Mme Claudette Gaudreau décédée à cause du Gouvernement du Québec – Ministère de la Santé tests sanguins envoyé par postes Canada et décède
Résultat sanguin envoyé par Poste Canada pendant la grève une aînée meurt parce que ses résultats sanguins perdus pendant la grève de Postes Canada ci-dessous Dr. Christian Dubé, ministre procédure pour envoyer des signaux de fumée aux médecins.
L'enquête du coroner révèle que le médecin et le laboratoire communiqueront désormais par fax et non plus par la poste
Claudette Gaudreau âgée de 80 ans est décédée sans que son médecin puisse agir, car les résultats d'une prise de sang faite en urgence lui ont été envoyés par la poste... en pleine grève des facteurs.
Mme Claudette Gaudreau est morte d’une crise cardiaque causée par un taux de potassium trop élevé dans le sang, sans que personne ne le sache, car les résultats d’analyse qui auraient dû sonner l’alerte ont été postés, à Poste Canada pendant un conflit de travail très médiatisé.
Des dizaines suites d’erreurs
Âgée de 88 ans et souffrant de plusieurs maladies chroniques, Mme Gaudreau dépérissait rapidement, selon son fils, qui prenait soin d’elle à temps plein.
Sans médecin de famille, elle comptait sur le privé, où un médecin avait demandé en urgence une prise de sang, car l’aînée était devenue léthargique et n'arrivait plus à s'alimenter par elle-même.
Mais ce dernier n’a jamais reçu les résultats avant son décès, trois jours plus tard.
La prise de sang a été faite à la maison par un employé du CLSC du Saint-Esprit.
Mais il a envoyé la demande d’analyse au laboratoire à l’hôpital de Joliette avec la mention ROUTINE i.e. non urgente, contrairement à la requête du médecin.
Puis, même si les résultats ont montré un taux de potassium jusqu’à deux fois plus élevé que la normale, ils ont uniquement été envoyés par la poste. Pourtant, une note du laboratoire suggérait «fortement le personnel soignant d’aviser le médecin», selon l’enquête du coroner.
Par fax maintenant c’est rassurant
Selon le rapport, les résultats sanguins n’étaient pas encore accessibles sur le Dossier Santé Québec (DSQ) avant le décès.
Le coroner ajoute que depuis, le médecin et les gestionnaires du laboratoire ont convenu de modifier leur moyen de communication.
Ils seront désormais envoyés télécopieur par Fax mais le seul inconvénient les médecins ne possèdent de télécopieur et de papier ainsi que l’encre pour l’impression des documents dans leur bureau.
Par fax, ça va être mieux? Qui va le recevoir?», Quel syndiqué ou syndicat amènera apportera les fax, les négociations sont en cours avec les syndicats y voyant des efforts hors du commun pour améliorer la communication.
Par courriel, le CISSS de Lanaudière se contente de répondre qu’il «travaille présentement sur les suites à donner
Considérant qu’au Québec l’internet est inconnu ci-dessous la suggestion du ministre de la santé Dr. Christian Dubé
Arrêté ministériel de communication du Québec
L’arrêté ministériel de 3 579.2 pages a été expédié par 8 chevaux enveloppé de couverture bleu et blanche de race Québécoise en diligence à tous les CIUSSS du Québec
Faire de façon équitable peu importe indépendamment des genres ou couleurs de la peau Règlement de l’Assemblée Nationale du Québec dorénavant à compter du 5 septembre 2025 notre ministère communiquera par signaux de fumée en utilisant un feu du bois Québécois ainsi que des allumettes biodégradables pour créer des colonnes de fumée visibles sur de longues distances
Sans oublié avec une couverture fléchée en tissu avec des motifs et logos deL'herbe humide doit être placée sur le feu pour produire une fumée épaisse et visible.
En retirant et plaçant des paquets d'herbe, nous attendons les études de nos experts à savoir le nombre d’herbes y mettre à brûler des changements de densité et de forme peuvent être transmis, indiquant des messages de Poste Canada
Aucun commentaire:
Publier un commentaire