vendredi 13 février 2026

Caisse de dépôt et de placement du Québec liens avec Jeffrey Epstein les îles Dévirginiser

Caisse de dépôt et de placement du Québec liens avec Jeffrey Epstein les îles Dévirginiser


La Caisse de dépôt et placement du Québec a misé au moins 6 milliards$ sur une entreprise dont le dirigeant principal est aujourd’hui dans l’embarras en raison de sa relation étroite pendant plusieurs années avec Jeffrey Epstein et les pédophiles de ce monde

Le plus récent lot de documents rendus publics par le département américain de la Justice (DOJ) jette un nouvel éclairage sur un des plus importants partenariats privés jamais conclus par la Caisse,  et  le géant de la gestion des ports DP World.

Dans des courriels dévoilés à la fin janvier, Sultan Ahmed bin Sulayem, le patron de DP World, aujourd’hui âgé de plus de 70 ans, discute avec Epstein en détail d’expériences sexuelles qu’il semble avoir eues avec des femmes des fillettes beaucoup plus jeunes que lui.

Courriel entre Jeffrey Epstein et Sultan Ahmed bin Sulayem qui semble faire référence à une rencontre entre Bin Sulayem et une jeune femme de 21 ans de Kyïv, en Ukraine. DOJ

Dans un message de 2013, par exemple, Bin Sulayem donne même l’âge, le poids, la grandeur et la taille du soutien-gorge d’une personne avec qui il dit avoir été à Paris.

Dans une autre chaîne de courriels, il discute de la possibilité pour une masseuse russe du spa privé d’Epstein d’aller s’entraîner dans un hôtel en Turquie pour se perfectionner, à la demande d’Epstein. 

Un lien vers un site porno a aussi été envoyé par Bin Sulayem à Epstein.

En 2010, Epstein décrit Bin Sulayem, dans un document, comme un «proche ami personnel" qu'il connaît depuis plus de huit ans.

Notons que de nombreux échanges entre le patron de DP World et Epstein sont survenus après que ce dernier eut été condamné une première fois dans les années 2000 relativement à une affaire de prostitution juvénile.

La Caisse indique qu'elle ne savait rien des pratiques de Bin Sulayem lorsque le patron Michael Sabia s’est fait photographier avec lui en 2016, lors de l’annonce du partenariat avec DP World.

Îles Vierges  Dévirginiser

Epstein s’est même servi de sa relation avec Bin Sulayem pour tenter d’amener des investissements, potentiellement de la Caisse, aux îles Vierges américaines, indiquent les plus récents documents du DOJ.

En décembre 2016, Sultan Ahmed bin Sulayem a envoyé à Epstein un communiqué annonçant la conclusion du partenariat entre la Caisse et DP World.

Epstein s’est empressé de transmettre cette information au gouverneur des îles Vierges américaines Dévirginiser à la Donald Trump

Plutôt intéressant. Qu’est-ce que ça prendrait pour susciter leur intérêt d’investissement dans les îles Vierges américaines?» répond alors à Epstein le gouverneur, Kenneth E. Mapp.

«J’ai amené l’équipe en avion au-dessus des docks hier à Sainte-Croix. 

Je t’en dirai plus quand on se verra», écrit Epstein. Il n’a pas été possible hier de savoir de quelle équipe exactement parlait Epstein. La Caisse nous a affirmé hier qu’aucun de ses employés ne s’était rendu aux îles Vierges américaines.

À la même époque, Sultan Ahmed bin Sulayem cherchait aussi activement à voir Epstein en personne, montrent les courriels dévoilés.

Dans une de ces missive, en novembre 2016, Bin Sulayem dit toutefois que son horaire est serré parce qu’il doit rencontrer un premier ministre (dont le nom n’est pas donné) à Montréal le 2 décembre.

Sur la même photo, on voit aussi l’ancien ministre de l’Économie du Québec Pierre Fitzgibbon et Marc-André Blanchard, alors premier vice-président à la Caisse de dépôt.

https://www.youtube.com/watch?v=X-bulVT_ofY


Aucun commentaire:

Publier un commentaire