samedi 29 juin 2024

Brenda Barrera Rodriguez, 28 ans et Alejandro Velázquez Mexicains nouveaux arrivants déterminée à s’intégrer au Québec et à apprendre le français

Brenda Barrera Rodriguez, 28 ans et Alejandro Velázquez Mexicains nouveaux arrivants déterminée à s’intégrer au Québec et à apprendre le français 


Ne parlant pas un mot de français à son arrivée dans la métropole, une serveuse d’origine mexicaine qui trouvait impensable de ne pas parler la langue de travail à Montréal tout en  profitant d’un programme de francisation gratuit  directement sur son lieu de travail.

Chaque mercredi matin, Brenda Barrera Rodriguez franchit à 9h la porte du restaurant où elle travaille sur l’avenue Mont-Royal, et ce n’est pas pour commencer à préparer la salle avant son service, mais bien d’apprendre la langue française et nos coutumes.

Pendant une heure, Brenda Barrera Rodriguez  va plutôt apprendre la langue de Molière à l’aide d’une professeure particulière qui se rend sur son lieu de travail directement: une alternative aux cours en classe qui entrent en conflit avec son horaire de travail à temps plein.

«On regarde toutes les choses qui sont intéressantes pour moi et que j’aimerais apprendre. Ça s’adapte à mes besoins  a-t-elle expliqué dans un français parfait.

Brenda Barrera Rodriguez  emploie actuellement deux cuisinières de l’établissement, aussi d’origine hispanique, suivent actuellement le même programme que Brenda Barrera Rodriguez.

Encourager l’emploi du français

Brenda Barrera Rodriguez profite du programme «Dialogue – Apprendre le français» mis en place par l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM), en partenariat avec le cégep du Vieux Montréal, pour encourager l’emploi du français dans les restaurants de la métropole.

Lien pour s’inscrire au programme Dialogue FR 

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/application-dialogue-fr-l-asdcm-ameliore-l-experience-utilisateur-et-integre-une-section-dediee-au-commerce-de-detail-pour-apprendre-le-francais-881846580.html

Pour bénéficier  et apprendre le français à votre lieu de travail et y avoir  les services d’éducateur gratuit pour vous diriger 

Financée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, cette initiative gratuite pour les commerces participants est destinée aux employés qui ont une maîtrise limitée de la langue.

Brenda Barrera Rodriguez  nous dévoile ses secrets ; Je suis vraiment contente de faire partie de ce programme parce que c’est très accessible et pratique, a reconnu la serveuse du Twisted Burger, une chaîne de restaurants. 

Brenda Barrera Rodriguez pour moi, c’est vraiment difficile d’aller à une école parce que je travaille toute la journée.

Pour le gérant du restaurant et conjoint de Mme Barrera Rodriguez, Alejandro Velázquez, il était inimaginable que ses employés n’accueillent pas les clients en français lorsqu’ils entrent dans son commerce.

Moi, j’incite toujours à apprendre le français. C’est évident qu’au Québec, on a vraiment besoin de connaître la langue, a soutenu celui qui est arrivé du Mexique il y a presque 20 ans.

De même ses employés, ce sont 145 personnes travaillant dans près de 70 restaurants montréalais qui bénéficient de cette formation de français en présentiel.

Plus facile pour son intégration et surtout avoir une vie agréable à tous les points de vues

Celle qui a maintenant obtenu sa résidence permanente est venue une première fois à Montréal en 2018 lors d’un stage d’université. Elle a choisi d’en faire son chez-soi deux ans plus tard après avoir trouvé l’amour.

Aussi pour la culture et de communiquer avec vous tous

Au bout d’un an de cours, Brenda Barrera Rodriguez a avoué qu’elle essaye toujours de parler en français, même lorsqu’elle n’est pas restaurant et elle ne saisit pas sur des lauriers  et elle vaincra et ce n’est pas tel de milliers citoyens né au Québec et n’ayant fait aucun effort pour apprendre le français 

Un goût histoire pour vous décrasser les oreilles

Tel que le maire de Hampstead, William Steinberg, 70 ans ne peut vous saluer en français et des milliers de citoyens bornés, nouveaux arrivants, demandeurs d’asile une race de privilégié du gouvernement polichinelle Canadien ainsi nous devons irradier  la langue française et les francophones du Canada, purification ethnique du Québec 

Monsieur Hampstead : lors des deux guerres mondiales en Europe

Shoah : comment expliquer que trois quarts des juifs en France n'ont pas été déportés  tués, torturés par les Nazis et les judas de collaborateurs français  que nous avons parmi nos gouvernements actuels au fédéral et provincial?

À l'occasion de la Journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, France 24 se penche sur ceux qui n'ont pas été déportés. 

Cette notification si vous savez encore lire distinguèrent madame la juge Anne France Goldwater au lieu de nous traiter de raciste vous devriez nous lécher les pieds pour y être pardonner et commencer à connaître vos origines que bien vous fasse

Dans son dernier livre, l'historien Jacques Sémelin raconte comment il a enquêté sur les plus de 350 000 juifs qui, en France, plus d’un million de juifs allant se cacher en France  n'ont pas été conduits vers les centres de mise à mort. Et cela n'est pas dû à une quelconque protection du régime de Vichy.

Mais bien des français que vous tous lever vos nez pour faire du Québec Basting, l’intelligence et l’intelligence, le discernement de même certains y sont handicapés selon les associations des pitbulls. Merci   pour nous cracher dessus!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire