mardi 20 mai 2025

Canada, Québec - Taxes 62% - Essences à la consommation de produits pétroliers -en cents par litre, ajouter au prix du raffinage, exemple, pour un prix à la pompe de 162,6 cents le litre, le coût minimal d’acquisition pourrait être de 100,9 cents, le prix de transport de 0,4 cent et les taxes de 52,2 cents.

 Canada, Québec - Taxes 62% - Essences à la consommation de produits pétroliers -en cents par litre,  ajouter au prix du raffinage, exemple, pour un prix à la pompe de 162,6 cents le litre, le coût minimal d’acquisition pourrait être de 100,9 cents, le prix de transport de 0,4 cent et les taxes de 52,2 cents.

Le détaillant pourrait se prendre une marge de 7,9 cents qui sera par la suite taxée (1,2 cent).

Comment voler les automobilistes et autres légalement ci-dessous descriptif des taxes donc  entre 52 % à 60% est en taxes seulement – Mafia légalisé

Québec Taux de la taxe sur les carburants

Les taux de la taxe sur les carburants varient en fonction du type de carburant et de la région dans laquelle se situe le point de vente au détail.

Taux courant

Le taux courant s'applique dans la plupart des régions.

Carburant : Taxe par litre (taux courant)

Essence 0,1920 $

Mazout non coloré 0,2020 $

Essence d'aviation 0,0300 $

Mélange de mazout 0,2020 $

Essence-éthanol (gasohol) 0,1920 $

Mazout pour locomotive 0,0300 $

Gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou butane 0,1920 $

Éthanol pur 0,2020 $

Mazout lourd 0,2020 $

Kérosène 0,0300 $

Biodiesel pur 0,2020 $



Canada taxes essences

Taxes fixes

Le gouvernement fédéral impose une taxe d’accise à un taux fixe de 10  cents le litre sur l’essence (en vigueur à ce taux depuis  1995) et de 4  cents le litre sur le diésel (en vigueur à ce taux depuis  1987). 

Le mazout domestique  en est exempté et il n’y a aucune taxe d’accise fédérale sur le gaz naturel ou le gaz propane .

Les gouvernements provinciaux imposent aussi des taxes sur l’essence et le diésel qui varient considérablement selon les provinces. 

Trois municipalités canadiennes (Vancouver, Victoria et Montréal ) imposent aussi des taxes sur l’essence.

Taxes de vente

Cette taxe est fondée sur un pourcentage du prix de vente au détail, une méthode dite ad  valorem (sur la valeur). 

La taxe fédérale sur les produits et services (TPS ) s’applique sur les coûts du pétrole brut, du raffinage et de la commercialisation, ainsi qu’aux marges connexes, à la taxe fédérale d’accise, à l’impôt fédéral et provincial applicable sur le carbone, et aux taxes provinciales sur les carburants.

Les taxes de vente provinciales ne s’appliquent pas aux carburants comme l’essence ou le diésel, sauf dans les provinces où la taxe de vente harmonisée (TVH) est en vigueur et au Québec (TVQ).

Taxes fédérales et provinciales à la consommation de produits pétroliers (en cents/litre)

Essence Diésel Propane (automobile) Mazout de chauffage/ gaz naturel (pour le chauffage)

Taxes fédérales

Taxe d’accise (en cents/litre) 10,0

Taxe sur les produits et services 5 %

Taxe de vente provinciale (TPS ou TVH) 

Ontario 13 %

Taxe de vente du Québec (TVQ) 9,975 %

Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard 15 %

Taxes provinciales sur le carburant (en cents/litre) 

Terre-Neuve-et-Labrador 11,24 à 13,65  

l'Île-du-Prince-Édouard 13,47 jusqu’à 19,65    

Nouvelle Écosse 19,25 jusqu’à 19,55  

Nouveau-Brunswick 18,87  à 23,45  

Québec 19,2 à 20,2    

Ontario 9,0  

Manitoba 12,5  

Saskatchewan 15,0  

Alberta 13,0  

Colombie-Britannique – Région de Vancouver 27,00 à  27,50  

Colombie-Britannique – Région de Victoria 20,00 à 20,50  

Colombie-Britannique – Reste de la province 14,50 à 15,00  

Yukon 6,2 à 7,2    

Territoires du Nord-Ouest 10,7 ou 9,1    

Nunavut 6,4 à 9,1    

+ Taxe carbone

Ajusteur provincial pour carburants propres (cents/litre)

