Donald Trump président ignorantisme, abruti, analphabète en relation internationale, âne bâté synonyme de Personne stupide, incompétente et entêtée.
Donald Trump s’affiche internationalement et s’identifie aux criminels de guerre tel qu’Hitler, Mussolini, Georges W. Bush affiché ses intentions dans les médias le 25 janvier 2025 et le peuple américain y payera à la caisse
Tous les produits importés aux États-Unis augmenteront de 25 % à partir 1 février 2025
Donald Trump frère jumeau de Justin Trudeau qui déclare les mêmes discourt à travers Twitter Facebook et devront se couper leurs multitudes langues d'ignorances mondiales.
Exemple : Notre virus Notre Niaiseux, Notre vicieux pandémique affectant le Canada en son entier toutes les portes aux faux immigrants terroristes le Canada vous accueillera à bras ouvert. Avoir un bébé de 2 ans comme premier ministre se traîne par terre. In Memoriam Justin!
Canada un autre ignorant, le nouveau premier ministre du Canada, Pierre Poilievre admirateur à la Donald Trump se prépare à nous vendre tous le Canada à Donald Trump
Réveillons-nous tous les négociations secrètes entre nos judas de politiciens véreux et qui s’en remplissent les poches à nos frais le général Philippe Pétain, France et fusillé comme traître.
Le 26 janvier 2025 Donald Trump s’est mis à dos la Colombie, ainsi que le Yémen, L’Égypte, le Brésil, et à nouveau le Mexique et féliciter Poutine pour sa guerre en Ukraine et qu’il serait prête à le rencontrer à Moscou
Provocations très sérieuses de Donald Trump à ne pas prendre à légère conséquence des maladresses légendaires.
Donald Trump a communiqué avec la première ministre du Danemark concernant le Groenland et son langage était très hargneux et très fort mauvais et qu’elle est obligée de lui vendre le Groenland ou bien les États-Unis prendra unilatéralement le Groenland et militaire qui lui laisse quelques jours pour lui vendre le Groenland
Une douche froide»: un appel «horrible» entre Trump et la première ministre du Danemark concernant le Groenland
Donald Trump et la première ministre du Danemark, Mette Frederiksen, se seraient appelés afin de discuter de la situation avec le territoire du Groenland, une conversation qui aurait été «horrible».
Le licenciement des fonctionnaires de promouvoir la diversité, l’avortement punissable à la peine capitale
Vendredi, l’administration Trump a demandé aux agences fédérales américaines de fermer l’ensemble de leurs bureaux chargés de promouvoir la diversité et la justice environnementale et de licencier les fonctionnaires qui y travaillent – déjà placés en congé forcé – d’ici deux mois.
Incendies à Los Angeles
24 janvier 2025- Donald Trump s’est rendu dans des zones sinistrées de Californie et de Caroline du Nord, utilisant son premier déplacement présidentiel pour transformer l’aide fédérale aux catastrophes naturelles en objet de marchandage politique.
Se débarrasser de Facebook et Google
Donald Trump dit vouloir travailler pour le petit peuple, mais si on se fie à ses fréquentations, il souhaite surtout travailler pour ses amis milliardaires de la Silicon Valley.
Les meilleurs sièges lors de son inauguration étaient réservés à Apple, Google, Amazon et d’autres fleurons de la technique américaine.
Des fleurons dont la fiscalité est surveillée de près dans de nombreux pays, dont au Canada. Mais attention, Joe Biden aussi se disait irrité par le fait qu’on veuille imposer des taxes aux géants du numérique sur les profits qu’ils génèrent à l’extérieur des États-Unis.
Ottawa a adopté l’an dernier une taxe de 3% sur les géants du numérique. Il est bien possible que Trump mette dans le panier des concessions qu’il cherche à obtenir cette taxe jugée «discriminatoire» par l’administration américaine, en vue de la guerre commerciale qui nous guette.
Canada
Tout a commencé avec des accusations complètement exagérées et à la limite farfelues sur la porosité de notre frontière.
Le Canada serait, de l’avis du président, responsable de «l’envahissement» des États-Unis de migrants et de fentanyl, avec le Mexique.
