mardi 28 janvier 2020

Justin Trudeau, Manon Massé, Présidente Québec Solidaire - Catherine Tait Présidente CBC- Radio-Canada – Kevin Libin National Critique politique - Dictature des minorités et des immigrants qui impose à la majorité.

Justin Trudeau, Manon Massé, Présidente Québec Solidaire
- Catherine Tait Présidente CBC- Radio-Canada
– Kevin Libin National Critique politique
 - Dictature des  minorités et des immigrants qui impose à la majorité.
Les minorités

 
Vous êtes un con ou imbécile voici l’unique façon d’être reconnu mondialement, et les présidents, premiers ministres seront à vos pieds tel que Greta Thunberg n’ayant aucune connaissance scientifique, et des millionnaires  qui commanditent les pros et les contre dans des buts mercantiles et qui nous rit en plein visage.
Qui dit vrai, ou Qui dit faux, ceci dépend de leurs commanditaires
Ayez n’importe quelle idée ridicule, et basse, sans aucune culture, les médias seront à vos pieds pour promouvoir vos insanités
Dans nos sociétés divisées multiculturalisme ayant perdu tous les rapports à la majorité, la ghettoïsation des immigrants à la Justin Trudeau  en éliminant le patriotisme, le nationalisme dans un «Melting pot américain»  Pousser à bout cette thèse reviendrait à nier  la majorité des caractéristiques de la société américaine, de ses valeurs, ses origines chrétiennes.
Chaque groupe ethnique conserve pendant un certain temps ses particularités et finit par les transmettre, en partie du moins, à la société tout entière ; le pluralisme culturel  l'immigration illimitée, l'hérédité est plus forte que l'environnement. Les États-Unis ne seront à jamais plus les États-Unis mais bien un peuple sans histoire.  
Donald Trump, « Make America Great Again» VS  Justin Trudeau « Distroy Canada and Québec together» «Our man in Ottawa great  musulman man »

Nous renonçons à nos propres valeurs envers les minorités
Où la nation se décompose en mille tribus, chaque identité minoritaire a tendance à se victimiser et sacraliser. Dès lors, le moindre discours critique à son endroit est ressenti comme une violente offensive exigeant une riposte explicite. C’est le phénomène des minorités fanatiques  qui piétinent la majorité et oblige celle-ci de nier leur propre passé, leurs ancêtres.
Ces groupuscules versent ainsi dans l’extrémisme politique en toute bonne conscience.
Associations étudiantes et professeurs Stalinistes
Les censures des associations étudiantes, des professeurs sans aucune morale des universités Québécoises, Canadiennes et américaines et Européennes de supprimer les libertés intellectuels de tous les étudiants et opinions  mais en autorisant seulement les voies des minorités Staliniste avec les complaisances de nos médias déjà infiltré par ces vermines, voyez ces Gabriel Nadeau Dubois, ces Manon Massé, de Québec Solidaire pour supprimer nos démocraties
Ces opportunistes
Vous voulez être reconnus mondialement imaginer n’importe quel, idiot ou idioties et vous serez sur toutes les tribunes planétaires voyez Sainte Greta  Thunberg qui devrait être à l’école et commencer sa puberté, faire des études universitaires sur le clamas, et les économies mondiales et pourrait lors en parler,  Nous nous demandons qui sont ses commanditaires très généreux monétairement et qui ne nous livre leur seule version des faits
Les citoyens veulent connaître les deux côtés de ces pièces orchestré par des groupes, lobbys,  les multinationales qui envoient des fonds dans les promoteurs écologistes et non écologistes sur le  réchauffement, l’ONU l’organisation la plus corrompus du monde entier.
À qui pouvons-nous avoir confiance, nos dirigeants qui sont des corrompus
Censures de Radio-Canada propagandiste de Justin Trudeau, La Presse, Le Devoir, faisant les promotions du voile islamique  et leur terrorisme
Quelques exemples. On trouve ainsi des militants antiracistes qui veulent décider qui aura droit ou non à la parole publique. Leur objectif : en priver les racistes. Certains diront : pourquoi pas ?
Sauf qu’on constate que nos antiracistes ont une définition très large du racisme. Vous critiquez le multiculturalisme ou l’immigration massive qui dénature notre civilisation par le non intégration des personnes ayant eu des lavages de cerveaux de religieux extrémistes? Vous vous demandez dans quelle mesure l’islam parvient à s’intégrer aux sociétés occidentales ? On pourra à tout moment vous traiter de raciste. Nous devons protéger notre race contre les envahisseurs tels que Stéphane Dion salafistes

Lavage de cerveaux de nos policiers envers ces minorités terroristes et dangereuses
Même à Longueuil nous envoyons nos policiers se faire endoctriner dans la grande mosquée de Brossard, surveillez par le FBI des États-Unis
Pire encore : si vous contestez l’idée que le racisme systémique structure notre société, on pourra aussi vous accuser de racisme. Il faut voir le monde comme ces militants endoctrinés ou se condamner à l’ostracisme médiatico-politique.
Le terme racisme est utilisé à toutes les sauces pour nous rendre coupable d’exister, d’être blancs, chrétiens, occidentaux.  Nous devons remettre à leur place ces minorités dangereuses
Nous parlons de l’antiracisme qui devient fou, mais je pourrais aussi évoquer le féminisme radical qui voit du sexisme partout. Ou encore, la mouvance transgenre, en croisade contre une supposée transphobie généralisée, et qui balance des injures à ceux qui voient le monde autrement.
C’est la dictature des minorités haineuses.
Ces censeurs fiers de l’être dénaturent l’université, souvent avec la complicité des autorités universitaires, trop lâches pour défendre leur institution, et la collaboration de professeurs-militants qui confondent savoir et idéologie.
Ces censeurs sont tellement ivres de vertu et tellement convaincus d’avoir le monopole de la vérité que la simple expression d’un point de vue différent du leur semble être un scandale.



Des mangeurs de balustres
Ils nous disent : la liberté d’expression ne doit pas servir à exprimer des idées qui pourraient être offensantes pour telle ou telle minorité et nous imposer leur définition du blasphème identitaire.
Certains, pour jouer les grands équilibristes, nous disent qu’on doit trouver un équilibre entre la liberté d’expression et l’encadrement des propos controversés.
Politiquement correct
Car qui distinguera entre les propos controversés et ceux qui ne le sont pas ? Les minorités idéologiques hystériques pour qui le désaccord est une offense ? Une autorité surplombante composée d’experts biaisés ?
Et les propos controversés des uns sont souvent les propos lumineux des autres.
Il faut en revenir au simple bon sens : les universités doivent prendre les moyens nécessaires pour restaurer un climat intellectuel propice à la liberté intellectuelle et faire comprendre aux sectes idéologiques que leur règne est terminé.
La société  ne doit être soumise au politiquement correct. Notre société doit être raciste positif c’est à dire de respecter son propre peuple  et ses valeurs ce qui c’est du patriotisme, du nationaliste
Cessons ces idioties d’être trop accueillant ce qui signifie être des faibles selon les minorités, et immigrants
Nous devons accueillir les autres seulement s’ils s’intègrent, sinon les bras ouvert comme au Québec ou en France ce qui en résulte notre destruction collective.

Nos médias sont-ils conscients de leurs actes en favorisant les pires minorités à la Justin Trudeau le dénie du Canada et du Québec

mardi 21 janvier 2020

Justin Trudeau, François Legault, Gabriel Bouchard, Manon Massé. Taekwondiste Kimia Alizadeh se réfugie et se cache en Belgique

Justin Trudeau, François Legault, Gabriel Bouchard, Manon Massé. Taekwondiste Kimia Alizadeh,
La seule athlète a mérité deux médailles,  médaillée olympique d’Iran, la démocratie planétaire, selon Philippe Couillard anti Québécois et francophobe, a  avoir quitté définitivement l’Iran pour aller s’établir aux Pays-Bas. 

«Taekwondiste Kimia Alizadeh, fait partie des millions de femmes voilées, battues, violées endoctrinées par les barbus la Charia opprimées en Iran », a-t-elle affirmé pour expliquer sa décision.   
L’unique raison du voile islamique selon le prophète Mohamed dont le pénis vibrait sans arrêt et lors d’une conférence Djemila Benhabib
Voilà une discrimination qui a été introduite par le dogme islamique en raison d’un coup de foudre amoureux qu’a eu le Prophète avec la fille de son fils adoptif. C’est en raison de ce coup de foudre et du mariage de ZANAB avec le PROPHÈTE que l’adoption avec concordance du nom n’est pas possible en Islam. 
Peut-on faire autrement que d’adopter le dogme islamique dans un pays musulman ? Les musulmans sont-ils condamnés à appliquer le dogme islamique ? 

Les faussetés véhiculées par toutes les religions sur la planète
Absolument pas, On peut citer de nombreux exemples qui démontrent concrètement que les musulmans ne sont pas condamnés à suivre le dogme car ce n’est pas dans le Coran SEULEMENT LES EXTRÉMISTES SELON LEURS PROPRES ET UNIQUE PERCEPTION.
 Mais, cela étant,  ils aiment beaucoup le faire quand vient le temps de définir le statut juridique des femmes et la conséquence directe se répercute sur les enfants.
Ces femmes voilées passent toute leur vie emprisonnée, incarcérée ne pouvant vivre féminine par ouvertement de cette fausse religion l’Islam au Moyen Orient, au Québec, au Canada, en Europe
Kimia Alizadeh en a ras le bol de l’hypocrisie et de l’injustice du régime iranien et approuvé par la Fédération des Femmes du Québec, de Québec Solidaire, Radio-Canada, La Presse, Le Devoir, etc.
Pour les ayatollahs qui ne pensent qu’avec leur pénis, dit-elle, si des Iraniennes performent bien dans certains sports, c’est parce qu’elles portent le voile, parce qu’Allah est Grand et que leur régime est extraordinaire et Mohamed qui attaquait sexuellement les fillettes!  Foutaise!

Des fausses féministes à la Gabriel Nadeau Dubois de Québec Solidaire
Petite question aux féministes québécoises qui trouvent, comme Gabrielle Bouchard, de la Fédération des Femmes du Québec, « aussi sous le nom de la Fédération des infiltrés islamiques» par les gestapos, musulmanes salafistes wahhabites extrémistes, terroristes,rémunéré par ces pays dont l’Arabie saoudite, l’Iran, le Koweït, Les Émirats arables sont-ils nos amis ou ennemis?
Les voilées, c’est  de tendance par ces pauvres femmes sans jugement de la libération de la femme, promoteur et grand en diminuant la gente féminine qui ne peut penser par elle-même, des sous-hommes ». 
Vous ne vous trouvez pas niaiseuses lorsque vous entendez des propos comme ceux de cette courageuse athlète qui a quitté son pays pour pouvoir vivre enfin librement, SANS AVOIR À PORTER LE VOILE ? 
Voici ce terme naissances, de nouille, en Anglais «Moron» idiote aux services du mâle
«C’est un symbole d’oppression des femmes, tout comme le Nazisme, le Stalinisme, l’apartheid, le racisme religieux, le gothisme et  le Trudeauiste le multiculturaliste anti occidentaux, anti démocratique» ? 
Vous restez de marbre quand vous entendez des femmes iraniennes et saoudiennes pester contre le voile ?  Vous pouvez utiliser ce voile pour vous nettoyer le rectum et tous ces papiers de toilettes sur tête indépendamment de leurs religions, leurs croyances et nous ne voulons pas le savoir, les religions doivent être entre les deux oreilles et non pas exhibés dans les endroits public