Nouveau-Brunswick 8,0    

Nouvelle Écosse 3,74 à 4,17    

l'Île-du-Prince-Édouard 4,0 ou 3,3    

Terre-Neuve-et-Labrador 3,74  à 4,17    


Redevances sur le carbone provinciales (en cents/litre)

Essence Diésel Propane  au Québec seulement
(automobile) Mazout de chauffage/ gaz naturel (pour le chauffage)

Québec 19,20 à  20,20

Taxe supplémentaire de la ville de Montréal

Taxe sur l’essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) comme contribution au transport en commun. Il s’agit d’un montant fixe au litre, soit 3 cents le litre.

Taxes supplémentaires des ville de Vancouver et Victoria impossible de trouver


lundi 19 mai 2025

M. Lucien Bouchard affrontera les Mafias Médicales - Pharmaciens -syndicat devra mettre au pas les dictatures des Fédérations médicales au Québec

 M. Lucien Bouchard affrontera les Mafias Médicales -  Pharmaciens -syndicat devra mettre au pas les dictatures des Fédérations médicales au Québec

Le projet de loi 106 déposé jeudi par le ministre de la Santé, Christian Dubé, en pleine négociation avec les deux fédérations de médecins au Québec, a eu «l’effet d’une bombe» dans les cliniques du Québec, 

La puissante Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) sonde discrètement ses membres. 

Sous prétexte d’un sondage interne sur les «réformes» Barrette, la FMSQ verse dans une victimisation outrancière.

Certaines des réponses à choix multiples révélées hier par Le Journal frôlent l’indécence. Ainsi, s’il y avait gel de leur rémunération, la FMSQ demande à ses membres s’ils prendraient leur retraite plus tôt, ou quitteraient le Québec ou le régime public lui-même.

Dénigrement ?

Ce faisant, la FMSQ bascule dans le chantage médical. D’autres choix de réponses sur un supposé «dénigrement ambiant» des médecins leur suggèrent en fait qu’ils ne seraient que de pauvres victimes de la vindicte populaire ou médiatique.

Pourtant, rien n’est plus contraire au statut de «victime» que les augmentations de revenus faramineuses engrangées ces dernières années par les médecins spécialistes.

Selon une étude de l’Institut de recherches et d’informations socioéconomiques (IRIS), les revenus des médecins ont bondi de 66 % en 10 ans. L’an dernier, ils ont coûté plus de 7 milliards $ aux contribuables.

Les ententes passées referont le discours des millionnaires enragés. 

Formidable ascension des magouilleurs

L’IRIS note que cet enrichissement magistral sous forme de «rattrapage» face au reste du pays s’est accéléré en 2007 sous le gouvernement Charest. Soit au moment même où Philippe Couillard était ministre de la Santé et Gaétan Barrette, l’actuel ministre en titre, présidait la FMSQ.

Travailleurs autonomes, les médecins québécois ont aussi droit à l’incorporation – un avantage net sur le plan fiscal imposé à 8 % au lieu de 50%  puisqu'ils se sont incorporés sous Philippe Couillard comme des victimes des contribuables?

Le salaire moyen pour les emplois Québec est $44,876 payeur de taxes et impôts au taux maximum de 50%

Combien on parie aussi qu’ils sont en fait nombreux à se contenter de la formidable ascension socio-économique dont ils ont été bénis sous le tandem des docteurs Couillard-Barrette? 

Le tout, sans que l’accessibilité aux soins suive la même courbe ascendante pour les patients.

Au lieu de crier au loup blessé, la FMSQ ferait beaucoup mieux de se payer un bon examen de conscience... sociale.

