige sera plus fréquente au cours de la saison. Une tempête de taille décente de près de 50 cm est prévue à la mi-février.
L'Ontario connaîtra un mélange de neige et de pluie. Les Prairies devraient avoir les meilleures chances de connaître un hiver blanc.
Prévision de tempêtes fortes
Une tempête devrait frapper la plupart des régions de l'est au début de l'année, apportant de la neige, de la pluie, du grésil et de la glace en abondance, ainsi que des vents forts, du 20 au 23 janvier et du 24 au 27 janvier 2025, le printemps tardif.
Alain Laprise a publié sur les sites Généalogie du Québec et de l’Amérique Françaises et Ancestry.Ca et Ancestry.com nombres de pages vues par les internautes depuis plus de 15 ans
Nombre total de couples que j’ai inscrit les fiches généalogiques sur le site dont je suis un des principaux… Mes personnes 1618
Nombre total d'enfants non en couple que j’ai inscrit avec leurs parents : 391
Nombre de courriel reçu des familles que j’ai reçu pour modifier leurs fiches etc.…….
Plus de 1000 pour y ajouter les photos, les articles concernant leurs ancêtres
Fiche personne principale
ID No:
250060
Prénom:
Emile
Nom:
Laprise
Sexe:
M
Occupation:
Ebéniste de création stylique
Naissance:
30 janvier 1917
Paroisse/ville:
Ste-Cécile
Pays:
Canada
Décès:
28 mai 1972 - âge: 55
Paroisse/ville:
Scotstown
Pays:
Canada
Information, autres enfants, notes, etc.
Mariage ou union de fait Emile 21 ans & Irene 18 ans 01 septembre 1938 St-Samuel de Gayhurst, (Lac Drolet), Frontenac, Québec Canada
St-Samuel de Gayhurst, (Lac Drolet), Cté Frontenac, Qc
Pays:
Canada
Décès:
28 février 2009 - âge: 89
Paroisse/ville:
Boucherville, Cté Verchère, Québec
Pays:
Canada
Information, autres enfants, notes, etc. A LA NAISSANCE LES PARENTS SE SONT TROMPÉS DE NOM ENTRE LES ENFANTS IRÈNE ÉTAIT SUPPOSÉ D'ÊTRE SIMONE ET IL EST DEVENU PAR LA SUITE CÉCILE EN DEUXIÈME NOM