Notre poupée Barbie Internationale de Mattel voilée c’est merveilleux
Toutes les féministes occidentales qui trouvent ça innovant de voir des femmes voilées dans des pubs de Gap, de Nike ou de Sephora des compagnies infiltrées par ces terroristes moyenâgeux devraient parler cinq minutes avec Kimia Alizadeh. 
Se battre pour ce voile c’est supporter les croisades islamiques dégradantes extrémistes, racistes à travers la planète 
C’est une réalité concrète. Une réalité qui l’a humiliée, écrasée, opprimée pendant des années. Des femmes en Arabie saoudite ont été flagellées et mis en prison pour avoir enlever le voile de la honte. 
Angela Merkel porte le voile lors de ses rendez-vous chez le malin
Vous pensez qu’ils tripent, les ayatollahs iraniens, de voir une de leurs concitoyennes enlever son voile et pratiquer son sport LA TÊTE NUE et à piscine en maillot à +40C et ces femmes qui ne peuvent mettre un pied dans l’eau sous des vêtements noirs de la tête aux pieds et ce que je vois ici même à Ville Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada? Les ayatollahs iraniens ont chaud mais les femmes.

Car leur rêve, leur fantasme, leur douche urolagnie, acte pervers des barbus
Excitation ultime qui les fait jouir la nuit est que TOUTES LES FEMMES sur la planète cachent leurs cheveux et leur sexualité. 
Dire que pendant ce temps, des féministes bourgeoises qui se cherchent des causes à la mode pour meubler leur ennui font l’apologie du voile... 
Pauvre, pauvre Occident qui accueille toutes ces faux prophètes et religions. 

Emmanuel Macron président de la France islamique, certaine religion déséquilibrée affecte la rationalité des gens de notre pays.  Nous devons nous soumettre à l’islam.

jeudi 16 janvier 2020

Valérie Plante mairesse écologique, Alan de Sousa, maire de Ville Saint-Laurent et Aref Salem conseiller nous tiennent en otage à Montréal


Valérie Plante mairesse écologique, Alan de Sousa, maire de Ville Saint-Laurent et Aref Salem conseiller nous tiennent en otage à Montréal. Avec ces bordures et contours des trottoirs des amas de glace et de neige de plus d’un mètre dangereux pour nos déplacements et accidents physiques 

Ces bancs de neiges et de glace empêchera les piétons d'entrer, d’enjamber ou sortir des bus sans glissade et accident.
 
Nos trottoirs ne sont jamais bien dégagés et lorsque le petit tracteur passe fait des colonnes de neiges et de glaces non traversables pour sauter dans le bus 
Du sel sur les rues et de petits cailloux parsemé sur les trottoirs
Les charrues immenses envoient sur les côtés de trottoirs en même temps que la chenillette des accumulations notables de neige jusqu'à un mètre en plus de l’accumulation d’eau sur la neige
 
Sur les rues les villes étant du sel mais jamais sur les trottoirs pour protéger l’environnement qu’elles sont les meilleurs idioties de nos politiciens véreux.  Ils préfèrent que nous cassions les jambes et les bras et nous voilà à nouveau à l’urgence des hôpitaux.

Question il y-a-t-il un moyen d’enlever ces bordures de neige et de glace après le passage des charrues, et non pas le lendemain? Une souffleuse peut- être qui enlèverai immédiatement ce amas de glace ou neige d’un mètre
 
Les bus ne peuvent s’accoter au bord des trottoirs donc nous devons sauter du bus sur un trottoir glacés. Les bancs de neige causée par les charrues à neiges et chenille font un mur de glace entre le bus et trottoirs car les bus y restent pris dans cette accumulation de neige et glace. 

De même au alentour des stations de métro rien ne nettoie jamais entre le trottoir et la rue et l’entrée des Métros avant plusieurs jours.  A vos risques et périls, vous devez sauter au dessus des bancs de neiges. 
Par expérience je tombe sur les trottoirs de 3 à 4 fois par année, et même les conducteurs de bus  n’en croit pas leurs yeux, puisque le bus est embourbé dans ces montagnes de glace.

Bienvenue dans nos urgences d’hôpitaux avec des attentes de 24 heures avant d’être traité.  Nous nous croyons dans des camps de réfugiés en Syrie
 
Nous devons de nous relever péniblement  lever car je me suis frapper la tête sur vitres de l’abri bus et la conductrice du bus voulait appeler l’ambulance et j’ai refusé et recommencer à marcher difficilement
 
Les trottoirs et piétons les mal aimé par nos administrations municipale
Les automobilistes impatient, ou bien avec leur cellulaire ou en textant  ne respectent aucunement les piétons à Montréal, lorsqu’ils vont en Ontario ou bien aux États-Unis, ils respectent les piétons.  Pourquoi? Posez la question c’est un répondre.
Déconcertant, décourageant les messages de nos administrateurs de nos villes dans leurs limousines avec chauffeurs Madame Valérie Plante.
Réseaux routiers mal géré et le système de transport en commun.  
Et certainement à Montréal le transport en commun est bien commun ici. Surpeuplé avec les voyageurs  et les sièges réservés pour l femmes enceintes, avec enfants, handicapé, personnes âgées debout et qui doit s'agripper aux sangles du plafond du bus car ces sièges sont occupés par des personnes collectés à leurs cellulaires et tablettes et leur yeux dirigé vers le sol et le dégoût des autres utilisateurs.
 
L’espace public, les rues, boulevards ou avenue doivent être divisé équitablement avec les préoccupations de la sécurité de tous et nous devons avoir des gestionnaires innovatifs et des ingénieurs avec un cerveau et capable de raisonnement
Nous devons aussi ajouter, les lobbys des pistes cyclables coupes les rues et les trottoirs, et populaire et les cyclistes qui vous foncent dessus sur les trottoirs. Décidément  les piétons sont naturellement les perdants, ils ne paient les taxes sur le carburant et les plaques d’immatriculation
 
Exemples : donnons à nos vieux et aux jeunes plus de temps pour traverser les rues. Même les bus nous foncent dessus! 
C’est un génocide des piétons avec les 30 municipalités dans la grande région de Montréal, et des lois différents à chaque juridiction à Montréal. 
La Tour de Babel de Luc Ferrandez ségrégationniste, d'apartheid du maire Empereur dictateur du plateau
Il faudrait viser ce type d’inversion de courbes pour les piétons. Or, nos rues et trottoirs Québec, ont tué 44 en 2015 et 69 en 2018 et ne tenant pas compte des blessées, des membres cassés. 

Il faut impérativement rendre nos rues plus sécuritaires, et tous les gens même les piétons plus responsables.  Les piétons sont obligés de marchés dans la rue avec les voitures et une possible contravention de 50.00 $ et de son faire frappé
Des Montréalais se disent abandonnés par la Ville après que les trottoirs devant chez eux se sont transformés en patinoire avec la pluie et le gel des derniers jours.   
«Ça n’a juste pas de bon sens. Il faut que j’achète et que je répande moi-même du sel parce que la Ville ne le fait pas», s’indigne André Ladouceur chroniqueur dans nos médias.   

Ce résident de la rue Panet, dans le quartier centre-sud, est en furie contre la Ville qui n’a pas déglacé sa rue depuis au moins une semaine, comme en témoigne l’épaisse couche de glace pure qui recouvrait mercredi après-midi cette rue fortement inclinée. Un fait confirmé par plusieurs de ses voisins, dont Christophe Keller, qui avançait à petits pas en descendant ce toboggan naturel.   
 
Nous tombons et nous nous blessons boulevard Côte-Vertu à Saint-Laurent, Montréal
«J’ai déjà failli tomber plusieurs fois. Avec ma fille qui est assez jeune, ce n’est vraiment pas commode», explique-t-il.   
Sur le trottoir, aucune trace de gravier ou de sel fondant. Pourtant, Audrey Gauthier, porte-parole de la Ville de Montréal, a affirmé hier au «Journal de Montréal» que les résidents de la rue Panet avaient reçu deux fois la visite d’une épandeuse au cours des 24 dernières heures.   

DÉGLAÇAGE INÉGAL  à Montréal et les municipalités anglophones sont bien déneigés et le contraire dans les municipalités francophones qui sont des vrais bordel. Et ces municipalités francophones sont gérées par des babouins demeurent dans un pays sous développés du tiers monde.   
Même chose dans l’arrondissement d’Outremont où seules les traces de pas figées dans une épaisse couche de glace permettaient de distinguer les trottoirs bordant un parc assez fréquenté en temps normal.   
«C’est comme ça depuis Noël, alors qu’en temps normal, c’est assez bien dégagé. L’autre jour, je suis tombée devant chez moi, d’ailleurs», se plaint Christina Olivanti, rencontrée un peu plus loin, sur l’avenue Maplewood.   
 
Dans certains arrondissements, l’opération déglaçage était bien plus avancée, comme l’a constaté «Le Journal de Montréal».   
Dans le quartier Rosemont, entre autres, la grande majorité des rues visitées étaient sèches et parsemées de gravier, tout comme dans Verdun.   
À Anjou, où le maire Luis Miranda est pourtant connu pour être proactif en matière de déneigement, plusieurs artères majeures présentaient encore une chaussée en partie glacée, dont des boulevards majeurs.   
AVEC SA MARCHETTE   
Des aînés rencontrés à l’angle de la rue Beaubien Est et du Boulevard les Galeries d’Anjou, juste en face d’une importante résidence pour personnes âgées, peinaient à avancer sur les trottoirs glissants.   

«C’est très difficile, mais il faut que j’aille chercher une commande chez le pharmacien, donc je n’ai pas d’autre choix que sortir», confie Achour Aitmand avant de repartir, cramponné à sa marchette.   
«Il y a des bouts où c’est dur, surtout sur les bords des trottoirs lorsqu’il faut passer par-dessus les bancs de glace pour prendre l’autobus», indique Huguette Gagnon, ajoutant qu’elle utilise une canne uniquement l’hiver, pour l’aider à se mouvoir sur les trottoirs glacés.
Et voir mes blogs
https://discussionscanadaopinions.blogspot.com/

Donald Trump Bravo d’éliminer ces pourritures islamiques et le terroriste Qassem Soleimani l’homme politique qui se tient fier et debout pour protéger son pays

