SAAQ - M. Serge Lamontagne PDG- Un homme peut refuser d’être servi par une femme lorsqu’il se présente à la SAAQ et réclamer un employé masculin, un accommodement religieux dénoncé par l’avocate Christiane Pelchat.
Ville St-Laurent, Québec
Serge Lamontagne est l'actuel président-directeur général (PDG) de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) voir ci-dessous ce qui se passe en Iran
Bout Christ ouvrez-vous les yeux aucun d’accommodements religieux peu importe vos croyances genre spaghetti de nouilles à bouillir
SAAQ bafoue les lois de laïcité du Québec, elle vomit, crache dessus sur toute la population entière avait accepté
Si notre propre gouvernement ne nous respect pas comment forcer nos adversaires à s’y conformer
Lors de son passage, mardi, en commission parlementaire, la coauteure du rapport sur le respect des principes de la Loi sur la laïcité de l’État et sur les influences religieuses a fait état de ses trouvailles dans le cadre de ses recherches.
Me Pelchat a découvert que la société d’État accommodait les clients en vertu d’un avis de la Charte des droits et libertés de la personne datant d’une dizaine d’années.
«Ils nous ont avoué [...] qu’on pouvait donner satisfaction à un homme qui ne voulait pas être servi par une femme. Ils disaient: “OK, on va vous donner un accommodement raisonnable”, à mon sens tout à fait déraisonnable», a raconté l’avocate.
«Imaginez-vous, madame la députée, si je vous disais: “Ce monsieur-là ne veut pas être servi par une Noire.”
Qu’est-ce que vous diriez? On va lui donner un accommodement raisonnable, on va lui donner une petite madame blanche parce qu’il ne veut pas être servi par une madame noire?
C’est assez une grave atteinte» aux droits, a insisté Christiane Pelchat, durant un échange avec la libérale Madwa-Nika Cadet.
Pourtant, la loi 21 devrait permettre aux organismes publics de refuser d’accorder de tels accommodements religieux, croit-elle.
Selon Maître Pelchat, le nouveau projet de loi du ministre Jean-François Roberge visant à renforcer la laïcité est on ne peut plus clair, à savoir qu’on ne peut pas discriminer les femmes et qu’on devrait mettre un terme à ce genre de pratiques.
Seulement pour les évaluations de conduite
La SAAQ admet que des accommodements religieux peuvent être accordés lors d’une évaluation de la conduite, mais pas pour les autres services offerts par la société d’État.
«Lorsqu’un client formule une demande d’accommodement, la SAAQ a l’obligation de l’analyser en vertu des dispositions de la Charte des droits et libertés de la personne.
La loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État vise notamment à encadrer les demandes d’accommodements pour un motif religieux dans certains organismes», précise le porte-parole.


La société d'État connaît l'ampleur du phénomène. Mais elle assure que ce type de demande demeure coutumière journalier
Est-ce que la SAAQ cautionne l’Iran discriminations soit disant religieuse, bull shit politique, pouvoir d’esclavage sur les êtres inférieurs les femelles et monétaire des barbus sans cervelles



Aucun commentaire:
Publier un commentaire