Société de Transports de Montréal grèves horaire au menu du jour- Grèves STM et impossible d’avoir les informations concernant nombre exact de grèves de la STM depuis ses débuts depuis 1861
Ayant communiqué avec STM pour recenser le nombre de grève depuis 1861
Ça m’a coûté plus de deux heures de recherches avec photos
STM brève historique des grèves de la CSN des histoires longue… et dépravante de la CSN
Auparavant, en 1861, un mouvement d'une journée de grève est engagé par des conducteurs de tramways revendiquant une augmentation de salaire le 2 octobre 1861
En 1866, des conducteurs et des hommes d'étable font une journée de grève le 16 mai 1866. Le premier syndicat la CSN voit le jour le 2 février 1903.
1903 : le premier syndicat et la première grève générale
Le 19 septembre 1975. À nouveau les citoyens pris en otages ni métro ni autobus perte des salaires des usagers nous nous en foutons comme l’an quarante et nous ne changerons nos habitudes de grévistes avant la semaine des 4 jeudis et vous tous y passerai à la caisse ainsi que tous les automobilistes de la couronne de Montréal avec un petit supplément sur leur permis de conduire de 150$
Les centaines de grèves à la STM perturbent des Montréalais habitués à prendre les transports en commun depuis 164 ans.
1861 Tramways hippomobiles
Des voitures tirées par des chevaux circulent sur 10 km de rails, notamment sur les rues Notre-Dame et Saint-Antoine. Géré par la Montréal City Passenger Railway Company.
1966 Inauguration du métro
Le métro entre en service à temps pour l’expo 67, avec trois lignes : verte, orange et jaune. La bleue s’ajoute en 1986, après un développement du réseau de métro et de bus.
1892 Le « Rocket »
Surnom du premier tramway électrique. Le réseau devient 100 % électrique en deux ans et se développe : 500 km de rails et 230 millions de passagers par an dans les années 1920.
La grève pendant l’expo 67 en 1967 ralentit les activités. Les salaires sont augmentés.
« Grève des p’tits chars » 5 février 1903 Pour un meilleur salaire et des embauches.
Grève de 44 jours 1974 Pour obtenir l’indexation des salaires au coût de la vie. Trafic très perturbé.
1919 Arrivée de l’autobus pour remplacer les tramways en 1959.
Grève de 10 jours 1975 Augmentation salariale de 36 %. Grosses tensions.
Grève de 7 jours 2003 Service assuré aux heures de pointe et en fin de soirée (pas les transports scolaires).
Grève du tramway 1943 Par 3000 employés.
Complique la vie à Montréal pendant 11 jours jusqu’à la loi spéciale.
J’ai arrêté de chercher et je suis allé vomir.
Employé d’ Entretien salaire médian 98 000 $ annuels à 120 000 $
Juin 2025 Le Grand Prix de Montréal une grande ville ayant perdue to contrôle de même du Gouvernement à Québec non contrôlé par ses maires et échevins Montréal ville de 4 millions de cobayes, chacune des grèves dans le transport en commun, que les revendications des grévistes soient fondées ou non, est un véritable calvaire pour les usagers.
Le conflit actuel entre les employés d’entretien et la STM ne fait pas exception. Pour les Montréalais, la décision de suspendre en plus la grève uniquement lors du Grand Prix est l’insulte ultime.
Les Montréalais, dont tous ceux à petits salaires qu’on prive sans vergogne de leur transport en dehors des heures de pointe et qu’on oblige à casquer pour des taxis ou des Uber, et n’irons pas au travail perdront leurs passages de bus et de Métro en plus moins de recettes fiscales pour les suceurs gouvernementaux
Pareille au système de santé les malades allez aux diables l’important l’augmentation des salaires des médecins exempt d’impôt à 8% Pour le sens des priorités et le respect des citoyens, on repassera. Comment s’en étonner cependant dans un monde de plus en plus mesquin?
Pansement sur une jambe de bois
Il y a tout de même des limites à prendre les citoyens pour des cruches pendant qu’on chouchoute les millionnaires de la Formule 1 uniquement pour l’argent qu’ils pompent dans la Ville pendant que le droit des Montréalais à leur propre service de transport collectif en paie les frais
STM des hypocrites STM augmentation salariale de la présidente Oui, la présidente de la STM, Marie-Claude Léonard, a eu une augmentation de salaire significative en 2024. Sa rémunération a augmenté de 6,5 %, atteignant
474 000 $ ainsi que 2 limousines et deux chauffeurs Voici la misère des riches.
Dès le 24 juin 2025 les chauffeurs d’autobus et de métro de la STM seront en grève à nouveau. Grèves est notre marque de commerce @Grève
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