lundi 21 juillet 2025

Thetford Mines ainsi que Black Lake vibrent, l’Autostade de Montréal après 60 ans après sa construction pour l’Exposition universelle de 1967,

 Thetford Mines ainsi que Black Lake  vibrent, l’Autostade de Montréal après  60 ans après sa construction pour l’Exposition universelle de 1967, 

Connaîtra ses beaux jours d’antan après son impressionnant déménagement à Thetford Mines au tournant des années 1980.

L’Autostade de Montréal offre à portée de main ainsi que multitudes attractions touristiques avec des installations ultramodernes, mettant en valeur son riche patrimoine minier et ses activités de plein air. Les immenses structures de béton peuvent surprendre en plein cœur de la municipalité d’un peu plus de 25 000 habitants. Cinq sections de ce qui était autrefois l’Autostade de Montréal ont été sauvées de la démolition il y a plus de 45 ans et constituent toujours une fierté pour ceux qui ont été impliqués au cœur de ce déménagement hors du commun.

«C’est un morceau d’histoire qu’on a pris là-bas. Des gens de Montréal n’en revenaient pas qu’on ait réussi ça», lance Charles Lacroix, qui était l’un des nombreux mineurs pour la société Asbestos qui ont travaillé bénévolement à l’aménagement du stade à Thetford Mines.

L'Autostade de Montréal avait été inauguré pour l'Exposition universelle de 1967 et s'était vidé de toute activité après la construction du Stade olympique en 1976. Archives de la Ville de Montréal

Au bord de la démolition après ses succès lors de l’Expo 67 et le départ des Alouettes de Montréal pour le Stade olympique, l’Autostade suscite, à la fin des années 1970, l’intérêt d'élus de Thetford Mines.

Yvon Meilleur, alors conseiller municipal et responsable de la commission des loisirs de la municipalité puisque  qu’on n’avait plus de stade de balle molle et qu’on avait une grosse activité, les Fêtes de l’amiante, et pas d’endroit idéal pour le présenter

La Ville se porte donc acquéreur de cinq sections de l’Autostade et s’engage à les déménager plus de 200 kilomètres plus loin de Montréal soulevant les moqueries tant à Thetford Mines qu’à Montréal.

«On n’y croyait pas beaucoup. On trouvait ça beau, mais on se disait: l’Autostade, on ne peut pas amener ça ici!», se souvient Claude Gosselin dont la compagnie de transport a assuré une partie du transfert entre les deux villes.

Le stade a été reconstruit à Thetford Mines entre 1979 et 1981 en réassemblant les pièces de béton numérotées. 

Une cinquantaine de voyages sur près de deux semaines ont été nécessaires pour le déménagement des immenses estrades de béton en pièces détachées et numérotées.

M. Gosselin c’était un casse-tête connaissant les acharnements et volonté de la  population  rien ne pouvait y faire obstacle avec acuité hors du commun des mortels.

Thetford Mines et Black Lake le terme : impossible ne fait pas partie de notre vocabulaire

Le nouveau stade Desjardins accueille ses premiers matchs de balle-molle à l’été 1981 et connaîtra ses plus grandes foules notamment lors d’un spectacle de Jean Lapointe et des championnats canadiens de balle-molle l’année suivante.

Le stade Desjardins de Thetford Mines a été très achalandé pendant les Fêtes de l'amiante au cours des années 1980 et 1990. 

M. Yvon Meilleur et nous y avions  même fait des représentations à Seattle pour le championnat mondial de balle et le stade représentait un gros plus à ce moment-là fait valoir.

Charles Lacroix, c'est une fierté de l’avoir fait, assure quant à lui. On n’est pas gêné de dire qu’on peut recevoir n’importe quelle compétition nationale.

À vous tous de louer le stade  ainsi d’avoir l’occasion de visiter une très majestueuse région avec tous les services dont vous pouvez imaginer et rêver

Le stade Desjardins 217 Rue Bédard E, Thetford Mines, QC G6G 8B3

Thetford Guillaume Gilbert (418-814-9190)

Black Lake : Isabelle Caron  (418 333-5548)-  Association du Baseball mineur région : Thetford

Le stade Desjardins est aujourd’hui le domicile de l’équipe locale de baseball majeur du Québec et des centaines de personnes s’y réunissent notamment lors des festivités de la fête du Canada.

«Il est moins utilisé qu’à l’époque, mais il y a un potentiel pour avoir plus d’activités, pour des spectacles, compte tenu de la taille des estrades, avance M. Meilleur qui aimerait bien voir une «organisation artistique» développer le site qui demeure une sorte de capsule temporelle.

Patrimoine minier: Minéro - Musée de Thetford: Ce musée interactif plonge les visiteurs dans l'histoire de l'exploitation minière de la région, avec des expositions sur l'amiante et d'autres minéraux. 

  


dimanche 20 juillet 2025

Donald Trump président des États-Unis rattrapé par ses mensonges, tarifs et ami, Jeffrey Epstein assassiné pédophilie proxénétisme

 Donald Trump président des États-Unis rattrapé  par ses mensonges, tarifs et ami, Jeffrey Epstein assassiné pédophilie proxénétisme 

En revenant à la Maison-Blanche il y a exactement six mois, Donald Trump a mis la barre très haute dans bien des domaines pour redonner sa grandeur à l’Amérique et assurer ainsi le bien-être de ses contemporains. 

Le temps des coupures

De l’aveu même de la Maison-Blanche, le vaste chantier de réduction des dépenses de l’appareil fédéral promis par Donald Trump durant sa campagne électorale est encore loin d’avoir atteint les objectifs spectaculaires qu’il s’était fixés. 

Sous la direction du président charlatan totalitaire psychopathe, chaque agence ainsi que chaque département exécutent cette mission avec brio, ce qui a permis de réaliser plus de 170 milliards de dollars d’économie pour le peuple américain

 De nombreux présidents ont fait des promesses, mais nul autre que le président Trump n’a tenu ses promesses pour rendre le gouvernement plus efficace et éradiquer le gaspillage, la fraude et les abus à Washington

Sortie  du chapeau l’entrée des mises en scène du multimilliardaire Elon Musk placé à la tête du département de l’Efficacité gouvernementale 

Elon Musk avait promis d’aller chercher pas moins de 2000 milliards de dollars américains en compressions, soit une somme plus importante que les budgets réunis des départements de la Défense, de l’Éducation et de la Sécurité intérieure 

Le temps des déportations

Images d’arrestations d’immigrants, dans les champs, dans les écoles, les restaurants dans leur chambre à coucher  dans des tribunaux, dont des juges ont été arrêté en pleine cour de justice et des sénateurs membres du Sénat, des gouverneurs des états

ICEPolice Gestapo de Donald Trump dans les stations de Métro sur des lieux de travail et ses expulsions vers des pays des plans de déportation massive promus par Donald Trump avant et après son élection se poursuit depuis six mois et se débarrassant des Noirs ou Haïtien ou latino. 

C’est que, de la parole aux actes, le populiste se rapproche des millions de personnes qu’il a promis de mettre à la porte du pays, en les qualifiant de criminels venus  empoisonner le sang du pays prononcé par selon Donald Trump à la Maison Blanche. Ce sont ses propres mots.

Au dernier décompte de la police migratoire américaine, près de 71 500 illégaux font désormais face à des procédures d’expulsion, dont à peine 25 % ont été reconnus coupables de crime. 

Donald Trump avait pourtant martelé vouloir s’attaquer aux  pires des pires  pour contrer une  invasion incontrôlable, selon ses affirmations, et assurer la sécurité de ses citoyens.

Après six mois à peine, ses expulsions n’ont même pas encore atteint le tiers de celles effectuées par le gouvernement  de Joe Biden 

C’est le bilan des trois premières années de présidence de Joe Biden Plus de 2 millions d'exportation nettes  annuellement  (2021-2023),  dont 800 000 l'immigration légale et  plus de  1,2 millions illégaux: 

Robert F. Kennedy Jr. complotisme institutionnalisé

Robert F. Kennedy Jr, a donné des ailes à la théorie complotiste des chemtrails en affirmant que l’Agence des projets de recherche avancée du ministère de la Défense  en était en grande partie responsable et qu’il allait faire  tout ce qui est en  pouvoir pour y mettre un terme.

Robert F. Kennedy Jr. le conspirationniste des chemtrails sont des traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées d’agents chimiques et biologiques délibérément répandus par les avions en haute altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimulées au grand public. 

Vérité est tout simplement traînée de condensation soit  traînée chimique d'épandage aérien les vapeurs d’eau à 30 mille pieds d’altitude en arrière de l’aéronef dans le ciel.

C’est donc sans surprise que, la semaine dernière, le même Kennedy s’est réjoui de voir l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis lancer un site Web sur ces traînées de vapeur blanche émises dans le ciel par les avions. 

Robert F. Kennedy Jr l’hémorroïde ce pou du pubis, ce morpion, est un pou suceur. Chez l'homme, il se nomme  Donald Trump

Sur le réseau X, Kennedy a étrangement réagi en félicitant l’EPA et Donald Trump pour leur lutte contre « l’empoisonnement massif et diabolique de notre peuple, de nos communautés, de nos cours d’eau, de nos fermes et de nos majestueuses montagnes violettes

Kennedy ignorant mais futé prépara les textes sur  les génocides touchant les agriculteurs blancs d’Afrique du Sud ce qu’est l’inverse ce sont des blancs afrikaners racistes …

Le faux, l’absurde, l’exagération opportuniste, le récit entrant en contradiction avec les faits se sont depuis janvier emparés du nouveau gouvernement. Kennedy ainsi qu’Elon Musk Ils guident aussi ses politiques publiques, ses dépenses comme ses coupes dans les fonds publics.


vendredi 18 juillet 2025

Canada et au Québec – univers féérique - nos systèmes de justice ne doit jamais punir les criminels mais de les accompagner et rien pour les victimes démerdez-vous

 Canada et au Québec – univers féérique - nos systèmes de justice  ne doit jamais  punir les criminels mais de les accompagner et rien pour les victimes démerdez-vous

Francis Vallée violeur compulsif  qui avait été condamné à 15 mois de prison pour avoir agressé sexuellement une femme rencontrée en ligne n’aura finalement purgé que le tiers de sa peine, après avoir réussi à convaincre les libérations conditionnels qu’il était un homme angélique tout en changements à votre mode de vie et à votre façon de penser

Commission québécoise des libérations conditionnelles juste après, elle permettait à Francis Vallée de quitter les murs de la prison, afin de poursuivre sa réhabilitation à la suite d’une agression sexuelle commise en 2011.

Il récidive durant la soirée, la victime est soudainement devenue inconsciente, et ce, après avoir bu un verre d’alcool avec pilule du viol, indique la commission. 

Lorsque la femme s’était réveillée, pour lui Francis Vallée, une femme c’est un kleenex après l’avoir utilisé on s’en débarrasse avait quitté les lieux, laissant un mot disant merci pour ces pipes.

Aux États-Unis d’Amérique


Donald Trump  fait construire un  tout nouveau centre de détention pour migrants des Everglades, nourriture infesté de vers, mouches se retrouvent dans la nourriture. 

Les toilettes ne fonctionnent pas, inondant les sols de matières fécales, et les moustiques et autres insectes sont omniprésents.

À l'intérieur des grandes tentes blanches du complexe, des rangées de lits superposés sont entourées de cages grillagées. 

Les détenus passent des jours sans se doucher ni obtenir de médicaments, et qu'ils ne peuvent parler qu'à leurs avocats et à leurs proches par téléphone.

C’est ce qu’on appelle une prison et pour punir de ne pas avoir les règles de la société

Prison de Sept-Îles-  Club Med Québec, Canada

Les électroménagers haut de gamme en inox et les télévisions 65 pouces  plasma munies muni de système d’écoute individuels

Repas choix de menus et de collations  dans 3 pavillons d’hébergement

Un secteur administratif pour le comité des prisonniers - Une bibliothèque -Un gymnase - Une salle de cours- une salle de massage ainsi qu’une infirmière 24 sur 24

Des programmes correctionnels et services spécifiques adaptés aux autochtones  aux musulmans et juifs, salle de prière, demandeur d’asile, spa piscine intérieur


dimanche 13 juillet 2025

Mark Carney, au sommet et si fragile à la fois les signaux de la Maison-Blanche sont sans équivoque Trump cassera le Canada à tout prix.

 Mark Carney, au sommet et si fragile à la fois les signaux de la Maison-Blanche sont sans équivoque Trump cassera le Canada à tout prix. 





Saviez-vous qu’il n’existe aucune loi concernant le libre- échanges entre les provinces au Canada - free for all

Combien de  temps Mark Carney résistera-t-il aux virus lapidaires de Donald Trump  puisqu’il a fourré tous les américains et pays amis depuis janvier 2025

Donald Trump  est présentement dans son propre élément tel qu’un poison, poisson (sic) dans les eaux gangstérismes, maccarthysme, Police Ice, nazisme voleurs incendiaires, narcissismes manipulateurs judas

 Depuis qu’il a pris les commandes de l’État, Mark Carney a réussi l’improbable, l’insurmontable mais il a oublié les différents syndicats.

Bravo enfin réveillé – les menaces de Donald Trump  secouent ce tremblement de terre à mieux en lumières tous les obstacles entre les provinces  incluant les syndicats, réglementation, fédération alimentaire etc.

Saviez-vous : Il y a 263 exceptions à l'Accord de libre-échange interprovincial canadien (ALEC) qui créent des barrières au commerce interprovincial.

Ces exceptions, souvent spécifiques à chaque province, rendent le commerce entre les provinces plus difficile et coûteux. 

Éliminer les barrières au commerce intérieur rapporterait environ 215 milliards $ annuellement 

Un accord de libre-échange entre le Québec et l’Ontario permettrait à lui seul d’accroître le PIB canadien d’environ 32,2 milliards de dollars.

Parmi les autres corridors commerciaux particulièrement intéressants : une entente de libre-échange entre l’Alberta et la Colombie-Britannique rapporterait 25,7 milliards de dollars, selon l’étude.

En Atlantique, l’élimination des barrières commerciales entre les quatre provinces pourrait représenter des gains d’environ 15 milliards.

Mark Carney a imposé un programme économique et provincial qui fait aujourd’hui consensus.

Merci à Donald Trump d’avoir tétanisé à ce point le pays pour que tout le monde retrouve le sens du devoir et laisse les délires partisans de côté.


Donald Trump ne fera jamais marche arrière son égo en souffrirait tellement et le tuerait et dans les faits il fait monter les enchères.

Trump veut réécrire les règles du jeu à l’échelle mondiale, peu importe les coûts, humains, monétaires etc.

Mark Carney l’a compris, c’est la raison derrière les vastes chantiers lancés pour libérer le Canada de l’emprise américaine.

Popularité  États-Unis juillet 2025 de Donald

Dans l’ensemble, 52 % des Américains désapprouvent la présidence de Donald Trump, selon CNN. Mais le président continue d’être extrêmement populaire auprès de son électorat, puisque 90 % des républicains approuvent son action.

Trump a construit quelque chose que les autres présidents n’ont réussi à faire 

 

Et aujourd'hui, le parti républicain a dépassé le point de non-retour et ce n’est plus une question de trumpisme. Il renaît de ses cendres telles que LE PHÉNIX qu’à nouveau sur True Social


Le Phénix est un oiseau signifiant renaître de ses cendres et qui  rebondir après un échec  à l’inverse Trump reproduira toutes  les mêmes erreurs égoïstes moralisateurs. Trump parle seulement à son électorat Républicain


samedi 12 juillet 2025

Héroux-Devtek - Laval Québec fabricant des trains d’atterrissage ferme son usine de Laval suite d’une grève-surprise de ses employés affilié à la CSN met lock out et déménage chez l’américaine Lockheed Martin

 Héroux-Devtek - Laval Québec fabricant des trains d’atterrissage ferme son usine de Laval suite d’une grève-surprise de ses employés affilié à la CSN met lock out  et déménage chez l’américaine Lockheed Martin .

Empochant des centaines de milliard de dollars travaillant main dans la main  avec nos amis JADIS, l’argent n’a pas de couleur d’odeur  US Air Force ainsi que des drones Hélicoptères pour les marchés publics 

Merveilleux à nouveau le Québec démontre ses expertises aérospatiales universelles et incapable de les garder. 

La québécoise Héroux-Devtek, spécialisée dans la fabrication de trains d’atterrissage, démontre son expertise à travers les maillons se trouvant  une place dans le cercle ultra restreint des fournisseurs d’exception de la US Air Force et ce qui n’est pas donné à tous.

