Mark Carney – Bientôt des soldats canadiens au combat en Ukraine Mark Carney le Canada en guerre en Ukraine .
Mark Carney a promis une augmentation des dépenses militaires, sans préciser à quel niveau : 2%, 3%, 5% du PIB? Trump exige maintenant 5%.
Le Produit Intérieur Brut (PIB) du Canada s'élevait à 2241,25 milliards de dollars US en 2024, selon les données officielles de la Banque mondiale.
Canada en 2024 - Produit Intérieur Brut (PIB) du était de 2241,25 000,000,000 en alphabet milliard de dollar Canadien $ pour faire fermer la grande gueule dictatorial de Donald Trump 5 % en gage de garantie à l’armée américaine Totalisant 111 250 000 000 en alphabet $ Can
En date de fin juillet 2024, les Forces Royales Armées Canadiennes comptent environ 63 500 membres de la Force régulière et 23 000 membres de la Première réserve, ce qui représente un total d'environ 86 500 militaires actifs. 71 500 pour la Force régulière et de 30 000 pour la Première réserve.
En 2024, l'Armée Canadienne comptait plus de 22 500 membres de la Force régulière et 21 500 réservistes, sans oublier les 5 300 Rangers canadiens.
Une somme astronomique, 111 250 000 000 en supprimant et coupant astronomiquement dans les programmes sociaux et les transferts aux provinces, puisque nous achetons les armes et missiles des américains.
Ce déploiement de troupes canadiennes en Ukraine a affirmé dimanche, lors d’une visite à Kiev accompagné par un espion de Donald Trump Keith Kellog , Général à la retraite de l’armée Américaine
Interrogé sur le type de garanties de sécurité que le Canada pourrait offrir à l’Ukraine, M. Carney a répondu que l’armée ukrainienne devait être soutenue, mais que davantage d’aide serait nécessaire.
Mark Carney est arrivé à Kiev en train tôt dimanche. La partie ukrainienne du voyage s’est déroulée sous silence médiatique pour des raisons de sécurité, sous les gardes du président Donald Trump
M. Carney et le ministre de la Défense, David McGuinty, ainsi que sa brigade de choc du Canada en Ukraine.
Carney réaffirme le soutien du Canada avec les permissions des États-Unis
M. Carney a prononcé un discours lors des cérémonies du Jour de l’indépendance de l’Ukraine sur la place Sophia, entouré de responsables, de soldats et de dignitaires ukrainiens.
Keith Kellogg, espion spécial de Donald Trump l’envoyé des États-Unis en Ukraine, était présent aux côtés des ministres de la Défense de plusieurs pays soutenant l’Ukraine.
M. Carney a souligné que le Canada avait été le premier pays occidental à reconnaître l’indépendance de l’Ukraine.
M. Carney a également annoncé plus de détails sur le programme d’aide de 2 milliards de dollars promis par le Canada lors du Sommet du G7 à Kananaskis, en Alberta, plus tôt cette année.
Plus d’un milliard de dollars de cette aide seront fournis sous forme de drones, de munitions et de véhicules blindés, a-t-il précisé.
Un montant supplémentaire de 680 millions de dollars servira à financer un lot d’équipement militaire jugé prioritaire par l’OTAN qui sera livré à l’Ukraine en septembre 2025 prochain.
Le Canada financera également la production commune de matériel de défense, comme des drones perfectionnés, auprès de fournisseurs canadiens et américains, a spécifié M. Carney.
Son engagement comprend des dizaines de milliards de dollars pour financer des secours médicaux et des abris d’urgence, ainsi que pour soutenir la protection contre les attaques numériques et d’autres menaces à la démocratie ukrainienne.
Le soutien du Canada jusqu’à présent dans le conflit comprend quelque 22 milliards $ d’aide financière à l’Ukraine, principalement sous forme de prêts, selon les chiffres d’Ottawa.
Une estimation indépendante du groupe de Kiel évalue ce montant à environ 19,7 milliards $.