Donald Trump licencie tous les généraux les colonels des forces armées de l’air, de terre et navale le 21 février 2025 seront remplacés par des valeurs républicaines
Donald Trump a remplacé le chef d’état-major de l’armée américaine vendredi, son plus haut gradé, le plus significatif d’une série de mouvements initiée par le nouveau pouvoir de la première puissance militaire mondiale.
Trump annonce les licenciements soit du chef d’état-major de l’armée américaine remplacer par des gens de valeurs et sans reproches
Après cette décision, son ministre de la Défense Pete Hegseth a annoncé à son tour écarter de centaines hauts responsables, généraux, colonels etc. des forces armées ainsi que Lisa Franchetti.
Seront expulsé remplacé, l’amirale Lisa Franchetti, première femme à diriger la marine américaine et ne fera plus partie de l’état-major interarmées et les candidatures féminines ne seront non accepté, les armées sont composés d’homme viril uniquement et les femmes sont destiné à procréer étant leurs seuls devoirs et plaisir des hommes
Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a annoncé à son tour écarter plusieurs autres hauts responsables des forces armées.
Les mouvements en haut lieu vont se poursuivre : outre le général Brown, Donald Trump a demandé au secrétaire Hegseth de présenter des nominations pour cinq autres postes de hauts responsables par des hommes et toutes les femmes y seront exclus à tous ces postes, qui seront annoncés bientôt ».
Sa mission sera de « restaurer la paix par la force, et reconstruire notre armée, d'emprisonner et dissidents et de les envoyer dans des camps de concentration ainsi que leurs proches familles, relations», fixe le dictateur le milliardaire new-yorkais.
Depuis l’investiture du président américain le 20 janvier, l’administration fédérale a entamé un vaste mouvement de réduction des dépenses publiques, sous l’impulsion de la nouvelle commission pour l’efficacité gouvernementale, DOGE, chapeautée par le multi milliardaire Elon Musk leur budget sera amputé, d’ici 5 ans, de près de 300 milliards de dollars.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire