Brian Thompson, millionnaire assassiné à New York du PDG de United Healthcare d’une importante firme d’assurance américaine a libéré une colère immense dans l’opinion publique américaine.
Cette colère n’est pas terminée. Elle pourrait préfigurer les réactions sociales que provoqueront plusieurs politiques de Donald Trump.
Donald Trump est le terreau de la liberté « me I and myself »pour l’élite pour les millionnaires, et pouvant se payer des assurances médicaux exorbitant ou être fonctionnaires de l’état, membres de la chambre des représentants du Congrès ainsi que leurs familles, etc.
En d’autres termes, le principe du «au plus fort la poche» lui convient parfaitement. Pour lui, même la tricherie est acceptable, si elle permet de réaliser des gains.
C’est exactement ce que croient de nombreux chefs d’entreprises qui œuvrent dans le secteur médical.
Brian Thompson, meurtrier conférencier et assassin, patron de Unitedhealthcare, le premier assureur santé privé des États-Unis maximisant les profits des compagnies d’assurance privé.
Monsieur Luigi Mangione, ce Robin des Bois des temps moderne s’est fait justice en éliminant ces sangsues de Wall Street profitant littéralement dans tous les systèmes dont la majorité des citoyens fiers, de payer pour leurs gourmandises
Brian Thompson donnant des conférences à savoir comment maximisé les profits des assureurs en procédant et cherchant toutes les façons à ne pas rendre les services payés par leurs clients ayant des milliers avocats, procureurs, juges, membres des gouvernement dans leur propre poche sur le dos des pauvres assurés.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux Américains se disent solidaires du suspect et dénoncent le système des assurances privées américaines.
Quels sont les reproches le petit peuple vis-à-vis les atrocités du système américain de santé ?
Comment les assurances santé privées, largement répandues aux États-Unis, utilisent toutes les ficelles à leur disposition pour rembourser le moins possible leurs assurés sur leur frais de santé.
Brian Thompson d'United Healthcare à savoir les processus pour retarde les dossiers, Brian Thompson d'United Healthcare refuse toute réclamation demandant les remboursements en justice
Comment cela se déroule concrètement pour un assuré ce cobaye américanisé?
La situation la plus répandue concerne un assuré qui demande une prise en charge, un remboursement, à la suite d'une prescription d'un médecin.
Son assurance santé lui rétorque que ça ne va pas être possible, qu'il aurait fallu demander une autorisation préalable supplémentaire et ainsi de suite. L'assuré, tout le petit peuple américain n’ayant les ressources financières pour est souvent réduit à payer de sa poche.
Les assurances privées ainsi que les médecins à leur solde utilisent des techniques bien codifiées en acceptant en priorité les demandes de remboursement les moins coûteuses.
En revanche, elles font traîner les demandes quand les assurés veulent un gros remboursement, afin de les décourager. Ces derniers sont alors réduits à engager des poursuites, dans un long processus, fréquemment dissuasif.
En 2022, les assurances privées ont encaissé 1 900 milliards de dollars US de cotisations.
Rien que l'assureur santé Unitedhealthcare, dont le patron Brian Thompson a été raillé de la carte des vivants s’abreuvant du sang des pauvres, a réalisé un chiffre d’affaires de 281 milliards de dollars en 2023 et plus de 22 milliards de bénéfices net après impôts.
Par exemple, il existe des compagnies spécialisées dans la recherche du prix maximal que le public est prêt à payer pour un médicament. Ce prix n’a rien à voir avec le jeu de l’offre et de la demande ou avec des marges de profits raisonnables.
Par exemple, de nombreuses compagnies utilisent les tribunaux comme levier pour augmenter leurs profits. Elles calculent les frais d’éventuelles poursuites judiciaires et les comparent aux coûts qui entraînerait une optimisation des produits qu’elles vendent.
Dans le domaine médical a ceci de particulier que de mauvais médicaments, de mauvais traitements ou de mauvaises assurances peuvent entraîner la mort.
Dans l’esprit de nombreux Américains, le patron d’entreprise qui a été tué à New York était lui-même un assassin, en raison des pratiques déloyales de la compagnie d’assurance qu’il dirigeait.
Recevoir la monnaie de ses pièces
D’autres dirigeants de compagnies d’assurance maladie ont subitement senti une menace peser contre eux.
Ce type de capitalisme sauvage a comme finalité l’enrichissement de quelques-uns au détriment des autres.
La colère des citoyens américains face aux abus innombrables, coûteux et tragiques de leur système de santé est légitime.
Le projet de Trump de déréglementer davantage ce secteur entraînera des conséquences impitoyables sur son accès par la population.
Toujours pour enrichir une poignée de personnes et sans penser aux dommages collatéraux que subiront des centaines de millions d’Américains.
Il est vrai que Trump a fait croire aux Américains qui ont voté pour lui qu’il hausserait la richesse de tout un chacun uniquement des mieux nantis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire