mardi 28 janvier 2025

Séréna Royer, Hélène Paraire et Brigitte ces professeures dénonce les raisons de surqualification, les commissions scolaires à Montréal priorisent les nivellements bas et vous êtes au Québec

 Séréna Royer, Hélène Paraire  et Brigitte ces professeures dénonce les raisons de surqualification, les commissions scolaires à Montréal priorisent les nivellements bas et vous êtes au Québec

Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys plusieurs professeures dénoncent les raisons de surqualifiées, alors que le nombre d’enseignants non qualifiés ne cesse d’augmenter.

Surqualifiée» pour enseigner: des profs qui ont leur brevet dénoncent la gestion «déconnectée» des ressources humaines

Elle a pourtant son permis d’enseigner, 20 ans d’expérience et un doctorat en sciences de l’éducation

Séréna Royer «Ça n’a aucun sens comment les ressources humaines sont gérées. [...] Il y a un grand ménage qui pourrait être fait», dit Séréna Royer, 43 ans et lui ont suggéré de postuler comme femme de ménage.

Pendant ce temps, des professeures qualifiées se font bouder par certains centres de services scolaires (CSS).

Mme Séréna Royer a fait un baccalauréat en enseignement et détient son permis depuis 2005. Elle a 20 ans d’expérience en enseignement du français au secondaire, dont 15 ans dans le même CSS à Vaudreuil.

Séréna Royer, qui a un doctorat en sciences de l’éducation en plus de son brevet d’enseignante, s’est fait répondre qu’elle était «surqualifiée». 

Elle enseigne maintenant au Collège Villa Maria

Détonnant  un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Sherbrooke et enseigne également aux futurs professeurs à l’Université de Montréal comme chargée de cours.

Aucun retour

Mme Royer appliquant au poste de professeur des écoles et tout simplement   recalée parce qu’elle est surqualifié Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys à ville Saint-Laurent(CSSMB) en 2018,  depuis elle a envoyé à maintes reprises son CV  et Mme Royer n’a pas même eu des accusés de réception. 

Au début de juin 2022, Mme Royer  a réappliqué sur la plateforme «Répondez présent». N’ayant pas de retour deux semaines plus tard, elle a donc pris le téléphone pour tenter de «parler à un être humain et non pas à une machine froide sans âme et qui ne comprend rien». 

Elle se serait alors fait dire par le  Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys à ville Saint-Laurent(CSSMB) qu’elle était «surqualifiée».

Nos administrateurs du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys à ville Saint-Laurent(CSSMB) nous préférons les incompétents, pour ne pas frustrer les autres enseignants en poste qui se dirait racisées 

Donc nous avons d’avis commun de vous refuser comme candidate à ce poste car nous ne voulons aucunement  blesser qui que ce soit ainsi que leur orientation

 Mme Royer ne comprenait pas pourquoi elle voulait enseigner au secondaire étant donné les «conditions peu avantageuses», rapporte-elle, stupéfiait

Au Québec nous privilégions les incompétents, les sans allures, les pourris qu'utilisent sans cesse des ressources gouvernementales, retraite, syndicat etc.

C’est méprisant

C’est suite à ce coup de fil qu’elle a pu finalement obtenir un contrat en vue de la rentrée 2022.

Vos qualifications sont rejetés et non avenue dans nos écoles

Un autre cas de mépris envers Mme Hélène Paraire, 58 ans surqualifiée et trop âgée

«Mais dans quel système sommes-nous?», s’indigne Hélène Paraire, 58 ans, une enseignante légalement qualifiée qui a été boudée par le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) cet automne.

Le 8 octobre dernier, elle a reçu un courriel l’informant que sa candidature n’était pas retenue surqualifié  «J’étais estomaquée», avoue-t-elle.

Mme Paraire a obtenu son permis en 1990 et a enseigné le français langue seconde au secondaire pendant 10 ans. 



Début 2024, elle a enseigné à des adultes dans le secteur communautaire. Elle précise n’avoir aucun avis disciplinaire à son dossier. Elle a donc contacté le CSSDM pour avoir des explications.

«On m’a dit que j’avais démontré de bonnes qualités et que j’avais la réussite des élèves à cœur.» Mais on lui a reproché une «non-actualisation» de ses compétences, un peu comme si elle n’était «plus à jour».

Et ce, même pour faire de la suppléance.

«C’est ridicule. Ils se plaignent constamment qu’ils sont à court de remplaçants.»

«Le système ne veut plus de moi», a-t-elle conclu.

Le gouvernement a pourtant misé sur des campagnes ou des incitatifs pour tenter de ramener les profs retraités dans les classes dans les dernières années.

De son côté, le CSSMB indique ne pas pouvoir commenter les dossiers de candidature.

Quant au CSSDM, Alain Perron du service des communications indique que la candidate n’avait pas réussi son processus d’embauche, c’est-à-dire son entrevue, précise par courriel Silence radio au public, et postuler r au privé

Brigitte Une telle - Nom fictif. Elle préfère garder l’anonymat parce qu’elle ne veut pas se mettre à dos son CSS, où elle espère encore faire des remplacements.


lundi 27 janvier 2025

Donald Trump président ignorantisme, abruti, analphabète en relation internationale, âne bâté synonyme de Personne stupide, incompétente et entêtée.

Donald Trump président ignorantisme, abruti, analphabète en relation internationale, âne bâté synonyme de Personne stupide, incompétente et entêtée.


Donald Trump s’affiche internationalement et s’identifie aux criminels de guerre tel qu’Hitler, Mussolini, Georges W. Bush affiché ses intentions dans les médias le 25 janvier 2025 et le peuple américain y payera à la caisse

Tous les produits importés aux États-Unis augmenteront de 25 %  à partir 1 février 2025

Donald Trump frère jumeau de Justin Trudeau qui déclare les mêmes  discourt à travers Twitter Facebook  et devront se couper leurs multitudes langues d'ignorances mondiales.

 Exemple : Notre  virus Notre Niaiseux, Notre vicieux  pandémique affectant le Canada en son entier toutes les portes aux faux immigrants terroristes le Canada vous accueillera à bras ouvert. Avoir un bébé de 2 ans comme premier ministre se traîne par terre.  In Memoriam Justin!

Canada un autre ignorant, le nouveau premier ministre du Canada, Pierre  Poilievre admirateur à la Donald Trump se prépare à nous vendre tous le Canada à Donald Trump

Réveillons-nous tous les négociations secrètes entre nos judas de politiciens véreux  et qui s’en remplissent les poches à nos frais le général Philippe Pétain, France et fusillé comme traître.

Le 26 janvier 2025 Donald Trump s’est mis à dos la Colombie, ainsi que le Yémen, L’Égypte, le Brésil, et à nouveau le Mexique et féliciter Poutine pour sa guerre en Ukraine et qu’il serait prête à le rencontrer à Moscou 

Provocations très sérieuses de Donald Trump  à ne pas prendre à légère conséquence des maladresses légendaires.

Donald Trump a communiqué avec la première ministre du Danemark concernant le Groenland et son langage était très hargneux et  très fort mauvais et qu’elle est obligée de lui vendre le Groenland ou bien les États-Unis prendra unilatéralement le Groenland et militaire qui lui laisse quelques jours pour lui vendre le Groenland

Une douche froide»: un appel «horrible» entre Trump et la première ministre du Danemark concernant le Groenland

Donald Trump et la première ministre du Danemark, Mette Frederiksen, se seraient appelés afin de discuter de la situation avec le territoire du Groenland, une conversation qui aurait été «horrible». 

Le licenciement des fonctionnaires de promouvoir la diversité, l’avortement punissable à la peine capitale

Vendredi, l’administration Trump a demandé aux agences fédérales américaines de fermer l’ensemble de leurs bureaux chargés de promouvoir la diversité et la justice environnementale et de licencier les fonctionnaires qui y travaillent – déjà placés en congé forcé – d’ici deux mois.

Incendies  à Los Angeles

 24 janvier 2025-  Donald Trump s’est rendu dans des zones sinistrées de Californie et de Caroline du Nord, utilisant son premier déplacement présidentiel pour transformer l’aide fédérale aux catastrophes naturelles en objet de marchandage politique.

Se débarrasser de Facebook et Google

Donald Trump dit vouloir travailler pour le petit peuple, mais si on se fie à ses fréquentations, il souhaite surtout travailler pour ses amis milliardaires de la Silicon Valley. 

Les meilleurs sièges lors de son inauguration étaient réservés à Apple, Google, Amazon et d’autres fleurons de la technique américaine. 

Des fleurons dont la fiscalité est surveillée de près dans de nombreux pays, dont au Canada. Mais attention, Joe Biden aussi se disait irrité par le fait qu’on veuille imposer des taxes aux géants du numérique sur les profits qu’ils génèrent à l’extérieur des États-Unis. 

Ottawa a adopté l’an dernier une taxe de 3% sur les géants du numérique. Il est bien possible que Trump mette dans le panier des concessions qu’il cherche à obtenir cette taxe jugée «discriminatoire» par l’administration américaine, en vue de la guerre commerciale qui nous guette.

Canada

Tout a commencé avec des accusations complètement exagérées et à la limite farfelues sur la porosité de notre frontière. 

Le Canada serait, de l’avis du président, responsable de «l’envahissement» des États-Unis de migrants et de fentanyl, avec le Mexique. 

Aux dernières nouvelles, ce sont plutôt les Américains qui ont été de mauvais voisins, eux qui ont engendré la crise des migrants au chemin Roxham avec leurs politiques migratoires qui ont fait fuir des centaines de milliers de personnes vers le Nord. Bien sûr, la politique des bras ouverts de Justin Trudeau n’a pas aidé, mais les États-Unis ont mis des années à accepter qu’on renvoie chez eux les migrants qui traversaient vers le Canada avec la renégociation du traité sur les tiers pays sûrs. 

Le Canada est responsable d’une infime portion des migrants et du fentanyl qui entrent aux États-Unis, ce qui n’est pas le cas pour le Mexique. 

Alors pourquoi ces accusations envers nous? C’est simple, pour M. Trump, la frontière rime avec immigration, le thème central de sa campagne électorale. La frontière, c’est le cheval de Troie des autres concessions qu’il exigera de nous. Pour preuve, le milliard annoncé par Ottawa en nouvelles mesures de sécurité n’a rien changé. 

La supposée porosité à la frontière canado-américaine n’est qu’un prétexte qui met la table à ses autres demandes. Et elles seront nombreuses.

Donald Trump  nous menace tous Canadiens, Américains, Québécois 

C’est ce que révèle le quotidien économique Financial Times, vendredi.

Le président américain se serait montré très agressif tandis que Mme Frederiksen aurait réitéré que le territoire, propriété du Royaume du Danemark, n’est pas à vendre lors d’un coup de fil de 45 minutes.

«C’était horrible. Il était très ferme, c’était une douche froide. Jusqu’ici, il était difficile de le prendre au sérieux. Mais je pense maintenant que c’est sérieux, et potentiellement très dangereux», a expliqué une source anonyme au média britannique.

«C’était une conversation très difficile. Il a menacé le Danemark de mesures ciblées, comme l’imposition de tarifs douaniers», a souligné un ancien responsable danois.

Rappelons que le président américain a démontré un intérêt pour acheter le Groenland. 

Les chefs des cinq partis politiques du pays se sont montrés en désaccord avec la proposition de M. Trump.

Donald Trump lui a signifié que le Groenland, le canal de Panama et le Canada sera le 51ième état des États-Unis  sinon avec force et armée ainsi du point de vue  économique et faire fléchir  l’Europe en entier et l’OTAN vous serez tous pris à la gorge

Tuer l’industrie automobile canadienne pour rapatrier toute la production aux États-Unis: tel est le rêve de Donald Trump. 

Joe Biden a lui aussi joué dans ce film récemment, lorsqu’il a menacé d’imposer des tarifs aux voitures faites au Canada qui ne contenaient pas assez de pièces provenant des États-Unis à son goût. 

Sur ce front aussi, Trump pourrait revenir à la charge, lui qui a raflé les États qui sont au cœur de la production de voitures, comme le Michigan, lors des élections présidentielles. 

Mais imposer des tarifs aux importations d’autos canadiennes est plus facile à dire qu’à faire, comme nos usines sont profondément intégrées. 

Une voiture faite au Canada traverse la frontière six ou sept fois au cours de son assemblage! de notre défense nationale. 

Comme à son habitude, Trump va encore plus loin. Cela fait partie de sa tactique de négociation que de demander la lune. 

C’est ainsi qu’il a demandé la semaine dernière aux alliés occidentaux de l’OTAN de dépenser 5% de leur PIB en défense, au lieu du 2% convenu selon la cible habituelle. 

Évidemment, les intérêts économiques américains se cachent derrière cette demande, comme les États-Unis sont un des principaux fabricants d’armes au monde. 

Pour le Canada, cette cible serait carrément irréaliste, comme nous n’avons ni les moyens financiers ni le personnel pour y arriver. 

Mais bon, c’est la bonne vieille tactique Trump qu’il vaille mieux viser le plus haut possible.

Donald l’eau douce au Canada appartient aux États-Unis

Lorsqu’il regarde le Canada, Trump y voit un gros robinet d’eau douce. 

Certains États américains, dont la Californie, vivent d’intenses pénuries d’eau qui ne vont que s’intensifier au fil des décennies. 

En septembre dernier, Trump a laissé entendre qu’il suffirait de détourner l’eau qui coule au nord en Colombie-Britannique pour soulager les sécheresses au sud. Comment s’y prendrait-il, au juste? 

Difficile à dire, mais une chose est sûre, il pense dangereusement souvent à nous depuis un certain temps.

Voilà la 4ième guerre mondiale  commandité par les USA de Donald Trump selon les médias le 25 janvier 2025 à 19H00


dimanche 26 janvier 2025

Donald Trump fout le bordel aux États-Unis et règle ses comptes avec les dirigeants des pays amis et justices américains et médias

Donald Trump fout le bordel aux États-Unis et règle ses comptes avec les dirigeants des pays amis et justices américains et médias 

En mars 2024, Donald Trump a été personnellement accusé de 88 infractions pénales dans quatre affaires criminelles. 

Ce total reflète les accusations liées aux tentatives de Trump d’annuler les résultats de l’élection de 2020, à l’ingérence électorale en Géorgie, à la falsification de documents commerciaux à New York et à la mauvaise gestion de documents classifiés après avoir quitté la présidence. 

Donald Trump est le premier ancien président de l’histoire des États-Unis à être inculpé pénalement.

Citoyenneté et diversité des questions de genre et les genres seront interdits

Soldat qui change de sexe, transgenre,  les frais médicaux ne sera pas remboursé par l’armé et aux frais du soldat

Trump signe une série de retraits de l'OMS

Donald prépare ses revanches mondiales envers les présidents et premier ministres hauts fonctionnaires, juges, etc.

Chefs des pays qui l’ont ridiculisé par le passé dans les forums mondiaux tel que  G9 au Québec à Charlevoix

 Tous les pays et continents ont peur exceptés la Russie et la Chine Donald adorant les dictatures et fièrement ami de Jong-un président de Corée du Nord.

PHOTO à ajouté

La tête un peu penchée en avant, le sourcil droit froncé, les lèvres scellées, un air de défi 

Champion de la communication, Donald Trump avait récupéré à son avantage cette photo judiciaire au regard provocateur, se disant comme souvent victime d’une « chasse aux sorcières ».

Tasses, tee-shirts, casquettes... la photo a été utilisée à toutes les sauces par le candidat pendant sa campagne électorale, faisant exploser les ventes de marchandises.

Photo casquette Dog Ford 

Les politiciens et anciens présidents des États-Unis se foutent littéralement du peuple depuis plus de cinquante ans. Et Donald Trump leur  dit qu’ils auront tous ce qu’ils ont perdu depuis les démocrates un Amérique fort

Déstabiliser et affaiblir

Jusqu’où ira-t-il dans sa volonté de déstabiliser politiquement et d’affaiblir économiquement des États qui, pourtant, sont des alliés des États-Unis?

