François Legault et ses effets PERVERS de 4 milliard $ supplémentaire de sa taxe CARBONE au Québec
Toutes les entreprises de camionnage boycottent le Québec avec ses taxes de 22 cents le litre supplémentaires à la pompe ne font plus jamais Québec vol légal qualifié Québec et la Californie sauveur des effets de serres planétaires plus pour transport collectif STM de Montréal 3 ¢ le litre pour total de 28 ¢
Un camion utilise en moyenne 500 litres pour remplir d’essence, et même 2 fois par jour selon les trajets par jour à 28 ¢ du litre pour Montréal et banlieue.
Le 8 septembre 2025 le prix à la pompe était de 1,33 $/L dans cette station d'Ottawa et de 1,55 $/L à Gatineau, un écart de 22 ¢ qu’il faut multiplier par 500 litres pour une économie
La directive est claire
Les camions qui passent par l’Ontario ont l’obligation de remplir le camion parce qu’on parle d’économies substantielles avant d’arriver au Québec.
Le rabais peut changer d’une compagnie à l’autre selon l’entente avec le fournisseur. Les entreprises économisent de 15¢ à 28 ¢ le litre pour chaque plein d’essence en Ontario.
Considérant que la plupart des camions ont des réservoirs pouvant contenir 800 litres, par plein atteindre 224$ deux fois par jour, = 448$.
À titre d’exemple, une entreprise qui possède 50 camions qui font le plein d’essence deux fois par semaine peut éviter de payer près de 350 000$ en un mois.
La baisse du prix de l’essence en Ontario est une tuile de plus qui tombe sur la tête des transporteurs québécois qui doivent déjà se battre avec la concurrence déloyale des chauffeurs incorporés et un contexte économique difficile.
Puisque les trois taxes permettent au gouvernement d’engranger plus de 3,71 G$ par année.
Canada avant abolition de la taxe carbone
30 mars 2025 Ontario 1,39$ Québec 1,44$ N.B. 1,51$
Après abolition taxe carbone du Canada le 6 avril 2025
Ontario 1,19$ Québec 1,45$ N.B. 1,30$
Permettra à faire des cadeaux en prêt pardonnable de plusieurs milliards $ aux amis du pouvoir
Source Sobeys Canada
Aucun commentaire:
Publier un commentaire