Facebook - Votre compte d’utilisateur submergé, et piraté de publicités Frauduleuses, scam, mensongère – le bar des fraudes est ouvert
Alors qu’un chèque de 250 $ sera envoyé par le gouvernement fédéral à de nombreux Canadiens au printemps prochain, un commentaire revient souvent après l’annonce de Justin Trudeau.
Publicité mensongère d’un vol du visuel de son site par un ou des individus, qui ont fait miroiter des «opportunités financières» pouvant rapporter 1500$ par semaine pour votre vie entière et était signé Gouvernement du Canada et approuvé par le premier ministre Justin Trudeau»
Voir photo et Justin Trudeau n’a jamais fait cette publicité mensongère
Rappelons que le premier ministre a dévoilé jeudi dernier la Remise pour les travailleurs canadiens qui a pour objectif de remettre de l’argent dans les poches de nombreuses personnes.
Conditions : un homme averti en vaut deux
– Être résident ou résidente du Canada au 31 mars 2025;
– Ne pas purger une peine d’emprisonnement d’au moins 90 jours immédiatement avant le 1er avril 2025;
– Ne pas être décédé au 1er avril 2025 », peut-on lire dans un communiqué.
Une annonce qui n’a pas été bien accueillie par tout le monde…
Ça fait longtemps des années que ça dure, ça pullule sur Facebook, et le problème, c’est que rien ne semble les arrêter.
«1500$ par semaine vie entière sans taxes ou impôts versés directement dans votre compte de banque
À une seule conditions de nous fournir vos numéros de comptes bancaires, cartes de crédit, ainsi que votre numéro d’assurance Sociale (NAS), et vos informations personnels, adresse, téléphone vos adresses courrielles avec vos mots de passes
Ce site internet frauduleux vient imiter en tout point celui du Journal de Montréal.
À quelques détails près, un lecteur pourrait s’y méprendre et penser lire un véritable reportage.
Le faux site va même jusqu’à utiliser la photo et le nom d’un de nos journalistes de la section Argent. FRAUDE
Les médias ne sont pas bloqués par Facebook et les fautifs sont les gouvernements du Canada et du Québec car Méta, Facebook ne veut pas payer des redevances
En 2024, le profit net de Meta Platform (l'entreprise mère de Facebook) était de 62,3 milliards de dollars US, soit une augmentation de 59 % par rapport à l'année précédente.
Ces publicités trompeuses peuvent être diffusées sur Meta pendant que le contenu des médias canadiens est bloqué sur ses plateformes depuis août 2023.
«Ce sont des individus qui profitent du vide sur les plateformes de Meta, estime Éric-Pierre Champagne. Mais Meta s’enrichit avec cette situation, car n’oublions pas qu’ils les payent pour diffuser ces publicités.»
«Facebook est devenue la poubelle du monde, martèle Dany Doucet, éditeur du Journal de Montréal et du Journal de Québec.
Ils publient n’importe quoi sans rien vérifier. Ils laissent des fraudeurs les utiliser impunément.
La responsabilité aux géants du web
Éric-Pierre Champagne, Président de la Fédération des Professionnels des Journalistes du Québec (FPJQ)
Conclusion : Meta devrait être tenu responsable des annonces qu’il accepte de diffuser, puisqu’il est la courroie de transmission pour que la population ait accès à ces tentatives de fraude.
«Ici au Canada, au Québec - Si des médias publiaient des contenus frauduleux, il y aurait clairement des conséquences.
Pourquoi ce n’est-il pas valable pour Meta, Google etc. ?» $$$$$ Soudoie les politiciens et nous nous demandons pourquoi et cesse de coucher avec ces géants du WEB.


Aucun commentaire:
Publier un commentaire