Parce que le Canada lui sert de laboratoire, c’est à ses dirigeants qu’il incombe de faire front commun pour lui dire non. Lorsqu’un allié se comporte soudainement en adversaire contrôlant, l’amitié prend nécessairement le bord le temps que la crise passe.

UN REMÈDE DE CHEVAL  pour remettre les États-Unis au premier rang mondiale et au Canada nous avons une ballerine transgénique. 

Vous voulez comprendre pourquoi autant d’Américains de toutes races et de toutes catégories sociales ont voté pour Trump?

Pensez à cette réplique culte du dialoguiste Michel Audiard.

Parce qu’ils sont convaincus qu’une brute qui marche va plus loin que des intellectuels qui poirotent.

Mais dû moins  il marche. Il avance. Il a un plan. Il n’a pas peur d’avoir peur.

Que vous soyez d’accord ou pas.

C’est ça, un leader. C’est ça, un chef pas des poules mouillées tel  Justin Trudeau Emmanuel Islamiste Macron ETC….

Ça fait des décennies que les Américains sont dirigés par des politiciens qui parlent pour ne rien dire, marchent sur des œufs et tournent en rond dans leur cage, de peur de froisser les syndicats, le patronat, la gauche ou la droite de même au Canada et au Québec  tous règnent sauf nos gouvernements et aux mercis des religieux qui envahissent notre hémisphère  dans les écoles au sein de nos gouvernements voir Québec Solidaire et  Philippe d’Arabie Couillard et des corrompus tel que le PLC et PLQ

Trump, lui, s’en fout de vous tous

Qui se contre-saint-ciboiseri se fout de toutes les  rectitudes protocolaires et de politique et des conventions et Donald Trump a un job à faire se tient debout et affronte les ouragans même seul ce n’est pas une poule mouillé tel que Justin Trudeau lors de l’épidémie Covid-19 s’est caché pendant 14 jours dans ma maison qu’il utilise à Ottawa à mes frais

Et le petit peuple américain y voit en lui le sauveur–né Une aire nouvelle à leurs yeux 

Les Américains, le petit peuple  manipulé par les investisseurs aux services du Dow Jones 

Qui a dit qu’un politicien doit cacher le fond de sa pensée?

Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire.  Je dis bien que Trump a raison de brasser les cages et donnez des coups de fouet, ça réveille les endormis cimentés dans leurs bureaux depuis des décennies entières au frais de la Nation Américaine.

Il faut être combattant et courageux

Je dis seulement que c’est pour ça qu’autant d’hommes, de femmes, de Blancs, de Latinos et de Noirs ont voté Trump.

Parce qu’ils en ont ras le cul des politiciens qui ne foutent rien.

Quitte à écraser des orteils de nos propres amis et de s’en faire des ennemis, envahissons le Canada, achetons le Groenland l’armée au canal de Panama au diable les accords climatiques de Paris .

Les Canadiens ne sont pas contents? «Fuck them all. Je m’en fous. C’est le cadet de mes soucis.»


Donald Trump fout le bordel aux États-Unis et règle ses comptes avec les dirigeants des pays amis et justices américains et médias

 Donald Trump fout le bordel aux États-Unis et règle ses comptes avec les dirigeants des pays amis et justices américains et médias 

En mars 2024, Donald Trump a été personnellement accusé de 88 infractions pénales dans quatre affaires criminelles. 

Ce total reflète les accusations liées aux tentatives de Trump d’annuler les résultats de l’élection de 2020, à l’ingérence électorale en Géorgie, à la falsification de documents commerciaux à New York et à la mauvaise gestion de documents classifiés après avoir quitté la présidence. 

Donald Trump est le premier ancien président de l’histoire des États-Unis à être inculpé pénalement.

Citoyenneté et diversité des questions de genre et les genres seront interdits

Soldat qui change de sexe, transgenre,  les frais médicaux ne sera pas remboursé par l’armé et aux frais du soldat

Trump signe une série de retraits de l'OMS

Donald prépare ses revanches mondiales envers les présidents et premier ministres hauts fonctionnaires, juges, etc.

