vendredi 29 mars 2024

Amazon.ca Canada et in USA - Amazon. Com Escroqueries et vos cartes de crédit seront débutés sans que vous y aurez connaissance et usurpation d’identité

Amazon.ca Canada et in USA - Amazon. Com  Escroqueries  et vos cartes de crédit seront débutés sans que vous y aurez connaissance et usurpation d’identité Amazon.ca  sur les réseaux sociaux  principalement  Lorsque les prix des produits est trop bas, et trop beau pour être vrai  ce sont des fraudes

amazon.ca téléphone : Services à clientèle Canada  877 – 586-3230

Amazon.com telephone :  USA - Customer Services : 888-280-4331

AVIS : Premier pas pour trouver si vous  avez étés  fraudés lorsque vous achetez des produits et utilise même les logos d’Amazon

Allez voir votre compte sur Amazon. Ca ou Amazon.com

1 Comptes et listes  ouvrir,   

2. Vos commandes 

3. Vous avez toutes les commandes chez Amazon depuis l’ouverture de votre compte

4. Si votre achat que vous aurez fait sur les réseaux internet n'apparaît pas 

5. Vous avez été fraudés et escroqués

6. Mon expérience sans que le sache une entreprise ou compagnie qui achète nos cartes de crédit, adresse, téléphone pour plus de $2000 et c’est ma banque qui m’a contacté et annuler ma carte de crédit 

ET EXIGER UNE NOUVELLE CARTE AVEC DES NUMÉROS DIFFÉRENTS QUE VOTRE CARTE QUI A ÉTÉ FRAUDÉ. 

7. Vérifier le numéro de votre carte  car ma banque s’était trompée et  en n'émettant et  une nouvelle carte puisque leur service de sécurité ne communique pas avec leurs services à la clientèle

8. Votre limite d’achat la diminuer le plus bas possible.


En 2023, plus de deux tiers des escroqueries par usurpation d'identité signalées par nos clients dans le monde seraient liées aux commandes ou aux comptes.

Chez Amazon, nous misons sans cesse sur les commentaires de nos clients et sur nos propres actions dynamiques pour innover et empêcher le plus rapidement possible les escrocs d'arriver à leurs fins. 

En 2023, nous avons commencé à supprimer plus de 40 000 sites Web d'hameçonnage et 10 000 numéros de téléphone se faisant passer pour Amazon. 

Cependant, la lutte contre les escrocs n'est jamais gagnée définitivement. Découvrez ci-après les tendances du moment et restez à l'affût des dernières nouveautés nécessaires à l'identification de ces escroqueries.

                              Escroqueries et fausses commandes

Ce sont des appels, des messages texte et des courriels inattendus qui renvoient souvent à des fausses commandes et qui vous demandent de confirmer ou d'annuler rapidement un achat en fournissant des renseignements personnels ou des données de paiement.

Pour toute question concernant une commande, consultez systématiquement l'historique de vos commandes sur Amazon.ca ou sur l'application Amazon Shopping ». 

Votre historique de commandes n'affiche que les achats légitimes. Le service clientèle se tient à votre disposition 24h/24 et 7/7 pour répondre à vos éventuelles questions.
                                                Arnaques aux  faux comptes

Des escrocs se faisant passer pour Amazon vous téléphonent et vous envoient des messages texte et des courriels indiquant qu'une activité non autorisée a été détectée sur votre compte et que celui-ci sera suspendu ou bloqué. 

Ils tentent de vous convaincre de donner des renseignements personnels, des données de paiement ou des identifiants de connexion.

Ne cliquez sur aucun lien et ne donnez aucune information sans avoir authentifié le courriel ou vérifié le lien.

Accédez au Centre de messagerie pour consulter le journal des communications authentiques envoyées par Amazon.


Voici quelques conseils importants pour repérer les arnaques et assurer la sécurité de votre compte et de vos renseignements :

1. Faites confiance aux canaux de communication appartenant à Amazon.

Amazon ne vous demandera jamais de télécharger un logiciel pour obtenir de l'aide. 

Visitez toujours l'application mobile ou le site Web Amazon lorsque vous recherchez un service à la clientèle, un soutien technique ou lorsque vous cherchez à apporter des modifications à votre compte.


2. Méfiez-vous du faux sentiment d’urgence.

Les arnaqueurs peuvent essayer de créer un sentiment d'urgence pour vous convaincre de faire ce qu'ils demandent. Méfiez-vous chaque fois qu'une personne essaie de vous convaincre d'agir sans attendre et que vous ne pouvez pas en discuter avec des personnes dignes de confiance.


3. Ne payez jamais par téléphone.
Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations de paiement, y compris des cartes-cadeaux (ou des « cartes de vérification », comme certains arnaqueurs les appellent) pour des produits ou des services par téléphone.


4. Vérifiez d'abord les liens.

Les sites Web légitimes d'Amazon contiennent « amazon.ca » ou « amazon.ca/support ». Rendez-vous directement sur notre site Web lorsque vous cherchez de l'aide concernant les appareils/services Amazon, les commandes ou pour apporter des modifications à votre compte.



5. Vérifiez les expéditeurs de courriel.

Les courriels légitimes d'Amazon contiennent « @amazon.ca ». Dans votre navigateur Web, survolez le nom affiché sous « De » pour voir l'adresse complète de l'expéditeur. Recherchez les fautes d'orthographe et les caractères ajoutés ou substitués. 

Rendez-vous sur Centre de messages pour consulter les messages authentiques d'Amazon.


Pour plus d'informations sur la façon de demeurer en sécurité en ligne, visitez Sécurité et confidentialité sur la page du service à la clientèle Amazon.

Si vous recevez une communication (un appel, un message texte ou un courriel) qui, selon vous, ne provient pas d'Amazon, veuillez nous le signaler amazon.ca/reportascam

SPAM / FRAUDES

amazon.ca téléphone : Services à clientèle Canada  877 – 586-3230

amazon.com telephone :  USA - Customer Services : 888-280-4331

Pour consulter les courriels d'Amazon ou y répondre, visitez le Centre de messagerie sur notre site Web.

©Amazon​.com​.ca ULC ou ses sociétés affiliées, 2024. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.ca, le logo Amazon et 1 -Click sont des marques déposées d’Amazon.com.ca ULC ou de ses sociétés affiliées. 

Adresse postale : Amazon​.com​.ca ULC, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210, c/o Amazon.com Services LLC, États-Unis. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire