Prisons Québécoises, alors que le coût moyen d'un repas standard servi à un prisonnier à $2,71 dollar , Juif Casher $7.24 , Musulmans Halal $9.42, CHLSD à 2.48$ nos aînés
Natif Québécois Juifs Casher Musulmans Halal
*Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)
Ainsi, selon les données obtenues auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux, les *CHLSD allouent actuellement, en moyenne, 2,48 $ aux denrées alimentaires pour chaque repas.
C’est à peine 57 ¢ de plus qu’en 2006, il y a presque 20 ans.
Plusieurs sources nous l’ont affirmé : il faut presque des miracles pour arriver à nourrir les aînés hébergés en CHLSD avec si peu de ressources financières.
Ce coût, obtenu grâce à une demande d'accès à l'information, est 60% plus élevé que ce qu'il en coûtait en 2014, alors que la valeur d'un repas était de 1,69$.
Nous avons subi une augmentation du coût de produits de boulangerie de plus de 250 %
Diète religieuse pour nourrir nos Dieux nos supérieurs
Les détenus de confession juive se font servir des mets Casher coûtant en moyenne 7,24 $.
Du côté de la diète halal, la différence est un peu moins marquée : les plateaux servis aux musulmans coûtent 1,3 fois plus cher que les repas conventionnels.
Diète halal musulmane est plus dispendieuse supérieurs MAC - donc 7,24$ X 1.3= 9.42 $
Mme Quintin explique que les repas casher ne sont pas préparés dans les cuisines des établissements carcéraux, d'où leur coût plus élevé.
De son côté, la nourriture halal est produite dans les cuisines des centres de détention.
La viande de meilleure qualité que la viande de nourriture conventionnelle utilisée dans ces plats coûte toutefois plus cher, ce qui explique la différence avec les repas occidentaux de religion gréco-chrétienne
Non inclus les frais de nettoyage des plats de nourritures conventionnels avant préparation repas Kasher et Hallal ainsi que les désinfections de la cuisine entière et changement de nos vêtements
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2116133/repas-chsld-alimentation-cout-qualite
Aucun commentaire:
Publier un commentaire