Chefs des pays qui l’ont ridiculisé par le passé dans les forums mondiaux tel que  G9 au Québec à Charlevoix

 Tous les pays et continents ont peur exceptés la Russie et la Chine Donald adorant les dictatures et fièrement ami de Jong-un président de Corée du Nord.

PHOTO à ajouté

La tête un peu penchée en avant, le sourcil droit froncé, les lèvres scellées, un air de défi 

Champion de la communication, Donald Trump avait récupéré à son avantage cette photo judiciaire au regard provocateur, se disant comme souvent victime d’une « chasse aux sorcières ».

Tasses, tee-shirts, casquettes... la photo a été utilisée à toutes les sauces par le candidat pendant sa campagne électorale, faisant exploser les ventes de marchandises.

Photo casquette Dog Ford 

Les politiciens et anciens présidents des États-Unis se foutent littéralement du peuple depuis plus de cinquante ans. Et Donald Trump leur  dit qu’ils auront tous ce qu’ils ont perdu depuis les démocrates un Amérique fort

Déstabiliser et affaiblir

Jusqu’où ira-t-il dans sa volonté de déstabiliser politiquement et d’affaiblir économiquement des États qui, pourtant, sont des alliés des États-Unis?

Parce que le Canada lui sert de laboratoire, c’est à ses dirigeants qu’il incombe de faire front commun pour lui dire non. Lorsqu’un allié se comporte soudainement en adversaire contrôlant, l’amitié prend nécessairement le bord le temps que la crise passe.

UN REMÈDE DE CHEVAL  pour remettre les États-Unis au premier rang mondiale et au Canada nous avons une ballerine transgénique. 

Vous voulez comprendre pourquoi autant d’Américains de toutes races et de toutes catégories sociales ont voté pour Trump?

Pensez à cette réplique culte du dialoguiste Michel Audiard.

Parce qu’ils sont convaincus qu’une brute qui marche va plus loin que des intellectuels qui poirotent.

Mais dû moins  il marche. Il avance. Il a un plan. Il n’a pas peur d’avoir peur.

Que vous soyez d’accord ou pas.

C’est ça, un leader. C’est ça, un chef pas des poules mouillées tel  Justin Trudeau Emmanuel Islamiste Macron ETC….

Ça fait des décennies que les Américains sont dirigés par des politiciens qui parlent pour ne rien dire, marchent sur des œufs et tournent en rond dans leur cage, de peur de froisser les syndicats, le patronat, la gauche ou la droite de même au Canada et au Québec  tous règnent sauf nos gouvernements et aux mercis des religieux qui envahissent notre hémisphère  dans les écoles au sein de nos gouvernements voir Québec Solidaire et  Philippe d’Arabie Couillard et des corrompus tel que le PLC et PLQ

Trump, lui, s’en fout de vous tous

Qui se contre-saint-ciboiseri se fout de toutes les  rectitudes protocolaires et de politique et des conventions et Donald Trump a un job à faire se tient debout et affronte les ouragans même seul ce n’est pas une poule mouillé tel que Justin Trudeau lors de l’épidémie Covid-19 s’est caché pendant 14 jours dans ma maison qu’il utilise à Ottawa à mes frais

Et le petit peuple américain y voit en lui le sauveur–né Une aire nouvelle à leurs yeux 

Les Américains, le petit peuple  manipulé par les investisseurs aux services du Dow Jones 

Qui a dit qu’un politicien doit cacher le fond de sa pensée?

Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire.  Je dis bien que Trump a raison de brasser les cages et donnez des coups de fouet, ça réveille les endormis cimentés dans leurs bureaux depuis des décennies entières au frais de la Nation Américaine.

Il faut être combattant et courageux

Je dis seulement que c’est pour ça qu’autant d’hommes, de femmes, de Blancs, de Latinos et de Noirs ont voté Trump.

Parce qu’ils en ont ras le cul des politiciens qui ne foutent rien.

Quitte à écraser des orteils de nos propres amis et de s’en faire des ennemis, envahissons le Canada, achetons le Groenland l’armée au canal de Panama au diable les accords climatiques de Paris .

Les Canadiens ne sont pas contents? «Fuck them all. Je m’en fous. C’est le cadet de mes soucis.»