Dr. Gaétan Barrette destructeur du système de santé du Québec

Dr. Gaétan Barrette qui par ses attaques ou ses critiques virulentes ruine une idée, un système, une doctrine ou les institutions sociales de manière à leur enlever tout crédit. 

La somptueuse prime de 1.2 million de dollar qui nous a extirpé comme négociateur d’avoir donné sans aucune condition d’augmentation des services médicaux  7 milliard de dollars d’augmentation salariale des médecins spécialistes et médecins omnipraticiens

 Dr Gaétan Barrette, engagé et payé pour détruire le système de santé du Québec pour glorifier les valeurs monétaires des médecins spécialistes

Dr Gaétan Barrette sera ministre de la santé libéral du Québec, le fossoyeur et vire capot

Le choix du Dr Barrette de quitter le mois passé son poste de président de ce syndicat pour devenir candidat libéral a fait de lui un millionnaire. 

Dr. Gaétan Barrette EMPOCHÉ  ce don fait par la Fédération des médecins spéciales du Québec 1,2 million $  non imposable et clair d’impôt et tenue secret de ces magouilleurs médecins à la tête du gouvernement libéral Philippe Couillard (PLQ) ainsi exorcisé par le Dr Gaétan Barrette  et  Dr Yves Bolduc ex- ministre de la santé ministre (PLQ) 

Touchée sous la table DR. Gaétan Barrette, lorsqu'il a quitté la présidence de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ)

Le chef libéral voit par ailleurs d'un bon œil de manipulé honteusement l’opinion publique

Dr. Philippe Couillard un autre crapaud siégeant à  l’assemblé Nationale  approuvant ce don  

Le 7 juillet 2014 Une polémique fait suite au dévoilement du cumul des tâches effectuées par le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, alors qu'il siégeait dans l'opposition. 

Celui-ci était à la fois député et médecin, recevant une prime de 215 000$ pour prendre 1600 patients à sa charge.

Heureusement que le DR. Bolduc travaillait et chargeait la RAMQ pour 72 heures de travail par jour sachant qu’à la RAMQ aucune personne n’avait pensé qu’au Québec il n’y a que 24 heures par jour.

Fédérations des Médecins du Québec Diane Francoeur en adoration et le Louis Grondin  émerveillé devant les  prouesses de l’exorcisateur  le Dr Gaétan Barrette 

Ce dernier a fait valoir qu’il s’agissait d’une entente privée entre les deux parties et que la prime marquait «l’indépendance» de son candidat par rapport à la fédération.

Fédération des médecins spécialistes, et les syndicats des fonctions publiques qui ne cessent de chialer sans donner aucune solution


dimanche 18 mai 2025

Joe Biden et Donald Trump aux bancs des accusés, présidents américains au pays des mensonges, sur leur santé de – ainsi que le mental diabolique de Donald Trump le vengeur

 Joe Biden et Donald Trump aux bancs des accusés, présidents américains au pays des mensonges, sur leur santé de  – ainsi que le mental diabolique de Donald Trump le vengeur. 

Malaises de toute sorte  

Relevant plusieurs moments de malaise évidents. Monsieur Biden apparaît tantôt fatigué, tantôt un peu absent, tantôt somnolent. 

À un moment, il a confondu les présidents mexicain et égyptien, parlant des réfugiés de Gaza. 

À un autre moment,  Joe Biden voulant évoquer une discussion avec le président français, il a parlé de, mort depuis presque 30 ans.

François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac (Charente) et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français, président de la République du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.

Joe Biden confond Macron, Mitterrand, la France et l'Allemagne dans une même phrase discours du 6 février 2024

Surtout, il était encore plus difficile d’imaginer cet homme de 81 ans passer à travers une éreintante campagne électorale et entamer un autre mandat.

C’est l’illusion que l’entourage de Joe Biden a cru pouvoir créer, en gardant le public dans le brouillard sur son réel état de santé et en faisant croire qu’il était un candidat idéal pour entamer un nouveau mandat. 

La capacité de certains mercenaires de la politique de s’illusionner et entretenait ce même scénario 

Tel que l’accident ferroviaire de Lac-Mégantic qui se produisit le 6 juillet 2013 à 1 h 14 heure locale à Lac-Mégantic, une municipalité de la région des Cantons de l’est Québec Canada.

Le déraillement d'un convoi à la dérive de 72 wagons-citernes contenant un total de 7,7 millions de litres de pétrole brut léger provoque des explosions et des incendies qui détruisent le centre-ville et une quarantaine d'édifices dans une zone de 2 km carré. 47 personnes perdent la vie lors de ce drame.

Au moins deux mille personnes doivent être évacuées de leur domicile.

Imaginons les mêmes scénarios, situations des présidents des États-Unis et de Joe Biden ainsi que leur successeur  en Amérique notre seul dieu est l’argent

Le train de la superpuissance se met à dérailler  à travers les États-Unis et en y ajoutant les conséquences économiques et humaines de  la planète entière, (tarifs, annexassions voulant changer la géographie planétaire, endormi devant les princes, les présidents, le pape s’attaquant au manchot empereur en Antarctique admirant les dictateurs et sacrifiant les pays amis depuis des siècles)

Lors du débat du 27 juin, le plan a complètement déraillé. La prestation de Joe Biden ne permettait plus de faire vivre le mensonge manque de transparence, voire un mensonge pour le peuple

Mentir sur la santé d’un président en exercice n’est pas simplement une faute de communication. 

Leurs flatulences

C’est une tromperie démocratique pas si grave nous sommes aux États-Unis le pays de tous les mensonges et manigances aux sauces de l’empire Britannique, occupation de pays, esclavage camps de concentration ………

Donald Trump  votre Président Mentalement dérangé et Dangereux pouvant d’un coup pression les boutons des armes nucléaires 

Les personnes souffrant du syndrome d'Hubris développent un narcissisme, une confiance et une arrogance excessifs avec un sentiment de toute puissance. Elles se surestiment en permanence, ont toujours l'impression d'avoir raison, sont intolérantes à la contradiction, et ne se remettent jamais en cause


En Antarctique tarif pour pingouin empereur

L’ivresse du pouvoir jusqu'à l'abus Donald Trump la réplique d'Adolf Hitler

Elles se surestiment en permanence, ont toujours l’impression d’avoir raison, sont intolérantes à la contradiction, et ne se remettent jamais en cause. C’est le cas des tyrans comme Hitler. 

Elles sont impulsives, n’hésitent pas à user du mensonge et de la manipulation tel que les médias américains  pour parvenir à leurs fins. 

Elles peuvent ainsi devenir dangereuses pour ceux qui les entourent, voire au-delà, comme on peut voir dans l'actualité, aucune empathie. Pire, elles méprisent les autres, les considérant comme des outils, qui vont leur permettre d’atteindre plus facilement leurs objectifs.  

Ces personnes sont brutales avec leur entourage, qui les craint. Elles ont une cour autour d’elles, qui participe à leur dérive, en leur disant tout ce qu’elles souhaitent entendre. 

L’entourage a tellement peur qu’il ne dit pas la vérité, accentuant encore la sensation, pour l’homme ou la femme de pouvoir, d’avoir toujours raison.

Ces personnes sont totalement déconnectées des réalités quotidiennes n’acceptant aucune contradiction. 

Les personnalités touchées par le syndrome d'Hubris touche le plus souvent des hommes politiques ou des chefs d’entreprise, qui en arrivant au pouvoir changent de personnalité. 

 C'est Vladimir Poutine, l'homme d'état russe qui lance une guerre contre l'Ukraine. 

C’est le président américain George W. Bush qui ment délibérément à son peuple pour déclencher la guerre en Irak. 

Aucun traitement médicamenteux ne permet de guérir du syndrome d’Hubris car il ne s’agit pas d'une maladie, mais d'un trouble optionnel dont  leurs suicides sont proposés.   

Ainsi au Canada Justin Trudeau a décidé de démissionner pour faire carrière LGBTQIA2+ nous souhaitons une heureuse carrière à la hauteur de ses valeurs