lundi 8 décembre 2025

Le Bloc Québécois rapporte que le gouvernement libéral à Ottawa s’est rangé poursuite propos haineux des textes religieux derrière ses arguments modifié le code criminel

 Mark Carney et le Bloc Québécois se sont rangé  pour permettre au code criminel de supprimer une fois pour toutes  les exemptions religieuses permettant des poursuites des propos haineux allant  jusqu’au frontière du légal pour ne pas être inculpé,

le spécialiste Adil Charkaoui iman terroriste à Montréal  au 4201 rue Boulanger pour ne pas être poursuivi caché sous

 Des textes religieux derrière ses arguments en acceptant de modifier le Code criminel du Canada pour y supprimer un passage controversé qui protégeait des poursuites les propos haineux tirés des textes religieux.

Surveillez les députés, les judas qui trahiront les nations Canadiennes et Québécoise pour leur profit personnel Parti conservateur du Canada couche avec les islamistes MAC, Parti Libéral du Québec, Québec solidaire (QS) empoisonné depuis le tout début  ainsi que tous les argents de l’Arabie Saoudite, du Gouvernement d’Israël.

Ainsi que tous les groupes religieux incluant le Christianisme, catholicisme  protestantisme et tous ceux qui portent des rouleaux de papier de toilette sur la tête ainsi qu’au religieux Commission  Bouchard-Taylor 

 

Un exemple la France  d’Emmanuel Macron et autres pourritures déchainés incluant les juges, autres magistrats, agitateur de connaissance, recteur université,  

La France s’est islamisé  suivi par  l’Allemagne le Canada des familles Trudeau

Dont le plus illustre Tariq Ramadan jugé  à Genève pour pédophilie et viol ami personnel  Exclusif - Le Canada fait l’éloge d’un penseur controversé de l’Islam

Malgré le contexte d’insécurité mondiale actuel, le gouvernement Trudeau, dont Tariq Ramadan avait salué l’élection cet automne lors de sa visite à Montréal,  Justin y faisait foi.

Les cartels religieux ainsi que les mangeurs de balustres habituels dans les médias, des vierges offensées 

La propagande de haine et de violence est criminelle, quel que soit le dieu qui nous a rendus dangereux et auquel on prête pareille folie  salué par le chef bloquiste, Yves- François Blanchet, sur ses réseaux sociaux.

Son parti aurait conclu la semaine dernière une entente avec le Parti libéral du Canada (PLC) Mark Carney premier ministre en marge de l’examen en comité parlementaire du projet de loi C-9, la Loi visant à lutter contre la haine.

Des débats procéduraux au Comité permanent de la justice ont toutefois retardé le dépôt de l’amendement négocié avec le second parti d’opposition.

Selon le Bloc québécois, cette entente aura pour effet de reprendre les grandes lignes de son projet de loi des exemptions de poursuites envers les religion et religieux, déposé deux fois au cours de la session précédente du Parlement. 

Il visait à interdire les discours semblables à ceux tenus par l’imam montréalais Adil Charkaoui, qui a notamment appelé à « recenser et exterminer tous les  ennemis du peuple de Gaza , en 2023.

M. Charkaoui terroriste iman à Montréal n’a pas été accusé d’incitation à la haine contre les juifs, puisque le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a  estimé qu’il n’a pas commis d’infraction criminelle, sans préciser s’il s’agissait d’un cas de propos tombant dans les exemptions des poursuites judiciaires religieuses.

Sous sa forme actuelle, le Code criminel précise que nul ne peut être déclaré coupable d’une infraction en exprimant « de bonne foi […] une opinion sur un sujet religieux ou une opinion fondée sur un texte religieux auquel il croit, ou a tenté d’en établir le bien-fondé par argument ».

Les traites le Judas politicien Pierre Poilievre parti conservateur du Canada a rapidement condamné cette « dernière attaque libérale envers la liberté d’expression et de religion ». 

PLC - Son parti a créé une page Web à ce sujet, qui sollicite les informations personnelles des internautes en accord avec ce message ainsi que des fonds pour financer son parti politique.

 Les amendements libéraux-bloquistes [au projet de loi] C-9 vont criminaliser des sections de la Bible, du Coran, de la Torah et d’autres textes sacrés », a dénoncé M. Poilievre, en anglais  seulement sur ses réseaux sociaux.

Il a attaché à ce message un extrait dans lequel on entend le député montréalais Marc Miller, en remplacement de Steven Guilbeault, exprimer que « clairement, il y a des situations où des extraits de ces textes [religieux] contiennent des passages haineux ». 

M. Miller a aussi dit dans la même intervention estimer que la Bible comporte des passages manifestement haineux envers les homosexuels.

Le bureau du ministre de la Justice, Sean Fraser, n’a pas voulu indiquer au Devoir si une entente a été conclue ou non. 

Il serait inopportun de spéculer sur des changements que les conservateurs n’ont jamais permis au comité de débattre », peut-on lire dans une déclaration envoyée par sa porte-parole, Lola Dandybaeva.

Québec se dit d’accord

Le gouvernement du Québec n’a pas attendu que l’amendement à C-9 soit adopté — ou même dévoilé — pour saluer cet effort d’abord rapporté par le quotidien National Post.

« Le Québec demande l’abolition de l’exemption religieuse au discours haineux depuis longtemps. 

Ce privilège n’est pas compatible avec une société laïque et démocratique. 

Nous voyons d’un bon œil le ralliement des députés de la Chambre des communes à notre position », a écrit le ministre québécois de la Justice, Simon Jolin-Barrette.

Le projet de loi C-9 est la dernière version de la promesse de longue date des libéraux de renforcer les lois entourant les discours haineux. 

Il a été déposé le 19 septembre 2025, et ses articles doivent être adoptés au Comité permanent de la justice, où l’opposition est majoritaire

Le vote du Bloc québécois est ainsi essentiel pour l’avancement des travaux.

Le texte propose la création de nouvelles infractions criminelles relié à la haine religieuse et  des religieux, comme l’affichage de symboles nazis ou terroristes. 

C-9 criminalise aussi l’entrave à l’accès aux lieux de culte, aux écoles, aux centres communautaires et autres lieux majoritairement utilisés par un groupe identifiable.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire