jeudi 16 octobre 2025

Québec - Médecins Spécialistes et omnipraticiens plus de 2000 médecins exigent plus de fric exige la destitution et la peau du Dr. Gaudreault, l’argent notre seul Dieu

 Québec - Médecins Spécialistes et omnipraticiens plus de 2000 médecins  exigent plus de fric  exige la destitution et la peau du Dr. Gaudreault, l’argent  notre seul Dieu



Tout revient toujours à du fric uniquement  mais il n’y a pas un médecin au Québec qui est mal payé et je trouve ça un peu honteux, quand on est parmi les mieux payés dans la société, ayant reçu 9 milliards d'augmentations salariales


Santé Québec - TITANIC en vidéo

Christian Dubé, ministre de la santé du Québec depuis 2017 - La rémunération les médecins nous soutirent  plus de coûte 9 milliard de dollars annuellement  aux Québécois. 

Le constat est clair : nous ne pouvons pas continuer d’ajouter plus d’argent pour les mêmes résultats. Des changements s’imposent.

Il craint le précédent que pourrait créer une destitution du président du Collège, estimant que ce dernier a droit à ses opinions et qu’il est autorisé à les dire.

Le Dr Frédéric Arsenault, spécialiste en médecine nucléaire à Québec, est l'instigateur d'une demande de blâme envers le président du Collège des médecins du Québec.

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) tiendra une assemblée générale extraordinaire en ligne(AGE). 

Quelque 2100 médecins ont déjà confirmé leur présence, soit près de 10% des membres qu’ils sont sous-payés dans a misère la plus complète.


Parmi les trois points à l’ordre du jour, les médecins voteront sur une motion de blâme à l’égard du président, le Dr Mauril Gaudreault. 

Les docteurs contestataires réclament également la mise en place d'une procédure de destitution du président avant 2026.

C'est frasques par-dessus frasques par le CMQ depuis quelques années. La destitution s'en vient. 

Soyez présents à la prochaine assemblée extraordinaire», a-t-on pu lire sur la page Facebook Spotted: soigner au Québec. 



Trop de prises de position négative concernant le fric.

Des sources déplorent aussi que les docteurs ne comprennent pas le rôle du Collège, qu’on tente de «faire taire». Des représentants syndicaux sont mobilisés pour ( l’AGE).

Les autres ordures professionnels suivent la situation de près et s'inquiètent du précédent qui pourrait être créé.

Financé par les médecins, le CMQ a le mandat de d’augmenter les revenus des spécialistes, omnipraticiens, les fédérations de santé incluant les pharmaceutique et connexe, les patients, les malades ignorés de tous

Leurs revenues en tant que fédéré n’est imposé qu’à 8% comme une entreprise et le citoyen ordinaire est  imposé, à 50% incluant leur retraite jusqu’au décès

Ce qui veut dire en exemple un médecin ayant un revenu de 800 000 $ annuellement payera en impôt, au fisc seulement   = 40 000 $

Un contribuable ayant un revenu de 800 000 $ sera imposé à la hauteur de 50% donc 400 000 $ - 40 000$ = 360 000 $ de plus dans ses poches. 

De plus les contribuables du Québec ont subventionnée les futurs médecins  leurs éducations médicales en Université à plus de 30%




L'affirmation selon laquelle les contribuables du Québec subventionnent les études de médecine des futurs médecins à plus de 30% est exacte, car le système de santé, y compris la formation des médecins, est majoritairement financé par des fonds publics provenant des impôts. 

La proportion de plus de 30 % n'est pas une donnée précise et peut varier, mais les études de médecine peuvent être chères pour les étudiants, nécessitant des années d'engagement financier ou une contribution des contribuables. 

La misère des riches.

Indices : pourquoi les gouvernements ne peuvent imposés les revenus à plus de 50%  parce cela sera du Shylock, de l’extorsion, mafia, Hells Angels gangs de rue etc.

Percevoir un intérêt supérieur à un taux « criminel » au Canada est illégal. 

En vertu de l'article 347 du Code criminel canadien, une entente visant à percevoir des intérêts à un taux effectif annuel supérieur à 60 % (ou 35 % selon une réforme récente, voir les sources pour le détail) est une infraction. 

La perception d'intérêts à un taux supérieur au taux criminel est illégale, avec des pénalités allant de lourdes amendes à des peines d'emprisonnement

Santé Québec - TITANIC

https://www.youtube.com/watch?v=R8VAf-kpzOk&list=RDR8VAf-kpzOk&start_radio=1

médecin

https://www.tiktok.com/@dominicbabinn/video/7425746208351620358

https://www.tiktok.com/@doctor.anesthesia/video/7298425021695823136

https://www.tiktok.com/@dix4info/video/7511759421526084869

https://www.youtube.com/watch?v=4a9DBS8zLO8


Aucun commentaire:

Publier un commentaire