lundi 28 décembre 2020

Osten Malko von, le plus grand chercheur psychiatrique du monde


 




Biographie Osten, Malko von

Né le 30 avril 1950 à Paris France

Père : Dietrich von Osten      Mère Anna de Pradel

INTERNATIONAL WHO’S WHO OF CONTEMPORARY ARCHIEVEMENT – THRIRD EDITION page 236

The American Biographical Institute, Inc.

5126 Bur Oak Circle, Post Office Box 31226

Raleigh, North Carolina 27622 USA

ISBN 1073-9734

 

dimanche 6 décembre 2020

Irène Mercier Deuxième partie CHLSD privé à Boucherville Deuxième partie

 Irène Mercier Deuxième partie CHLSD privé à Boucherville


Irène Mercier


Laprise est transféré à Boucherville  en ambulance et je l’attendais à la porte de ce CHLSD et je dis au propriétaire nous sommes quatre et nous viendrons à tour de rôle la visite entre 8H00 et 22H00 – 

Après deux semaines de recherchent les responsables ils l’envoient dans CHSLD privé et subventionné à Boucherville, aucun disponible à Longueuil.  Nous devons payer les frais entre le privée et le publique environ $750. 00 par mois et les médicaments n’étaient pas inclus.  

Je devais aller à un autre CHLSD à Longueuil pour leur amener le $750.00 en personne à tous les mois car il n’acceptait pas le chèque par la poste et je devais signer

Donc je communique avec la pharmacie Jean-Coutu à Boucherville et demande au propriétaire de lui donner tout ce qu'elle a et de m’envoyer la facture et lui enverra un chèque.

 Deux à trois par semaine j’allais en autobus à Boucherville déjeuner avec elle, un trajet de 3 heures aller-retour. Maman était heureuse de me voir, je lui amenais des tomates et d’autres choses qu’elle voulait.

Irène Mercier était assise sur sa chaise roulante avec trois vieilles dames et moi au restaurant. Je prenais le déjeuner avec ces dames et une fois une dame me demande comment se fait-il que vous veniez la voir si souvent. Je lui répondis que c’est ma mère et c’est tout.  Elle me dit que sa fille n’a pas été la visiter depuis 20 ans, qu’elle n’appelle pas du tout.  Une autre vieille me dit presque la même chose.  Maman leur a répondu qu’elle avait des enfants reconnaissants.

En soirée CHSLD privé, la directrice m’appelle qu’au retour d’un examen à l’Hôpital Pierre Boucher, que les infirmières l’ont échappé par terre et brisée 3 côtés.

Le lendemain je vais à ce CHSLD une nouvelle directrice me dit de faire un rapport à la police de Boucherville, 2 heures de bus.  Après avoir fait rapport aux deux agents, ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire les vieux tombent par accident, et qu’il n’a pas eu faute de leur part.

Une bonne journée, l'administrateur me dit que nous sommes presque les seuls à visiter leurs parents!

Irène Mercier demeura à cet endroit pendant environ 4 ou 5 mois.  Après je reçois un appel de l’Hôpital Pierre  Boucher et qu’elle sera transférée dans un CHSLD publique. Ce CHSLD était voisin du privé.  Nous attendions l’ambulance qui N’est jamais venu et Michel et Renaud ont transféré maman dans la neige en chaise roulante au nouveau CHSLD

Troisième partie CHLSD publique

La directrice du CHSLD publique me dit qu’elle doit être dans cette nouvelle demeure avant 10H00 et signé des papiers comme quoi je paierais tous les frais encourus par ma mère.  CHSLD de Longueuil m’envoyait lors des factures par la poste et je pouvais payer par courrier, toujours un mois d’avance

Et par après ils lui ont amené ses vêtements et autre chose dans une chambre simple au deuxième étage avec une toilette pour deux chambres. Je n’ai jamais plus mangé avec ma mère depuis ce temps-là.

Et j’ai fait le tour du deuxième étage.  Au bout complètement il y avait deux portes fermées mais ils avaient oublié de la cadenassé.  Donc je rentre, et je vois des personnes Alzheimer et en fin de vie dans ces chambres, qui criait, les yeux vitrés, dégueulent, et autres, l’enfer

À nouveau deux jours j’allais la voir, mais elle ne pouvait pas marcher et se déplacer.  Irène Mercier ne marcherait plus jamais, elle restait dans son lit pour manger, dormir, etc.

Une bonne journée avant qu’elle tombe dans le coma maqam était heureuse fraîche comme une jeune fille.   L’infirmière arrive dans la chambre et nous dit qu’elles ont des robes spéciales pour les malades ayant un gros espace pour aller à selle.  Je lui demande de me montrer je n’avais jamais vu cela et elle était rose, et me dit Alain je veux une.  Je dis à l’infirmière de m’envoyer une facture.

Ce que je me suis aperçu avant de mourir ou le coma la vie nous donne un 24 heures heureux et sans maladie.  C'est-à-dire le début de la fin.

Durant plusieurs semaines elle n’était pas nourrie, ne buvait pas ce qu’il appelle laisser mourir affamé durant des semaines.  Lisette l’appelait et maman ne pouvait plus parler et elle n’arrêtait de siller au téléphone, l’infirmière lui tenait le téléphone.

Je me rappelle aussi que Michel lui tenait la main et même dans le coma elle répondait par ses doigts.



Irène Mercier Laprise ses périples aux CHSLD périlleux, Héroïque, Nocif, Risqué, Acrobatique (Centre d’hébergement et de soins de longue durée) Mourir seul dans l’ignorance des personnes âgées Première partie

 Irène Mercier Laprise ses périples aux CHSLD périlleux, Héroïque, Nocif, Risqué, Acrobatique (Centre d’hébergement et de soins de longue durée) Mourir seul dans l’ignorance des personnes âgées



Première partie

Moi, Alain Laprise et mes frères ont vécus son calvaire courageux en CHSLD

Irène Mercier a été placée en maison privée pour personne semi-autonome, ou autonome à Sainte-Julie et Irène Mercier avait une chambre simple au deuxième étage mais la toilette et bain sur l’étage. A cet endroit était assez bien traité mais à un souper ils lui ont amené seulement un sandwich et une petite soupe.  Je peux maintenant imaginer les autres repas, et elle se sentait assez bien, souriait, etc. Lorsque je l’appelais et lui demandait si elle voulait aller au restaurant le matin avec Renaud Laprise, elle était d’une joie rayonnante, habillée et heureuse

Considérant que j’ai une mémoire d’éléphant et photographique, je me rappelle à un restaurant pour le déjeuner ce qu’elle a commandé. La serveuse me demande ce qu’elle veut et je lui répondis qu' elle est capable de lire et marcher et commande tout ce qu’elle veut. Et comme d'habitude je payais tout pour les trois.

Sa commande de déjeuner m’avait surpris mais je ne réalisais pas ce qui se passait dans sa résidence privée.  Irène Mercier commande 2 œufs, patates, fèves au lard, et demande 4 tranches de bacon, 2 toasts, café, et la serveuse me regarde et vous dit ce qu’elle veut et je paie point à ligne.

Renaud et moi, avons commandé et reçu nos déjeuners, et maman me demande de demander à la serveuse 6 tranches de bacon supplémentaire. Mademoiselle faite ce qu’elle vous dit.  Elle avait tout mangé presque les trois quart en cinq minutes. Et j’ai oublié cet incident cette journée-là.

Plusieurs semaines plus tard, la propriétaire communique avec Renaud qu’elle voulait une personne attitrée pour la servir car ses forces diminuent.  Et aujourd’hui je pense qu’elle n'avait pas assez à manger. La propriétaire ne m’a pas téléphoné car vous me connaissez la guerre aurait été prise dans la minute qui suit, et Renaud ne n’avait pas parlé, un oubli, la merde aurait sorti immédiatement.

