dimanche 17 décembre 2023

Agropur – Natrel producteur laitier leurs vaches syndiquées nous ne sommes pas des bœufs - Grève

 Agropur – Natrel producteur laitier leurs vaches syndiquées  nous ne sommes pas des bœufs  - Grève  

Grève d’Agropur à l’usine de Saint-Laurent: des consommateurs chez leurs épiciers  se cognent le nez sur des frigos de lait vides

Le géant laitier Québécois assure faire son possible pour éviter des pénuries en raison de la grève des 250 employés Certains formats ou produits ne seront pas disponibles sur les étagères durant la grève. 

La coopérative laitière ne rendra public qu’une fois l’an l’état de ses finances 

Agropur est un géant du lait avec des revenus de 7,3 milliards de dollars, 3024 membres, 38 usines et 8800 employés au Canada et aux États-Unis.

Les 20 plus grandes entreprises laitières par chiffres d'affaires de leurs activités laitières en 2022 en milliards de dollars :

No 14 Sodiaal France 5,9 milliards US

No 15 Meiji Japon 5,9 milliards  US

No 16 Agropur Canada 5,8 milliards US 


Remarque chez adonis Le fromage Agropur augmentation de prix 40% passant de 9.99$ à 14.99$ et ils se plaignent à nouveaux  de la concurrence.  Et  Agropur et épiciers double les prix des fromages depuis la Covid-19, et j’en pleure  de votre misère des riches

Ouverture vers le végétal

La soif grandissante des consommateurs pour le lait de soya et autres « yogourts » à base de lait de coco ne laisse pas Agropur indifférente, si bien que la coopérative ne ferme pas la porte à l’idée de prendre un virage végétal.

Les bannières Métro, Maxi, Provigo, adonis, SuperC, Costco  les frigos sont vides.

Limitation d’achat de lait par consommateurs

À l’Association de détaillants en alimentation (ADA), de nombreux membres ont soulevé des inquiétudes ces derniers jours à l’approche du temps des Fêtes. 

Tout était organisé par le gars des vues

Pour éviter les pénuries de lait, Agropur affirme avoir un plan de contingence pour transformer son lait dans d’autres de ses usines. Le géant laitier dit également faire une priorisation de ses produits. 

De plus seulement nos agriculteurs producteurs laitiers, viandes se sont formés et exigent des subsides supplémentaire et le Québec contrôle les prix selon les bons vouloirs de l’UPA dont nous consommateurs n’avons rien dire payer mes crétins

Bla ! Bla! Bla! Le meilleur niveau de service possible pour nos clients dans cette situation en jeu pour des raisons concurrentielles. 

Ce sont les cadres en poste qui assurent la sortie du lait des silos pour le rediriger vers d’autres usines du groupe pour éviter le gaspillage. 

La convention collective des employés de l’usine de Saint-Laurent d’Agropur était échue depuis le mois de septembre 2023.

Québec, et Québécois serons-nous toujours aux mercis syndicales de même que nos gouvernements, le premier ministre et le Gouvernement du Québec bâillonnés   et les médias ayant pour seul mission de détruire la crédibilité qu’il reste à nos parlementaires  qui très souvent travaille à détruire, nos institutions


Aucun commentaire:

Publier un commentaire