
Si la tendance se maintient, écrit The Atlantic, les États-Unis risquent de devenir un pays d’illettrés, voyez ce qu’ils ont élus en tant que président.
Aux États-Unis, le niveau de littératie des enfants ne cesse de chuter vers l’obscurantisme total, ignorance crasse.
Le tiers des jeunes Américains de 13-14 ans éprouvent de la difficulté à lire, à comprendre et à résumer un texte.
Chez les enfants de 9-10 ans, ce pourcentage grimpe à 40%.
C’est bien simple, depuis qu’on le calcule, le niveau de littératie n’a jamais été aussi bas.
Les pirouettes athlétiques des manipulateurs tels que des acrobates dans un cirque
POURQUOI ? Nos sociétés ont telles baissés les bras et accorder à certains les pouvoirs de vie de mort
Au Québec francophone, l’instruction scolaire est déclassifié au dernier rang des priorités gouvernementales contrairement, l’instruction scolaire au Québec Anglophone fait partie intégrante de leur génétique.
«Un refus généralisé d’imposer aux enfants un niveau d'exigence élevé.»
On ne cesse de baisser la barre.


«Tu as de la difficulté à lire un texte? Pas de problème: on va te donner un texte plus facile à comprendre. Comme ça, tu vas passer ton examen.»
Nivellement vers le bas, c’est notre devise
Le niveau de compréhension écrite des Français s’effondre, le niveau se situe maintenant en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE.
Remarquez, quand nos cousins d’outre-mer se comparent au Québec, ils se consolent et se désolent.
TV5 émission Tout le monde veut sa place avec des questions plus ou moins difficile dont plusieurs Québécois s’y sont inscrits aujourd’hui la cagnotte du champion est 101 000 Euros et le champion anime depuis janvier 2025 l’animateur M. Cyril Féraud en y prenant de grands plaisirs et participant physiquement à l’action


Il a mentionné que jamais un Québécois n’a passé au niveau 2 au niveau 4 le champion, toujours éliminé après seulement 5 minutes.
Le crash éducationnel, les dérapages éducationnels notre nouvelle norme aucun effort cérébrales
Moins on lit, plus on a de la difficulté à lire. Plus on a de difficulté à lire, moins on lit. C’est la spirale vers le bas.
On note la même tendance partout en Occident contrairement les pays asiatiques valorisent au maximum l’éducation, l’instruction, les lectures parlant plusieurs langues contrairement aux États-Unis bloquer mentalement sur l’anglais.
Corée du Nord pays fermé démocratique socialiste, l’instruction, les écoles, universités
La Corée du Nord, bien que très fermée, autorise une élite d'informaticiens à étudier à l'étranger (souvent en Chine, Russie) non pas pour s'échapper, mais pour acquérir des compétences de pointe en cybersécurité, Intelligence artificielle (IA) et développement logiciel, essentielles à la survie et au renforcement du régime (cyber-attaques, espionnage, défense) ;
Ces talentueux adolescents doivent travailler et prouver hors de tout doute leurs compétences nivellement vers le haut
Contrairement en occident nivellement vers le bas tel que la chasse d’eau d’une toilette
Ces Nord-Coréens, souvent issus d'écoles prestigieuses et hautement surveillés, sont ensuite mis au service du régime, permettant au pays de développer des capacités militaires et technologiques malgré les sanctions, tout en générant des devises via des cyber-activités lucratives
Cette génération de nouveau talents auront tous les privilèges possible, inimaginable gratuitement, une maison pour leur famille, maison pour leurs pères et mères, téléviseurs 75 pouces HD, - 4K, automobiles, internet, soins de santés et s'instruisent dans les plus renommés américaines avec salaire, logement, etc. gratuitement mais à une seule condition lorsque que tous les cours seront terminés, ils doivent retourner en Corée du Nord pour le reste de leur vie. Sachant que les parents et amis pris en otages serviront hors d’œuvre
L’IA va le faire à notre place et nous résumer tout ça.
Dans quelques années, notre cerveau va ressembler à un raisin sec à la Donald Trump.
Vous vous demandez pourquoi des maladies autrefois disparues reviennent?
Pourquoi l’extrême droite et l’extrême gauche ont le vent dans les voiles?

L’ignorance est à la mode
«Qui ne connaît pas son Histoire est condamné à la répéter.»
On lit de moins en moins.
On a remplacé la culture par le divertissement ainsi pas de glissade sur les buttes de neige trop dangereux.
La réflexion par des slogans.
La science par la religion et les théories du complot.
Un peuple plus facile à manipuler dans une démocratie vs une dictature.
On a voulu aider nos enfants en leur rendant la vie plus simple, on les a rendus dépendants, plus ignorants plus stupides tout en étant manipulé plus facilement par des zombies.
Question simpliste vos petits-enfants devenu grand auront-ils les capacités pour ouvrir une champlure et si celle-ci est morte, auront-ils assez d’intelligence de faire fondre la neige considérant qu’il campe aux abords de ruisseau lac, rivières sans gobelets
Aucun commentaire:
Publier un commentaire