Longueuil annonçait jeudi dernier la signature d’un « important » contrat avec la multinationale américaine Lockheed Martin, considérée comme la plus grande entreprise du secteur de la défense sur la planète.

 Il est toujours intéressant de remporter un contrat lié à la production d’un nouveau produit. Mais ce l’est encore plus lorsqu’on nous invite à nous impliquer dès le début de sa conception comme c’est le cas actuellement - Nous ferons partie des grands de ce monde 

 Pour l’heure, les deux partenaires se limitent à parler du « développement d’une nouvelle génération de trains d’atterrissage  destinés à un tout nouvel aéronef militaire, soumis au secret du Pentagone.

Une expertise reconnue

Cette fois-ci, c’est spécifiquement pour son expertise dans le développement de trains d’atterrissage que Lockheed Martin  fait appel à Héroux. 

« On a accueilli cette nouvelle avec une très grande fierté. Ces appareils sont conçus pour des missions difficiles à réaliser. Pour participer à leur conception, il faut avoir le savoir-faire, les compétences techniques, et une solide réputation et les argents nécessaires à ne pas être ligoté par des budgets, favorisant les galeries politiques

Son chiffre d’affaires a diminué de 7 % et compte aujourd’hui quelque 1800 salariés, dont une centaine d’ingénieurs à son centre de développement de l’arrondissement Saint-Hubert. 

Un grand joueur de l’aéronautique au Québec, Héroux-Devtek, a accepté une offre de 1,35 milliard $ de Platinum Equity, une firme d’investissement américaine.

Au total, Boeing prévoit investir 240 M$ chez nous, dont plus de 110 M$ dans la zone d’innovation, 35 M$ dans de la recherche avec Héroux-Devtek et 95 M$ pour avoir plus d’employés au Québec avec la filiale Wisk, qui travaille sur l’avion-taxi drone.

Salaire de famine  annuelle moyenne d’un machiniste à l’usine de Laval s’élevait à 86 000$. 

Selon  l’employeur, d’Héroux-Devtek entreprise non gouvernemental cote à la bourse doit maximiser les rendements et profits pour ses actionnaires

Ces salaires dépasseraient 100 000$ au terme de la nouvelle convention collective 

 Une centaine d’employés avaient déclenché une grève de 24 heures pour exiger un rattrapage salarial.

Les employés d’Héroux-Devtek de Laval ont déclenché une grève sauvage de 24 heures mardi. 

Héroux-Devtek soutient que les demandes syndicales représentent un bond de 60% de la rémunération totale, ce qui pourrait faire faillite.

La CSN  mettez ceci dans vos têtes  vous représentez des employés des salariés n’étant pas propriétaire de l’entreprise et les entreprises bien gérés ne font aucunement parti des systèmes publiques, parapubliques garanti d’emploi éternel

Historiques de commandes :

L’usine de Joliet, en Illinois, devait être «la plus grande usine américaine dédiée à la production de véhicules commerciaux moyens et lourds entièrement électriques, selon Lion. On a écoulé récemment des équipements de l’usine. 

Le client bénéficiait des aides de Québec et d’Ottawa, soit environ 240 000$ au total, pour cet achat, de sorte que le camion de remplacement, dont le prix affiché était d’environ 340 000$, ne lui coûtait rien, à part les taxes.

Financement des contribuables par les rentiers payeurs d’impôts et taxes  TOTAL: 180 Millions de dollars $

Réveillons-nous tous- Le Québec et les Québécois somme nourriture et est le seul  paradis fiscal pour les entreprises en subventions. C’est-à-dire que les entreprises Québécois subventionnés vivre aux frais de la Reine, nous tous contribuables

Québec - entre 2018 et 2023, Québec a remis l'équivalent de 60% de ses recettes fiscales corporatives sous forme d'aide aux entreprises. 

En 2024-2025 11,4 milliards $ ont été perçus en impôt des entreprises remis e aux entreprises en subvention du Québec et l’État a remis en subvention  7,8 milliards de dollar  donc 11,4 – 7,8 =  3, 6 milliards de dollars

Québec Assistance sociale des Entreprises et feront tous faillites ou vendu outre frontière