Amazon.ca Canada et in USA - Amazon. Com Escroqueries et vos cartes de crédit seront débutés sans que vous y aurez connaissance et usurpation d’identité Amazon.ca sur les réseaux sociaux principalement Lorsque les prix des produits est trop bas, et trop beau pour être vrai ce sont des fraudes
amazon.ca téléphone : Services à clientèle Canada 877 – 586-3230
Amazon.com telephone : USA - Customer Services : 888-280-4331
AVIS : Premier pas pour trouver si vous avez étés fraudés lorsque vous achetez des produits et utilise même les logos d’Amazon
En 2023, plus de deux tiers des escroqueries par usurpation d'identité signalées par nos clients dans le monde seraient liées aux commandes ou aux comptes.
Chez Amazon, nous misons sans cesse sur les commentaires de nos clients et sur nos propres actions dynamiques pour innover et empêcher le plus rapidement possible les escrocs d'arriver à leurs fins.
En 2023, nous avons commencé à supprimer plus de 40 000 sites Web d'hameçonnage et 10 000 numéros de téléphone se faisant passer pour Amazon.
Cependant, la lutte contre les escrocs n'est jamais gagnée définitivement. Découvrez ci-après les tendances du moment et restez à l'affût des dernières nouveautés nécessaires à l'identification de ces escroqueries.
Escroqueries et fausses commandes
Ce sont des appels, des messages texte et des courriels inattendus qui renvoient souvent à des fausses commandes et qui vous demandent de confirmer ou d'annuler rapidement un achat en fournissant des renseignements personnels ou des données de paiement.
Pour toute question concernant une commande, consultez systématiquement l'historique de vos commandes sur Amazon.ca ou sur l'application Amazon Shopping ».
Votre historique de commandes n'affiche que les achats légitimes. Le service clientèle se tient à votre disposition 24h/24 et 7/7 pour répondre à vos éventuelles questions.
Arnaques aux faux comptes
Des escrocs se faisant passer pour Amazon vous téléphonent et vous envoient des messages texte et des courriels indiquant qu'une activité non autorisée a été détectée sur votre compte et que celui-ci sera suspendu ou bloqué.
Ils tentent de vous convaincre de donner des renseignements personnels, des données de paiement ou des identifiants de connexion.
Ne cliquez sur aucun lien et ne donnez aucune information sans avoir authentifié le courriel ou vérifié le lien.
Accédez au Centre de messagerie pour consulter le journal des communications authentiques envoyées par Amazon.
Voici quelques conseils importants pour repérer les arnaques et assurer la sécurité de votre compte et de vos renseignements :
1. Faites confiance aux canaux de communication appartenant à Amazon.
Amazon ne vous demandera jamais de télécharger un logiciel pour obtenir de l'aide.
Visitez toujours l'application mobile ou le site Web Amazon lorsque vous recherchez un service à la clientèle, un soutien technique ou lorsque vous cherchez à apporter des modifications à votre compte.
2. Méfiez-vous du faux sentiment d’urgence.
Les arnaqueurs peuvent essayer de créer un sentiment d'urgence pour vous convaincre de faire ce qu'ils demandent. Méfiez-vous chaque fois qu'une personne essaie de vous convaincre d'agir sans attendre et que vous ne pouvez pas en discuter avec des personnes dignes de confiance.
3. Ne payez jamais par téléphone.
Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations de paiement, y compris des cartes-cadeaux (ou des « cartes de vérification », comme certains arnaqueurs les appellent) pour des produits ou des services par téléphone.
4. Vérifiez d'abord les liens.
Les sites Web légitimes d'Amazon contiennent « amazon.ca » ou « amazon.ca/support ». Rendez-vous directement sur notre site Web lorsque vous cherchez de l'aide concernant les appareils/services Amazon, les commandes ou pour apporter des modifications à votre compte.
5. Vérifiez les expéditeurs de courriel.
Les courriels légitimes d'Amazon contiennent « @amazon.ca ». Dans votre navigateur Web, survolez le nom affiché sous « De » pour voir l'adresse complète de l'expéditeur. Recherchez les fautes d'orthographe et les caractères ajoutés ou substitués.
Rendez-vous sur Centre de messages pour consulter les messages authentiques d'Amazon.
Pour plus d'informations sur la façon de demeurer en sécurité en ligne, visitez Sécurité et confidentialité sur la page du service à la clientèle Amazon.
Si vous recevez une communication (un appel, un message texte ou un courriel) qui, selon vous, ne provient pas d'Amazon, veuillez nous le signaler amazon.ca/reportascam
SPAM / FRAUDES
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amazon.com telephone : USA - Customer Services : 888-280-4331
Pour consulter les courriels d'Amazon ou y répondre, visitez le Centre de messagerie sur notre site Web.
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