mercredi 29 octobre 2025

ChatGPT - Intelligence artificielle - robots conversationnels Alice Carrier , Adam Raine Sewell Setzer III, Pierre de Belgique, le fils de Megan Garcia ainsi que 14 autres se suicident l’IA robot ChatGPT

 ChatGPT - Intelligence artificielle -  robots conversationnels Alice Carrier , Adam Raine Sewell Setzer III, Pierre de Belgique, le fils de Megan Garcia ainsi que 14 autres  se suicident l’IA robot  ChatGPT


Alice Carrier 24 ans se suicide de Montréal   sa détresse à ChatGPT des suicides encouragés par les conversations avec des robots

Adam Raine, un adolescent californien de 16 ans, a discuté plusieurs mois avec ChatGPT se suicide en avril 2025.

Quand Adam a demandé au robot des informations sur des méthodes de suicide précises, ChatGPT lui a fourni tous les détails. Dans ses derniers messages, Adam a versé une photo d’un nœud coulant suspendu à la tringle de sa garde-robe.

« Pas mal du tout », a commenté le robot, confirmant par la suite, analyse à l’appui, que le nœud pourrait « potentiellement supporter le poids d’un humain ».




Sewell Setzer III, 14 ans, s’est suicidé à Orlando, en février 2024, après avoir fait part de ses idées noires à Character AI En Floride, un adolescent de 14 ans qui discutait régulièrement avec son compagnon virtuel s’est  suicidé en février 2024. 

Daenerys L’adolescent discutait à longueur de journée avec le robot conversationnel, qu’il avait baptisé « Daenerys  à l’entraîner dans une dépression a fini par demander à Sewell s’il avait un plan pour se tuer. 

Il lui a avoué que oui, mais qu’il ne savait pas s’il allait fonctionner ou si cela allait être douloureux.  Il n’y a pas de raison de ne pas aller de l’avant avec ça , a répondu Daenerys.

Selon la plainte déposée par sa mère, le robot aurait également répondu : « Je vous en prie, mon doux roi, lorsqu’il a dit qu’il « partait au paradis », avant de se suicider.

Megan Garcia  homicide involontaire et pratiques commerciales trompeuses.  Le robot a abusé de mon fils et l’a exploité, le manipulant jusqu’à ce suicider.

Pierre, un Belge dans la trentaine, s’est suicidé début 2023 après avoir échangé pendant six semaines avec Eliza, un robot conversationnel développé par Chai Research.

Le père Belge  deux enfants avait confié son éco anxiété à Eliza le robot. 

Quand Pierre a évoqué l’idée de se sacrifier si elle acceptait de prendre soin de la planète et de sauver l’humanité grâce à l’intelligence artificielle, elle l’a conforté dans cette idée. 

Relation de coupe avec un robot -nous vivrons ensemble, comme une seule personne, au paradis  Eliza le robot a-t-elle notamment répondu tous deux ensembles.

Ce n’est qu’après le drame que Claire, sa veuve, a découvert les conversations que Pierre en Belgique  entretenait avec le robot conversationnel. 

Sans Eliza le robot  Pierre de Belgique il serait toujours  vivant auprès de nous tous  drogué subjugué par Eliza le robot IA  s’est suicidé  en 2023.

Tel qu’une une drogue dans laquelle Pierre  se réfugiait, matin et soir, et dont il ne pouvait plus se passer la femme de sa vie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire