mercredi 10 novembre 2021

Jean Chrétien, Saviez-vous que Jean Chrétien, lobbyiste international au cœur d’un projet ultra secret pour enfouir de déchets radioactifs, Labrador, Québec, ouest Canadien

 Jean Chrétien, Saviez-vous que Jean Chrétien, lobbyiste international au cœur d’un projet ultra secret pour enfouir de déchets radioactifs, Labrador, Québec, ouest Canadien 

Au Labrador, Québec et aux Rocheuses et qui mette en lumières les valeurs de fourberies, de tricheries de l’ancien premier ministre récoltants des centaines de millions de dollars pour services rendus

Enquête obtenu  des courriels  de 2019 à 2020 qui lève les voiles sur le projet de stockage nucléaire étranger en sol Québécois et Canadien

Au printemps 2020, la pandémie a bousculé les plans d’un groupe d’hommes d’affaires et d’avocats qui planifiait une rencontre au Canada avec de potentiels partenaires japonais.

La réunion devait réunir un ex-conseiller du gouvernement américain en matière d’énergie nucléaire, Tim Frazier; un homme d'affaires montréalais, Albert Barbusci; ainsi que des personnalités influentes de l’industrie nucléaire et des relations publiques au Japon.

Mais le plus connu des invités à cette rencontre sans cesse repoussée par la fermeture des frontières est Jean Chrétien

Jean Chrétien agit depuis plusieurs années à titre d’avocat-conseil pour les promoteurs du projet, des clients de son cabinet Dentons.

Selon des courriels obtenus par Enquête de  Radio-Canada le 21 avril 2021, le but de la rencontre était de discuter d’un projet de construction d’un dépôt géologique en profondeur.

Radio-Canada organisme propagandiste d’Ottawa dit vrai

Canada

Au Canada, la Société de gestion des déchets nucléaires cherche depuis longtemps à faire un dépôt souterrain semblable, en Ontario, pour enterrer les déchets des centrales nucléaires canadiennes.

Mais les courriels que nous avons obtenus évoquent un projet FORT DIFFÉRENT ET INÉDIT DE JEAN CHRÉTIEN. 

Jean Chrétien un Judas francophone du Québec et du Canada entier, c’est ce qui est un traite de la famille Desmarais, qui parle des deux côtés de ses bouches simultanément

Celui d’IMPORTER au Canada des déchets hautement radioactifs, notamment du Japon avec les services de Jean Chrétien lobbyiste à Ottawa

Cette perspective a fait sursauter le consultant indépendant en énergie nucléaire Mycle Schneider. 

La première réaction a été une stupéfaction à quel point des gens qui, extrêmement haut placés, se rassemblent dans une espèce de conspiration incroyable, destinée à garder au secret un plan et de le faire avancer suffisamment loin pour confronter les décideurs avec des faits accomplis.

Pour Mycle Schneider, dont l’expertise est recherchée partout dans le monde, l’origine de la démarche est problématique, puisque ce genre de projet doit être mené par des gouvernements.

À ma connaissance, il n'y a pas eu d'accords internationaux pour accepter en l'état des combustibles irradiés dans un autre pays, bien que cela ait été tenté à plus d'une reprise.

À la demande de ses clients, les promoteurs du projet, Jean Chrétien a signé une lettre, à l’été 2019, destinée à Hisafumi Koga, un patron d’une grande agence de relations publiques japonaise. Il y plaide en faveur du projet :

Le Canada a été le plus important fournisseur de combustible nucléaire pendant des années, et j’ai toujours pensé qu’il serait approprié que le Canada devienne, en fin de compte, l’intendant et le garant de l’entreposage sécuritaire des déchets nucléaires après leur premier cycle de service.

Extrait lettre de Jean Chrétien à Hisafumi Koga, 2019

Ça ne s'est jamais fait et il y a de bonnes raisons, explique Mycle Schneider. Ce sont des matières extrêmement radioactives. Pour donner une idée, à un mètre de distance, si un combustible irradié n'est pas protégé, la dose létale pour un humain, c'est en moins d'une minute.

C’est dans la lettre de Jean Chrétien à Hisafumi Koga qu’on apprend où les clients de son cabinet d’avocats veulent faire ce projet.

Jean Chrétien Judas un jour, Judas toujours


Aucun commentaire:

Publier un commentaire