lundi 5 février 2024

Gérard Dugré juge a touché plus de 1,3 Million de dollars ainsi que le Juge Michel Girouard plus touche une pension à vie d’au moins 155 000 $ par année

Gérard Dugré juge a touché plus de 1,3 Million de dollars ainsi que le Juge  Michel Girouard plus  touche une pension à vie d’au moins 155 000 $ par année

Gérard Dugré juge qui ne siège pas depuis septembre 2019, tout en profitant d’une généreuse pension de retraite, depuis qu’il est enquêté causes attitude agressive et désagréable, son humour douteux et ses retards à rendre des jugements

2,2 M$ pour sa défense payé par nous tous contribuables

 Une question déplacée «Votre client n’est pas accusé d’agression sexuelle encore?»

Question posée à la blague par le juge Dugré à un avocat qui représente un fournisseur du festival Juste pour rire. 

Le juge faisait référence au cas du fondateur du festival, Gilbert Rozon.

Sur l’alcoolisme : Il y en a beaucoup qui prennent deux bouteilles de vin par jour, une le midi, une le soir, et  ils ne sont pas alcooliques du tout, parce qu’ils aiment le vin. 

Mais le gars qui prend un verre de vin et devient totalement colérique, lui, il faut qu’il fasse attention, il ne peut pas toucher à ça. Il n’a pas le droit, parce qu’il vient totalement fou. Donc c’est ça, l’alcoolisme. 

Les hommes sont des rats affamé de sexe et  pense qu’il est à juste pour rire

«Vous pourriez être en outrage au tribunal. [...] Ça veut dire qu’on pourrait vous envoyer réfléchir quelques instants dans une cellule [...]. On en a deux sortes: une pour les dames, où il y a des petites souris qu’on ne nourrit pas. Puis, il y a les hommes, où il y a des rats [...]; ils sont affamés.» 

Donner son enfant en adoption.

Ça, c’est l’autre solution que je peux tenir. Je donne l’enfant en adoption. Si les parents ne sont pas capables de s’en occuper, c’est l’autre solution» 

«Mais la solution magique, je l’ai toujours, je suis le fils de l’Homme

C’est que j’ordonne aux parties de revenir ensemble, puis d’élever, l’enfant jusqu’à tant qu’il ait 18 ans. 

Mais malheureusement, ce n’est pas une solution qui est retenue par les parties. Moi, je la trouve fantastique.

Cela n’a pas empêché Gérard Dugré juge  de continuer à percevoir son généreux salaire annuel qui est passé depuis de 338 000 à 383 700$ ayant  en plus reçu une augmentation salariale de $25 700  en loisir

L’inconduite du juge a tellement miné la confiance du public envers la magistrature qu’il est inapte à continuer à remplir ses fonctions de juge», a écrit à ce propos le Conseil l’an dernier. 

Puisque l’affaire s’étire encore à ce jour devant les tribunaux, Gérard Dugré a continué à accumuler les années d’ancienneté et peut profiter depuis le 22 janvier dernier d’un autre avantage financier de taille: sa pension à vie comme juge à la retraite, qui équivaut aux deux tiers de son salaire. 

Michel Girouard juge aime la cocaïne

Le cas n’est pas sans rappeler celui du juge Michel Girouard, de la Cour supérieure du Québec en Abitibi, destitué en 2018 parce qu’il était soupçonné d’avoir acheté et consommé de la cocaïne d’un client lorsqu’il était avocat. 

Ses avocats avaient coûté 2,2 M$ aux contribuables, ce à quoi il faut ajouter les frais encourus au cours de la dernière année. Cela porte la facture de fonds publics à au moins 3,5 M$, incluant son salaire.

Tergiversations du gouvernement Trudeau

Michel Girouard Juge de la cocaïne et des millions facturés aux Canadiens sa destitution est prise dans le dédale du système et les conséquences sont  IGNOBLES ET MALHONNÊTE DES PARTS DE NOS PRÉLATS et les contribuables  dont leur revenu est à $30 000 annuellement doivent payer pour  ce système corrompu pénale

Leur titre de juge d’honorable devrait être  remplacé par juge  déshonorable

Sommes-nous, les contribuables des canards à gaver, les dindons de la farce  OUI………

Michel Girouard touche un salaire annuel de 329 900 $ et n’a rien fait pendant sept longue année donc c’est le Club Med des juges incompétentes  sauf de rire de notre système  des Élites rémunérés utilisant leur fonction pour  mieux nous VOLER. 

Les cas de ces juges manipulateurs légalement de la Cour supérieure du Québec sont pris dans un labyrinthe procédural. 

Le geste était discret. Mais il démontre le niveau de frustration au sein de la magistrature et les craintes des conséquences d'étouffer ces affaires.

La correspondance l’encourage à procéder à une réforme. Elle est signée de la main du juge en chef de la Cour suprême, le très honorable Richard Wagner aussi inculpé.

Des juges qui ne siègent pas

Tout allait bien jusqu’à ce qu’en 2012, un informateur de la police affirme que Michel Girouard, alors qu’il était avocat, aurait acheté de la cocaïne  avec un de ses clients, un trafiquant de drogue étroitement surveillé par la police à Val-d’Or.

El que le juge Michel Girouard est toujours juge, il continue de recevoir son plein salaire.

Bref, l’honorable juge Girouard a touché autour de 2,2 millions de dollars en rémunération depuis l’émergence des allégations.

Les nombreux recours entamés par le juge Michel Girouard, qui ont déjà coûté près de 5 millions de dollars aux contribuables canadiens, 

Michel Girouard, qui avait continué de recevoir son salaire de plus de 300 000 $ par année même s'il ne siégeait plus, a utilisé tous les recours possibles afin d'éviter d'être destitué.

Retraite

La Loi sur les juges stipule qu’après 10 ans de service, un juge d’une Cour supérieure peut toucher une pension à vie d’au moins 155 000 $ par année. Si les procédures s’étirent jusque-là, il pourra être admissible à cette pension.

Après la saga judiciaire du juge Michel Girouard de la Cour supérieure du Québec en Abitibi, dont la destitution fut recommandée par le Conseil canadien de la magistrature en 2018 pour une histoire de cocaïne, le gouvernement Trudeau ne pouvait ignorer que le processus d’examen des plaintes visant les juges était une vraie farce. 

Pire encore! Il ne pouvait jouer à l’autruche, puisqu’un rapport du ministère de la Justice de son gouvernement datant de juin 2016, découlant de plusieurs consultations, fait état de «procédures disciplinaires... marquées par des augmentations significatives des coûts et des retards» et des «enquêtes sur la conduite des juges» faisant «l'objet de contestations judiciaires multiples et prolongées». 

Ce processus d’examen établi en 1971 (ouf!!) dans la Loi sur les juges était si bien ficelé qu’il permet de s’en sortir tout en continuant à recevoir un salaire et à accumuler du temps de pension. 

Sachant tout cela, on peut se demander pourquoi ce gouvernement n’a pas enclenché le processus dès 2016 pour changer cette loi désuète. 

Pourquoi avoir attendu cinq ans et demi pour déposer le projet de loi C-9 à la Chambre des communes? Pourquoi avoir perdu du temps en déposant une mouture similaire au Sénat en mai 2021 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire