Héroux-Devtek - Laval Québec fabricant des trains d’atterrissage ferme son usine de Laval suite d’une grève-surprise de ses employés affilié à la CSN met lock out et déménage chez l’américaine Lockheed Martin .
Empochant des centaines de milliard de dollars travaillant main dans la main avec nos amis JADIS, l’argent n’a pas de couleur d’odeur US Air Force ainsi que des drones Hélicoptères pour les marchés publics
Merveilleux à nouveau le Québec démontre ses expertises aérospatiales universelles et incapable de les garder.
La québécoise Héroux-Devtek, spécialisée dans la fabrication de trains d’atterrissage, démontre son expertise à travers les maillons se trouvant une place dans le cercle ultra restreint des fournisseurs d’exception de la US Air Force et ce qui n’est pas donné à tous.
Longueuil annonçait jeudi dernier la signature d’un « important » contrat avec la multinationale américaine Lockheed Martin, considérée comme la plus grande entreprise du secteur de la défense sur la planète.
Il est toujours intéressant de remporter un contrat lié à la production d’un nouveau produit. Mais ce l’est encore plus lorsqu’on nous invite à nous impliquer dès le début de sa conception comme c’est le cas actuellement - Nous ferons partie des grands de ce monde
Pour l’heure, les deux partenaires se limitent à parler du « développement d’une nouvelle génération de trains d’atterrissage destinés à un tout nouvel aéronef militaire, soumis au secret du Pentagone.
Une expertise reconnue
Cette fois-ci, c’est spécifiquement pour son expertise dans le développement de trains d’atterrissage que Lockheed Martin fait appel à Héroux.
« On a accueilli cette nouvelle avec une très grande fierté. Ces appareils sont conçus pour des missions difficiles à réaliser. Pour participer à leur conception, il faut avoir le savoir-faire, les compétences techniques, et une solide réputation et les argents nécessaires à ne pas être ligoté par des budgets, favorisant les galeries politiques
Son chiffre d’affaires a diminué de 7 % et compte aujourd’hui quelque 1800 salariés, dont une centaine d’ingénieurs à son centre de développement de l’arrondissement Saint-Hubert.
Un grand joueur de l’aéronautique au Québec, Héroux-Devtek, a accepté une offre de 1,35 milliard $ de Platinum Equity, une firme d’investissement américaine.
Au total, Boeing prévoit investir 240 M$ chez nous, dont plus de 110 M$ dans la zone d’innovation, 35 M$ dans de la recherche avec Héroux-Devtek et 95 M$ pour avoir plus d’employés au Québec avec la filiale Wisk, qui travaille sur l’avion-taxi drone.
Salaire de famine annuelle moyenne d’un machiniste à l’usine de Laval s’élevait à 86 000$.
Selon l’employeur, d’Héroux-Devtek entreprise non gouvernemental cote à la bourse doit maximiser les rendements et profits pour ses actionnaires
Ces salaires dépasseraient 100 000$ au terme de la nouvelle convention collective
Une centaine d’employés avaient déclenché une grève de 24 heures pour exiger un rattrapage salarial.
Les employés d’Héroux-Devtek de Laval ont déclenché une grève sauvage de 24 heures mardi.
Héroux-Devtek soutient que les demandes syndicales représentent un bond de 60% de la rémunération totale, ce qui pourrait faire faillite.
La CSN mettez ceci dans vos têtes vous représentez des employés des salariés n’étant pas propriétaire de l’entreprise et les entreprises bien gérés ne font aucunement parti des systèmes publiques, parapubliques garanti d’emploi éternel
Historiques de commandes :
L’usine de Joliet, en Illinois, devait être «la plus grande usine américaine dédiée à la production de véhicules commerciaux moyens et lourds entièrement électriques, selon Lion. On a écoulé récemment des équipements de l’usine.
Le client bénéficiait des aides de Québec et d’Ottawa, soit environ 240 000$ au total, pour cet achat, de sorte que le camion de remplacement, dont le prix affiché était d’environ 340 000$, ne lui coûtait rien, à part les taxes.
Financement des contribuables par les rentiers payeurs d’impôts et taxes TOTAL: 180 Millions de dollars $
Réveillons-nous tous- Le Québec et les Québécois somme nourriture et est le seul paradis fiscal pour les entreprises en subventions. C’est-à-dire que les entreprises Québécois subventionnés vivre aux frais de la Reine, nous tous contribuables
Québec - entre 2018 et 2023, Québec a remis l'équivalent de 60% de ses recettes fiscales corporatives sous forme d'aide aux entreprises.
En 2024-2025 11,4 milliards $ ont été perçus en impôt des entreprises remis e aux entreprises en subvention du Québec et l’État a remis en subvention 7,8 milliards de dollar donc 11,4 – 7,8 = 3, 6 milliards de dollars
Québec Assistance sociale des Entreprises et feront tous faillites ou vendu outre frontière
Aucun commentaire:
Publier un commentaire