mercredi 11 octobre 2023

Omar Alghabra ministre transport Canada abâtardissant, lobbys pétroliers sournoisement, met aux oubliettes la voie de contournement de Lac-Mégantic

Omar Alghabra ministre transport Canada abâtardissant, lobbys pétroliers  sournoisement, met aux oubliettes la voie de contournement de Lac- Mégantic Montreal Maine&Atlantic Railway


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Des travaux préparatoires pour la construction de la voie de contournement à Mégantic ont été annoncés en grande pompe, vendredi, dans cette ville meurtrie le 6 juillet 2013.

Ce sont 47 vies qui ont été fauchées. Des vieux, des jeunes, des enfants... Quantité infinie de dommages collatéraux: suicides, anxiété, dépressions, etc.

Un centre-ville dévasté, traumatisme pour ses habitants, suivi de démolitions préventives de dizaines d’édifices, d’expropriations sauvages,  et inutiles.

Ces centaines de convois pétroliers au cœur de Lac-Mégantic est  rappel du futur de la population de Lac-Mégantic et environnantes des criminels entreprises maximisant leurs profits et se fiche de vous tous puisque les actionnaires sont inscrit à la Bourse de Chicago

Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, performant de visage innocent d’un bébé naissant tout en tétant les mamelles a formulé silencieusement en Chambre des communes, ne peut déplaire aux ferroviaires de nourritures xérophiles à se nourrir de d’autres espèces les contribuables

Pourquoi alors y a-t-il tant de résistance  à Lac-Mégantic et les environs

La municipalité de Lac-Mégantic comté de Frontenac a tenu un référendum le 19 février 2023 auprès de ses citoyens d’une seule question claire et nette, non pavé de sans sous-entendu :

 Approuvez-vous le projet de la nouvelle voie de contournement ferroviaire sur le territoire de Frontenac?», 92,5% des 697 citoyens ont voté non, pourquoi?

 Pedigree meurtrier propriétaire Edward Burckhardt, sa feuille route criminelle

L'explosion de la plateforme de British Petroleum (BP),  dont Edward Burckhardt  est le propriétaire dans le golfe du Mexique, en 2010, qui a tué 11 ouvrières et causé un gigantesque marées noires, a coûté 42 milliards à la société, dont 4 milliards en amendes pour divers actes de négligence.

Culpabilités du Ministère des transports du Canada nié à nouveau pour plaire aux pétrolières et ferroviaires 

Transports Canada a autorisé la MMA  propriétaire Edward Burckhardt à n'assigner qu'un seul opérateur à ses trains pour maximiser ses profits en exploitant ses employés et empochant une centaines de milliers de dollars américain

La Montreal Maine & Atlantic Railway  donateur généreux du parti libéral du Canada (PLC)  obtient l'autorisation de Transports Canada de n'assigner qu'un seul opérateur à ses trains au lieu de deux. 

Bailleurs de fonds endémiques au parti libéral du Canada

Le train de 73 wagons, qui s'est immobilisé à Nantes quelques heures avant d'exploser au centre-ville de Lac-Mégantic, n'était piloté que par une personne.

 La pratique de plus en plus répandue aux États-Unis, où des entreprises ferroviaires tentent de réduire leurs coûts d'exploitation tout en oubliant les êtres humains assassinés par les bourses.

Nantes au cœur des Appalaches

13 h 55 Le train de marchandises de la compagnie Montreal Maine&Atlantic Railway (MMA) au départ de Farnham, en direction est, à destination de Nantes le point le plus  culminant des Appalaches au sud du Québec

La municipalité de Nantes se situe entre Stornoway, Lac-Mégantic Milan, Scotstown, Bury à l'endroit où le chemin croisait la voie ferrée qui mène de Lac-Mégantic à Sherbrooke. 

 22 h 50 Arrivée du train à Nantes, un village voisin de Lac-Mégantic.

De Nantes ce train fou est parti en 2013, à travers laquelle la voie de contournement passerait,  avec opposition de la part des conseillers en séance extraordinaire du conseil.

Nous divulguerons  seulement aux résidents des villages limitrophes qui s’y opposent et non ceux de Lac-Mégantic.

Mais là aussi les résistances sont nombreuses. 

C’est  mortellement traumatisant de revoir ce train quotidiennement, mais en même temps, on a vécu avec pendant des décennies avant.

La voie de contournement, elle, mettrait en péril l’approvisionnement en eau en détruisant la nappe phréatique, entre autres.


Laxisme et laxatif du gouvernement fédéral face aux grandes compagnies ferroviaires 

Pour ces citoyens rencontrés à Lac-Mégantic, le vrai problème, c’est le La peur d’Ottawa de freiner un tant soit peu le transport du pétrole sur rail.

Lac-Mégantic: ceci n’est pas un accident démontre de manière convaincante, en quatre épisodes, que, depuis la tragédie du 6 juillet, rien n’a changé dans l’encadrement, par le fédéral, des grandes compagnies ferroviaires. 

Son laxisme a conduit à  plusieurs catastrophes ailleurs au Canada; et d’autres sont à prévoir.

Ottawa aime bien se camoufler tel que des rats et se gargariser de discours de coloniser au Québec et ce qui n’arrivera jamais dans les provinces Anglophones du Canada, donc Justin achète le pipeline de plusieurs milliards de dollars pour ne pas frustrer l’Alberta et les Amérindiens y trouveront aussi leurs comptes. Tout l’ouest est heureux et content.

Notre tendre ami et simpliste Justin Trudeau perfectionne et  nous ré-éduque en nous donnant des leçons de gérance gouvernementale internationalement reconnu de ses prouesses diplomatiques avec l’Inde, États-Unis, la Chine,  l’Europe, l’Afrique l’Amérique du Sud

Lac-Mégantic étant francophones, catholiques, de population non anglo-saxonne, non-allophone, non islamisé et des demandeurs d’asile, et vous tous citoyens de  Lac-Mégantic non-plumé, êtes fait à l’os

L’unique et seule démarche façon pour résoudre les problèmes de contournement à Lac-Mégantic

Solution Première Nation, blocus et manifestations sous les caméras de Radio-Canada et CBC, notre Pravda, notre Gestapo Canadienne et des médias internationaux  pour photographier et  d’immortaliser en photos de Justin Trudeau tout en le sacralisant premier ministre Empereur et des pouvoirs suprêmes,  de démission post mortem

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Vérité de la Palice

Les politiciens, étant des couches pour bébé. Il faut les changer souvent, et pour les mêmes raisons qu’aux quatre ans et  que ces couches sentent  mauvais dû à son contenu qui put, nauséabond, © Gouvernement du Canada 


FR

https://www.youtube.com/watch?v=91Tlr6b3uHs

https://www.youtube.com/watch?v=s4lh5ALp_3g

Tristesse

EN - Ed Brockard

https://www.youtube.com/watch?v=5argWW4NjYU

 


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