Donald Trump Bravo d’éliminer ces pourritures islamiques et  le terroriste Qassem Soleimani l’homme politique qui se tient fier et debout pour protéger son pays. Est-ce que Justin Trudeau le pleure?
Qassem Soleimani terroriste iranien du général musulman, islamiste, terroriste criminel planétaire aduler activement  par l’actrice activiste démocrate Rose Mc Gowen, à la mosquée voilée cette  petite et minable actrice irresponsable, anti-américaine, anti nationaliste, anti patriotique, communiste nous décrit ses propres immoralités, ses connaissances politiques avec des commentaires Hitlérien, Nazisme, aussi irresponsable et  délirants afin d’être violé par le Prophète.
Qassem Soleimani a présentement la chance d’avoir 78 vierges, et j’espère qu’il n’a pas de pénis dans l’enfer à Allah!
«Vive les terroristes» Associations des Acteurs sans jugement d’Hollywood subventionné par les démocrates et Nancy Pelosi, espérant se faire pousser un pénis, une vrai conne.
Une actrice inutile Rose Mcgowan qui devrait être déporté à Guantanamo
L'actrice hollywoodienne Rose Mcgowan présente ses excuses à l'Iran pour la mort du terroriste Soleimani (1) 
Donald Trump a lancé un appel aussi à Kim Jong-un, dictateur de se calmer
C’est un des chefs terroristes  qui vient d’être abattu Bravo – rappelons que les Gardiens de la révolution ont été classés comme organisation terroriste par les États-Unis – la presse accable Donald Trump et en fait un dangereux va-t-en-guerre.
Il est vrai que lorsque nos journalistes n’encensent pas Macron, Justin Trudeau, Angela Merkel les activistes salafistes wahhabites fiers amis des Émirs du Golfe ils tapent sur Donald Trump «US Bashing ». 
Ces musulmans nous ont envahies avec leur raciste religieux ? Ils sont tous shootés au poison du politiquement correct,  inoculé dans nos écoles de journalisme, pour lesquelles le patriotisme a obligatoirement des relents d’extrême-droite. 
Nos drapeaux de nos pays occidentaux sont en bernes
L’Iran est une dictature qui ne souffre aucune contestation intérieure et entend propager la domination chiite dans le monde musulman. Téhéran tient une place majeure  dans l’expansion du terrorisme en Europe, au Canada avec Justin Trudeau le multiculturalisme et au Moyen-Orient.
Ceux qui accusent Donald Trump d’enflammer la région oublient que ce sont les Iraniens qui ont abattu, en 2018, un drone américain dans le détroit d’Ormuz. Tenté par des représailles immédiates contre les installations militaires iraniennes, Donald Trump s’était ravisé à la dernière minute, en rappelant ses bombardiers.
Lors des attaques contre les sites pétroliers saoudiens en 2019, Donald Trump a accusé Téhéran mais sans pour autant engager de riposte.
Un comportement résigné de la part du Président de la première puissance mondiale, qui a exaspéré les faucons du Pentagone et a sans doute encouragé les Iraniens à jouer la surenchère tout comme la Corée du Nord.
L’attaque de l’ambassade américaine à Bagdad aura été l’étincelle fatale au général Soleimani, jugé responsable de nombreux morts dans les rangs des soldats américains et des civils.
Donald Trump pouvait-il laisser passer leurs attaques successives?
Fallait-il risquer une prise d’otages comme celle de Téhéran en 1979, quand  56 diplomates et civils américains sont restés prisonniers des Iraniens pendant 444 jours ?
Fallait-il risquer un nouvel assassinat  d’un ambassadeur américain par des foules déchaînées, comme ce fut le cas en 2012 en Libye ?
L’Iran, l’Irak, la Corée du monde sèment la pluie, leurs terrorismes, leurs racismes, extrémistes non voilés et récolterons les foudres.
La première exigence d’un Président en exercice est de protéger son pays et son peuple. Contrairement à Justin Trudeau, Emmanuel Macron, Angela Merkel les destructions de leurs pays, de nos démocraties, valeurs chrétiennes
Un chef d’État ne se déguise pas en ballerine, ce n’est pas une mauviette
Éliminer un ennemi des États-Unis, devenu toujours plus menaçant, fait partie des décisions difficiles que doit parfois prendre un chef d’État. Néanmoins Justin Trudeau prêchait dans les mosquées comment nous agenouiller devant eux.
En politique, il n’y a rien de pire que le renoncement face aux défis. Donald Trump ne pouvait plus tergiverser et passer pour un lâche. Quelle que soit la riposte iranienne, l’Amérique est assez puissante pour assumer seule les conséquences de ses décisions. De toute façon, dans ces bras de fer, c’est Téhéran, Bagdad,  Pyongyang ont le plus à perdre.
Donald Trump n’est pas dangereux
Soleimani était sans doute le chef militaire le plus puissant et le plus vénéré en Iran, mais c’était aussi le pire ennemi des États-Unis. Cette opération ciblée montre qu’aucun ennemi de l’Amérique, aucun terroriste, aucun chef de guerre, où qu’il se terre, n’est à l’abri des foudres de l’Oncle Sam. Et pour les alliés occidentaux visés par le terrorisme, c’est plutôt rassurant.