Aux dernières nouvelles, ce sont plutôt les Américains qui ont été de mauvais voisins, eux qui ont engendré la crise des migrants au chemin Roxham avec leurs politiques migratoires qui ont fait fuir des centaines de milliers de personnes vers le Nord. Bien sûr, la politique des bras ouverts de Justin Trudeau n’a pas aidé, mais les États-Unis ont mis des années à accepter qu’on renvoie chez eux les migrants qui traversaient vers le Canada avec la renégociation du traité sur les tiers pays sûrs.
Le Canada est responsable d’une infime portion des migrants et du fentanyl qui entrent aux États-Unis, ce qui n’est pas le cas pour le Mexique.
Alors pourquoi ces accusations envers nous? C’est simple, pour M. Trump, la frontière rime avec immigration, le thème central de sa campagne électorale. La frontière, c’est le cheval de Troie des autres concessions qu’il exigera de nous. Pour preuve, le milliard annoncé par Ottawa en nouvelles mesures de sécurité n’a rien changé.
La supposée porosité à la frontière canado-américaine n’est qu’un prétexte qui met la table à ses autres demandes. Et elles seront nombreuses.
Donald Trump nous menace tous Canadiens, Américains, Québécois
C’est ce que révèle le quotidien économique Financial Times, vendredi.
Le président américain se serait montré très agressif tandis que Mme Frederiksen aurait réitéré que le territoire, propriété du Royaume du Danemark, n’est pas à vendre lors d’un coup de fil de 45 minutes.
«C’était horrible. Il était très ferme, c’était une douche froide. Jusqu’ici, il était difficile de le prendre au sérieux. Mais je pense maintenant que c’est sérieux, et potentiellement très dangereux», a expliqué une source anonyme au média britannique.
«C’était une conversation très difficile. Il a menacé le Danemark de mesures ciblées, comme l’imposition de tarifs douaniers», a souligné un ancien responsable danois.
Rappelons que le président américain a démontré un intérêt pour acheter le Groenland.
Les chefs des cinq partis politiques du pays se sont montrés en désaccord avec la proposition de M. Trump.
Donald Trump lui a signifié que le Groenland, le canal de Panama et le Canada sera le 51ième état des États-Unis sinon avec force et armée ainsi du point de vue économique et faire fléchir l’Europe en entier et l’OTAN vous serez tous pris à la gorge
Tuer l’industrie automobile canadienne pour rapatrier toute la production aux États-Unis: tel est le rêve de Donald Trump.
Joe Biden a lui aussi joué dans ce film récemment, lorsqu’il a menacé d’imposer des tarifs aux voitures faites au Canada qui ne contenaient pas assez de pièces provenant des États-Unis à son goût.
Sur ce front aussi, Trump pourrait revenir à la charge, lui qui a raflé les États qui sont au cœur de la production de voitures, comme le Michigan, lors des élections présidentielles.
Mais imposer des tarifs aux importations d’autos canadiennes est plus facile à dire qu’à faire, comme nos usines sont profondément intégrées.
Une voiture faite au Canada traverse la frontière six ou sept fois au cours de son assemblage! de notre défense nationale.
Comme à son habitude, Trump va encore plus loin. Cela fait partie de sa tactique de négociation que de demander la lune.
C’est ainsi qu’il a demandé la semaine dernière aux alliés occidentaux de l’OTAN de dépenser 5% de leur PIB en défense, au lieu du 2% convenu selon la cible habituelle.
Évidemment, les intérêts économiques américains se cachent derrière cette demande, comme les États-Unis sont un des principaux fabricants d’armes au monde.
Pour le Canada, cette cible serait carrément irréaliste, comme nous n’avons ni les moyens financiers ni le personnel pour y arriver.
Mais bon, c’est la bonne vieille tactique Trump qu’il vaille mieux viser le plus haut possible.
Donald l’eau douce au Canada appartient aux États-Unis
Lorsqu’il regarde le Canada, Trump y voit un gros robinet d’eau douce.
Certains États américains, dont la Californie, vivent d’intenses pénuries d’eau qui ne vont que s’intensifier au fil des décennies.
En septembre dernier, Trump a laissé entendre qu’il suffirait de détourner l’eau qui coule au nord en Colombie-Britannique pour soulager les sécheresses au sud. Comment s’y prendrait-il, au juste?
Difficile à dire, mais une chose est sûre, il pense dangereusement souvent à nous depuis un certain temps.
Voilà la 4ième guerre mondiale commandité par les USA de Donald Trump selon les médias le 25 janvier 2025 à 19H00
Aucun commentaire:
Publier un commentaire