Je communique avec la propriétaire et je lui demande de voir son médecin à cette résidence et il arrive vers 16H00.  Et c’est la première fois que je voyais maman avec une couche, maman me donne une boîte  de soupe aux tomates pour souper, et  je demande à la propriétaire de lui faire la soupe et d’autres choses.  

Lorsque le médecin a terminé avec ma mère il me fait descendre au premier étage et sur la table, il écrit l’ordonnance de nouveaux médicaments et elle doit être hospitalisée le matin suivant.  Je demande à Renaud d’aller chez St-Hubert BBQ et d’acheter des repas pour lui et man pour souper et moi je devais retourner chez-moi à Montréal, 3 bus, 2 métros, 2 heures de trajet, et 198 marches, je les ai compté.  Les escaliers ne fonctionnaient jamais dans ce maudit métro.

Je vais voir la propriétaire et lui dit que le médecin a déjà appelé l’ambulance pour l’hospitaliser le lendemain matin à l’Hôpital Pierre Boucher à Longueuil et qu’elle ne retournera plus à cet endroit, elle est trop malade.

Comme toujours à 07H00 j’étais à l’urgence attendant maman à l’urgence en ambulance et elle arrive vers les 09h00, et l’installe sur un lit d’hôpital et  demande de lui acheter à manger, avec des fruits, du jus, etc.  Après deux heures d’attente il l’amène dans une chambre à l’urgence et l’infirmière et médecins viennent et me demande de venir le lendemain

J’ai téléphoné à mes frères et leur ai demandé de venir à l’urgence car le médecin voulait voir la famille. Elle arrive la docteure et nous explique que c’est presque la fin et si on voulait qu’elle ne soit pas réanimée si elle meurt.

Le surlendemain elle était envoyée aux huitième étages aux soins palliatifs dans une chambre double sans toilette.  A tous les jours ou presque j’y allais à 08H00 ou bien avec Renaud après avoir été au restaurant la voir vers 09H00.

La travailleuse sociale me téléphone et me dit qu’il lui cherche les GALÈRES CHLSD publique et qu’il n’a aucune place de disponible pour le moment.




mardi 1 décembre 2020

François Legault censuré par KATHERINE FAFARD – Présidente de l'Association des libraires du Québec ayant comme devise nous sommes à GENOUX DES PORTEURS D’EAU

 François Legault censuré par KATHERINE FAFARD – Présidente de l'Association des libraires du Québec ayant comme devise nous sommes à GENOUX DES PORTEURS D’EAU



L'Association des libraires du Québec (ALQ) a fait disparaître des suggestions de livres à lire de François Legault après avoir reçu des plaintes de gens qui lui reprochaient qu'elle eût offert une tribune au premier ministre. 

Mercredi dernier, M. François Legault, Premier ministre du Québec a présenté, dans une vidéo d'une demi-heure, dix suggestions de livres à lire dans le cadre du mouvement #lireenchoeur de l'ALQ, qui a donné la parole à quelque 150 auteurs et personnalités depuis le printemps.   

Les censureidiots sont les seuls ayant droits de paroles et obéissez, Staline, Adolph Hitler, Fachiste Islamiste, raciste. Apartheid de la gauche extrémiste

Or, plusieurs critiques ont rapidement fusé. «Il y a eu beaucoup de commentaires de gens, notamment du milieu littéraire, qui nous reprochaient d'avoir donné une tribune à M. Legault» et qui critiquaient sa liste de livres, a reconnu la directrice générale de l'ALQ, Katherine Fafard, en entrevue avec l'Agence QMI dimanche.

Sur Instagram, plusieurs intervenants ont dénoncé le fait que M. Legault refuse de reconnaître le racisme systémique au Québec ou ses politiques «racistes» pour critiquer le fait que l'ALQ lui offre une tribune. Certains s'en sont aussi pris à l'une des suggestions du premier ministre, L'empire du politiquement correct du chroniqueur Mathieu Bock-Côté.

Des intervenants ont aussi réclamé des excuses à l'Association.  

ÉTRANGER CHEZ-NOUS FRANCOPHONES AU QUÉBEC

Devant le tollé, l'ALQ a choisi de faire disparaître de ses réseaux sociaux les suggestions de lecture du premier ministre. Quant à la vidéo, elle est demeurée en ligne, mais un message précisant que «les opinions exprimées par le participant n'engagent que lui» a été ajouté vendredi.

M. François Legault NOTRE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC, NOTRE GOUVERNEMENT est le SEUL intervenant dont la vidéo est assujettie de cette mise en garde et dont les publications ont été effacées.

Mme Katherine Fafard manque TOTAL de jugements

Mme KATHERINE FAFARD a expliqué que son organisation a voulu écouter les préoccupations des militants RACISTES, EXTRÉMISTES, Québécophobe, Francophobes, des coronavirusidiots, d'autant plus que la question du racisme a occupé une part importante du débat lors de la dernière année.

Elle se défend cependant d'avoir cédé devant les demandes des militants. «Si on avait retiré la vidéo, ça aurait été de la censure», a-t-elle plaidé, en précisant que l'ALQ n'a pas l'intention de s'excuser pour avoir invité le premier ministre à partager ses coups de cœur littéraires.

Au cabinet du premier ministre, on soutient avoir été informé de la décision vendredi dernier. «Nous sommes déçus de voir que les suggestions de lecture du premier ministre ont été retirées des réseaux sociaux de l’Association», a réagi un attaché de presse de François Legault, Ewan Sauves, tout en qualifiant de «bonne chose» que la vidéo soit toujours en ligne.   

De la «LÂCHETÉ QUÉBÉCOISE»

Le chroniqueur du Journal de Montréal Mathieu Bock-Côté, montré du doigt dans certaines publications de militants qui critiquaient la liste de lecture, a accusé l'ALQ d'avoir fait preuve de «lâcheté épouvantable» en déplorant un cas de «censure grossière».

«Nous sommes devant un geste absolument discourtois. François Legault est invité à présenter sa liste de livres, mais puisque les militants n'aiment pas ses recommandations, on la retire grossièrement. Faut-il mettre certains livres à l'index, désormais?» s'est-il interrogé lorsqu'invité à réagir.

«Tout cela, au final, nous confirme à quel point la censure progresse et la liberté d'expression régresse. Et cela, dans les milieux qui devraient y tenir plus que tout», a-t-il ajouté.

Mme KATHERINE FAFARD  glorifie les porteurs d’eau, né pour un petit pain

Lundi, l’Association des libraires du Québec a finalement republié l’infographie avec les choix littéraires de François Legault.

«Voyant le flot de commentaires déferler la semaine dernière, j’ai pris la décision trop rapidement de retirer certaines publications sur les réseaux sociaux de l’Association. Je réalise aujourd’hui qu’il s’agissait d’une erreur et je m’en excuse. Mon intention n’a jamais été de heurter qui que ce soit ni de censurer quoi que ce soit, car cela va à l’encontre des valeurs fondamentales de l’Association et de notre engagement envers la liberté d’expression», a déclaré Katherine Fafard, directrice de l’ALQ.

Mme KATHERINE FAFARD nous attaquerons les salafistes, les terroristes, extrémistes, les juifs les minorités car nous sommes un peuple accueillant aimant se faire écraser et nous devons toujours  nous excuser d’exister en tant que peuple unique en Amérique

Mme KATHERINE FAFARD, je suis la multiculturalisme au service  de la seule pensée de Justin Trudeau, la Trudeauidiot,  Allah est  notre seul maître