François Legault, premier ministre du Québec doit se tenir debout et combattre pour la laïcité du Québec
Sujet: projet de loi sur la laïcité et les signes religieux, les partis politiques n’ont jamais été aussi hésitants. Je vais peut-être vous étonner : je trouve cela plutôt bien.
Ce dossier traîne depuis la Commission Bouchard-Taylor de 2007. La Coalition Avenir Québec CAQ a promis de le régler dans la prochaine session parlementaire. Respectez cela et le faire et clore le sujet une fois pour toute!
Premiers à se montrer prudents, les députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) évaluent certains aspects. Doit-on inclure une clause qui reconnaîtrait les droits acquis des enseignants qui travaillent déjà depuis des années en portant un signe religieux ? François Legault va écouter les points de vue. À la fin, il pourrait être forcé de trancher.
Les libéraux de Pierre Arcand après savoir mis à dos 80% de la population francophone doit y réfléchir dans leur purgatoire.
Chez les libéraux, la position qui semblait claire ne l’est plus. Certains libéraux entrouvrent la porte à un encadrement des signes religieux pour les personnes en autorité. Pour ce parti qui veut à tout prix éviter de devenir le parti des non-francophones, c’est à dire des traîtres.
Québec solidaire nous avait préparés à un changement de position à 180 degrés. Ce parti qui soutient depuis des années la mise en vigueur du rapport Bouchard-Taylor avait l’air en voie de prendre un fort virage multiculturaliste. Cette semaine, la chose est beaucoup moins claire. QS va peut-être rester fidèle à sa position du passé.
Consultations sans aucun compromis sur laïcité de l’État du Québec, une première au Canada de Justin Trudeau, l’être sans aucune culture
Que chacun se lance dans la discussion avec ouverture constitue une bonne nouvelle. Le débat sur les signes religieux touche plusieurs aspects délicats de la vie des gens. On aborde les croyances religieuses, les valeurs, l’emploi, les droits de chacun.
On navigue aussi dans la zone délicate entre le droit de la majorité et ceux des minorités qui salisse la majorité.
Le droit de la majorité de normer le fonctionnement de ses institutions dans le respect de valeurs communes importantes, et les droits des minorités de vivre leurs spécificités, notamment en matière religieuse. C’est là que la Commission Bouchard-Taylor avait tracé une ligne, avec cette notion d’employés de l’État en position d’autorité.
Vous trouvez que ces hésitations des partis politiques reflètent un manque de convictions ? J’y vois aussi une certaine sagesse devant l’importance de l’enjeu. J’y vois un niveau de conscience de son caractère explosif. Je préfère de loin ce ton d’ouverture au ton partisan et incriminateur de Philippe Couillard qui accusait les autres de « souffler sur les braises de l’intolérance » lorsqu’on abordait ces questions.
Nous vous aimons tellement vous les voilées et tous ceux qui portent du papier de toilette sur leur tête et non intégrable, voici un exemple à Toronto, ville islamiste capitale de l’Ontario
Exemple de la non laïcité
Amina Diaby une musulmane voilée est morte étranglée quand son hijab est resté pris dans le convoyeur d’une boulangerie de Toronto où elle travaillait; son employeur est condamné à une amende de 300 000$
La mort d’une employée musulmane, Amina Diaby raciste extrémiste musulmane, dans un accident industriel à Toronto et la mise à l’amende de son employeur pour négligence donnera d’autres raisons aux employeurs d’y repenser à deux fois avant d’embaucher des musulmanes qui portent le hijab.
L’amende de 300 000$ a été imposée à Fiera Foods après que le ministère du Travail de l’Ontario ait tranché que cet employeur « avait omis de s’assurer que tout travailleur se trouvant près d’une source d’enchevêtrement avait bien fixé ses vêtements».
Et que ce serait-il passé si cet employeur avait fait montre de discrimination à l’égard de cette musulmane voilée Amina Diaby en la forçant (elle et non les autres employés) à porter un sarrau de façon préventive et qu’elle s’était plainte de discrimination auprès de la Commission des droits de la personne?
Peut-être que l’employeur aurait gagné sa cause mais l’objectif d’un employeur n’est pas de consacrer des ressources importantes à gagner des causes judiciaires évitables mais de tout faire pour éviter d’être confronté à ce genre de situations.
Amina Diaby est morte et c’est elle qui l’a voulu qui l’a cherché avec Allah, ce suicide diabolique selon le Coran, Charianique barbare. Allah est plus grand que les protections réglementaires. Elle est l’artisan comme le communauté musulmane de leur intolérance et de la non intégration, pour ces êtres supérieurs, à nous les infidèles
Ainsi, après avoir jonglé avec l’idée d’appuyer Bouchard-Taylor (une position considérée comme le strict minimum par la majorité des Québécois), les libéraux provinciaux ne changeront pas leur position concernant les signes religieux.
Ils continueront d’être contre toute interdiction chez les employés de l’État, fussent-ils en position d’autorité ou pas.
Un juge portant une kippa ? Une policière voilée ? Un gardien de prison ou un professeur enturbanné ?
On pensait qu’une fois Philippe Couillard (le plus Canadien des PM québécois) parti, les libéraux se rapprocherait de la majorité francophone.
NADA
Ils continuent de lécher les chinoiseries, les bouffonneries de Justin et de flatter la Charte de son paternel le premier traître Canadien Pierre Elliott Trudeau qu’il aille en enfer islamique, car le diable est peut être raciste lui aussi,l..
Toujours aussi bouchés face à tout ce qui touche de près ou de loin le dossier identitaire et maintenant Pierre Arcand a pris le flambeau avec les mêmes attraits que Philippe d’Arabie dit le fossoyeur des francophones Québécois.
À force de côtoyer Philippe Couillard, ils ont fini par attraper sa maladie consanguine.libéral
Au prochain scrutin au fédéral votez conservateur pour nous débarrasser de ce multiculturaliste à la con une fois pour toute
Aucun commentaire:
Publier un commentaire