dimanche 21 janvier 2024

François Legault/ fossoyeur de notre société d’état payé par nos impôts et taxes depuis René Lévesque exterminateur de l’HDYRO- Québec

François Legault/   fossoyeur de notre société d’état payé par nos impôts et taxes depuis René Lévesque exterminateur de l’HDYRO- Québec  

Allocution et discours Mes Très chers Con-Tribuables  siphonner de toutes les façons des parts de nos gouvernements Fédéraux et Québécois  assujetti aux tarifs résidentiels vous  aurez une augmentation de du tarif d’électricité plus de 5% de plus pour  en faire  les cadeaux aux grandes entreprises.

M. Michael Sabia  étant aussi millionnaire, président du Conseil d’Administration de l’Hydro-Québec  les hausses de tarifs nécessaires pour demeurer viable et de ne pas perdre les  notes de cotations auprès des bourses de New York, de Toronto 

S’apercevant et depuis plusieurs années du manque de neige au nord et de pluie pendant l’été, nos réservoirs sont presqu’à sec et que nous  n’ont plus les capacités pour  fournir le marché domestique au Québec. 

Informations tenues secrètes et manipulatrices de l’Hydro-Québec, le Gouvernement

Tel que Justin Trudeau avec ses 40 millions d’immigrants  pour le Québec et François Legault se trouve  les deux sur les mêmes trajectoires, les mêmes, voies, augmentation des loyers, de la nourriture et diminution du pouvoir d’achat de la classe moyenne devenue par le fait même des choses la nouvelle classe des pauvres qui s’alimentent auprès des BANQUES ALIMENTAIRES…..

Et sachant éperdument  que  notre économie est à la traine de  la bourse de Toronto  ne seront jamais au rendez-vous puisque les blocs d’énergie  ont déjà été octroyé des blocs d’énergie Québécoise à des clients industriels sous cachet.

Organisation internationale de la francophonie

M. Legault prêchait  lors de ses discours  de même que le premier ministre du Canada

Ils  se sont vanté des possibilités économiques et les occasions d'investissement en sol Québécois, notant la présence de minéraux stratégiques comme le lithium, nécessaire à la construction de véhicules électriques.

Ils ont également pressé ses homologues de la Francophonie à faire preuve de solidarité dans leurs décisions commerciales.

Anguilles sous roches tel qu’en France et au Vermont et  l’état de  York USA dont l’énergie vente de l’électrique inexistante

Pour ce faire un messager est descendu du ciel   pour ouvrir les voies de la sobriété énergétique

Sherbrooke Québec, le premier ministre François Legault est d’accord pour diminuer les tarifs d’électricité en dehors des heures de pointe, comme son super ministre Pierre Fitzgibbon millionnaire  le recommande, en donnant l’exemple du lave-vaisselle entre 1H00  et 3H00  la nuit ou de prendre son bain à 2H00 du matin et de ne pas utiliser l’éclairage le jour et jamais la climatisation c’est pour les biens nantis de notre société. 

D’utiliser les chasses d’eau de vos toilettes une fois par semaine

De cuisiner les repas pendant heure critiques, nettoyages des vêtements et en hiver le thermostat réglé à 16C la nuit  et à 16.5C le jour en hiver au Québec moyenne de température à Montréal la saison hivernal de -3C allant jusqu’à -25C et l’été de 26C à 33 C

Pierre Fitzgibbon ramène son concept de sobriété énergétique: il pourrait permettre à Hydro-Québec de revoir sa tarification résidentielle afin «d’ajuster les comportements des Québécois indisciplinés. 

Le premier ministre avait pourtant ouvert les portes à ce type en début de mandat, le ministre avait déjà soulevé la possibilité de forcer les citoyens à utiliser leurs électroménagers en dehors des pointes, comme durant la nuit.  sures. 

On a mis sur la table le commercial, le résidentiel et l’industriel. On a tout mis sur la table. L’enjeu qu’on a, présentement... le 25 000 térawattheures t que nous allions gagner en efficience, et bien là,  et le Gouvernement devra serrer les vices aux contribuables pour pouvoir exporter l’électricité Québécoise vers les états de New York, Maine, Vermont, Maine, Massachussetts et au New Jersey

Et  enfermer,  et pénalisé les récalcitrants et  avec des amendes  très salées pour  leur le bon sens économiques

Chaque fois qu'on signe un contrat avec une entreprise, on s'assure  de berner les retombées pour les Québécois que le coût marginal de l'électricité qui leur est donnée à un certain tarif, a poursuivi le premier ministre.

Un argument qui ne fonctionne pas, croit Raymond Chabot, experts financiers M. Blain, qui rappelle que ces retombées profitent au gouvernement du Québec, mais que l’écart entre les revenus et les coûts additionnels d’électricité est refilé à l’ensemble des clients.

Les clients québécois d’Hydro-Québec devront régler « dans le pire des scénarios » une facture de quelque 4,5 milliards de dollars, soit « les deux tiers de la valeur de 7,4 milliards de ces approvisionnements excédentaires qui vont se retrouver en coûts échoués.

Québec devrait être moins vorace envers Hydro-Québec, dit un expert M. Blain Consultations sur le développement des énergies propres Hydro-Québec une autre vache à lait à sacrifier à nouveau en plus de Lotto-Québec- Loteries -  ventes de drogues, de Cannabis (SDQ), assurance automobile du Québec, la société des alcools du Québec (SAQ) de plus nos écoles et hôpitaux étant en complètes  désuétudes et nos Centre Hospital de soins longues duré CHSLD sous épiderme de pays sous-développé, en plus nos réseaux routiers sont dignes des chemins minés en Afghanistan

C’est la partie de l’équation dont le gouvernement ne veut pas parler, pire, qu’il occulte et évacue de ses calculs, dit-il.

Et pour les décarbonations?

Jean-François Blain croit aussi que la stratégie actuelle du gouvernement caquiste, celle d’attirer de gros projets avec une énergie bon marché, ne permettra pas de décarboniser l’économie québécoise.

La question est : à quoi va être consacrée cette énergie additionnelle, très coûteuse? Est-ce qu’on veut attirer de nouveaux investissements industriels à tout prix ou est-ce qu’on l’utilise pour décarboniser notre grande industrie, fournir l’électricité aux véhicules électriques? se demande l'analyste.

Un autre expert, Jean-Pierre Finet, fait la même analyse.

L’industrie veut  avoir 30 000 MW à des prix ridiculement bas, les décarbonations nécessitant 27 000 MW

Il va falloir faire des choix quelque part. Et là, ce qui est inquiétant, c’est que le gouvernement priorise l’industrialisation par rapport à les décarbonations. C’est franchement inquiétant, souligne-t-il M. Michel Girard.

Réveillons-nous on nous  dirige vers le Titanic Québécois

M. François Legault j’ai beaucoup de respect pour vous et veuillez-vous ressaisir vous réveiller des vacances de 6 mois vous ferait  bon solidaire pour vos décisions futurs  à vous tous et nous voulons vous garder pour le moment le 21 janvier 2023 et après c’est à vous de décider.

PS Avez-vous vu les images du centre-ville de Toronto versus Montréal  de mendiants  ayant perdu toutes ses vivacités sous Jean Drapeau c’est honteux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire