Emma Mulvaney-Stanak mairesse de Burlington et le secrétaire au Trésor de l’État du Vermont Mike Pieciak visite Montréal au Marché Jean-Talon le 10 mai 2025
Une délégation d’élus du Vermont a fait samedi des emplettes au marché Jean-Talon de Montréal pour protester contre la politique tarifaire du président communiste américain Donald Trump.
La mairesse de Burlington Emma Mulvaney-Stanak et le secrétaire au Trésor de l’État du Vermont Mike Pieciak se sont promenés entre les allées du marché le plus fréquenté de la métropole pour acheter des produits canadiens, qu’ils ont payés en dollars américains, à un taux de change au pair.
Merci Donald le bolchevique usurpateur de nous acculer à la faillite et augmentation des taxes et impôts ainsi que les pertes d’emploi
Mme Mulvaney-Stanak a, entre autres, donné l'exemple des marinas qui se préparent à affronter un été anormalement tranquille, puisque les réservations des touristes canadiens ont chuté depuis l'arrivée du président Trump au pouvoir.
La mairesse de Burlington a assuré lors d'une prise de parole que les liens tissés entre la province et l’État sont suffisamment solides pour résister au «chaos aux hécatombes massacrant son propre peuple fomenté par Trump»
Trump a hérité d’une économie solide qui, selon The Economist, était «l’envie du monde», et, comme le champion des faillites qu’il a été, il la mène tout droit vers une récession, à grands coups de tarifs insensés et de coupes budgétaires aveugles.
Mis en marge de la haute société new-yorkaise à cause de sa vulgarité et de ses accointances suspectes, il a dilapidé son héritage en multipliant les faillites.
Ses seuls succès d’affaires ont été le fruit de manœuvres légalement très douteuses, de l’intimidation systématique de ses partenaires et de la crédulité du public qui a cru en ses mensonges pendant tout le cours de sa putain de vie d’arriviste.
M. Mike Pieciak, quant à lui, s'est montré compréhensif envers les Canadiens qui choisissent de boycotter les produits américains, se disant désolé que de telles actions soient nécessaires.
Elle a reconnu que les conséquences de la guerre tarifaire commençaient à se faire sentir au Vermont, citant une baisse du tourisme, un ralentissement des activités commerciales avec le Canada et le Québec et la nécessité de réviser à la baisse les prévisions budgétaires pour l'année prochaine.
Mme Mulvaney-Stanak a, entre autres, donné l'exemple des marinas qui se préparent à affronter un été anormalement tranquille, puisque les réservations des touristes canadiens ont chuté depuis l'arrivée du président Trump au pouvoir.
La mairesse de Burlington a assuré lors d'une prise de parole que les liens tissés entre la province et l’État sont suffisamment solides pour résister au «chaos fomenté par Trump»
«L'amitié entre nos villes est indestructible», a-t-elle déclaré.
M. Pieciak, quant à lui, s'est montré compréhensif envers les Canadiens qui choisissent de boycotter les produits américains, se disant désolé que de telles actions soient nécessaires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire