Donald Trump tue l'économie américaine et vous, les citoyens ordinaires - mes oncles et neveux aux États-Unis ainsi qu'au Canada
États-Unis ainsi qu'au Canada, tous vos achats, vos prix à la consommation augmenteront de 4% par an, comparable à la dépression de 1916-1917,
les bons d'alimentation et les marchés se retourneront contre Donald Trump - la destitution arrive bientôt L'essence augmentera de 2,00 gallons, l'hypothèque de 7 %, etc. le loyer, etc.
La nourriture de 20% des deux côtés de la frontière et la guerre avec la Chine à propos de Taiwan et Donald Trump veulent placer toute l'armée et ses échecs près de la Chine parce que la Chine a obtenu 90% des dettes fédérales.
Le gouvernement américain doit des milliards de dollars de dettes à des entités étrangères, notamment des gouvernements, des banques centrales, des entreprises et des investisseurs individuels.
Cette dette comprend des obligations du Trésor américain et d’autres titres, qui sont populaires car considérés comme des investissements sûrs.
De nombreux pays achètent des titres du Trésor américain (également appelés « bons du Trésor ») parce qu’ils sont considérés comme l’une des options d’investissement les plus sûres disponibles.
Quel est le montant de la dette américaine
Entre 2003 et 2011, le Japon et la Chine détenaient 44 % ou plus de toute la dette américaine sous contrôle étranger. Cependant, cette part a diminué au fil du temps et, en 2023, ils contrôlaient environ 25 % de la dette étrangère.
Cinq pays détiennent environ 3 300 milliards de dollars de bons du Trésor américain, soit environ 40 % de tous les actifs étrangers.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire