vendredi 18 octobre 2024

Impérial Tobacco, JTI MacDonald, Rothmans, Benson & Hedges devront verser 6,65 milliard de dollars au gouvernement du Québec dont 4,25 G$ aux bénéficiaires

 Impérial Tobacco, JTI MacDonald, Rothmans, Benson & Hedges devront verser 6,65 milliard de dollars au gouvernement du Québec  dont 4,25 G$ aux bénéficiaires des actions collectives  dont nos propres gouvernements ont soutirés près de 20 milliards en taxes

Revenu Québec aux puretés d’âme 

Revenu Québec a empoché 991 millions de dollars en 2023 en taxes seulement

Évasion fiscale des autochtones revenus de cigarette et contrebande 5 milliards de dollars annuellement

Arc Agence de revenu du Canada fournisseurs d’immigrants réfugiés, terroristes congés de taxes et d’impôts religions 

Arc Agence de revenu du Canada  plus de 5 milliards de dollars avec multitudes de différences taxes impossibles à trouver et plus

Les taxes d'accises  exempt première nation représentant plus de 2 milliards dollars  

32,5 milliards  de dollars Canadian  aux victimes de la cigarette et aux provinces

Et verseront peut- être  6,65 G$ au gouvernement du Québec et 4,25 G$ aux bénéficiaires des actions collectives intentées dans la province.

Question d’un ignorant combien d’argent sera-t-il distribué au héritier ou bien selon leurs chinoiseries politiques et des avocats eux les Gouvernements, les corrompus politiques et avocats. 

Attente de formulaire d’inscription pour demande de compassassions pour héritiers ce n’est pas pour demain

Les géants du tabac indemnisent finalement les provinces et les victimes de la cigarette pour plus de 32,5 milliards de dollars, dans un plan historique rendu public jeudi le 17 octobre 2024.

Impérial Tobacco

Imperial Tobacco, le bénéfice d'exploitation du segment tabac et NGP d'Imperial Brands s'est élevé à plus de trois milliards de livres sterling en 2023.

Rothmans, Benson & Hedges

Rothmans, Benson & Hedges- Net revenues of $35.2 billion sterling pound increased by 10.7%. Adjusted net revenues increased by 7.8% on an organic basis, mainly driven

JTI MacDonald

15 févr. 2023 — Sur une base rapportée, le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de 19,2 % pour atteindre 727,8 milliards  Livre Sterling en CA 

727,8 milliards  British pound 1, 308, 810, 018, 000,00 Canadian dollar

 Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 31,0 % pour atteindre 653,6 milliards Livre sterling ou 1, 175, 346, 004, 000,00 Canadian dollar

Les trois entreprises s’étaient placées sous la protection de la Loi sur les arrangements des créanciers des compagnies après que la Cour d’appel du Québec eut confirmé leur condamnation à verser 6,8 milliards aux victimes en 2019.

«C’est historique. Le système judiciaire au Québec a réussi à faire quelque chose qu’aucun autre système n’avait encore réussi», a souligné Bruce W. Johnston, l’un des avocats qui avaient piloté l’action collective intentée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé.

Jusqu’à 100 000$ 

Les victimes visées par les actions collectives québécoises pourront donc obtenir jusqu’à 100 000$, en fonction de leur maladie et de la date à laquelle ils ont commencé à fumer.

Par exemple, une personne qui a commencé à fumer avant 1976 et qui a depuis développé un cancer du poumon ou de la gorge pourrait récolter jusqu’à 100 000$.

Quelqu’un qui a développé de l’emphysème ou une maladie pulmonaire obstructive chronique et qui a commencé à fumer entre 1976 et 2012 se verra verser quant à lui jusqu’à 24 000$.

Sommes Versées  aux provinces

Parallèlement aux actions intentées par les victimes du tabagisme, les provinces et territoires réclamaient les coûts liés aux soins de santé pour traiter les maladies causées par la cigarette. Ces réclamations frôlaient le trillion de dollars. 

Le plan d’arrangement rendu public jeudi sera soumis à un vote des créanciers d’ici la mi-décembre 2024. 

Si celui-ci est accepté, il sera soumis à la Cour pour approbation. 

Les victimes pourront ensuite soumettre leurs réclamations vers la mi-décembre 2024. 

   Croyez-vous que le père Noël existe vraiment?

Annie Papageorgiou se veut toutefois rassurante : c’est la fois où elle est la plus optimiste vis-à-vis d’une entente avec les cigarettiers, elle qui a fait partie des discussions avec leur vingtaine de créanciers.

Sommes futures pour les héritiers aujourd’hui je vous informe que les  héritiers n’auront aucun sous, aucun dollar et les formulaires seront si compliqués que vous devrez à votre tour prendre des avocats et comptables.

De plus qu’est-ce que c’est pour eux 32,5 milliards de dollars Canadian  pour l’ensemble des  provinces, une pinotte sur des revenus de centaines de dollars annuellement, un caillou dans la rivière

Déductions frais financiers de ces compagnies de 32,5 milliards de dollars Canadian  et rient dans leurs barbes

Grand merci pour vos luttes acharnés envers les cigarettiers cette drogue qui tue lentement mais rien ne changera aux gouvernements 

Article de Mme Camille Payant  Journal de Montréal, le 17 octobre 2024


Aucun commentaire:

Publier un commentaire