dimanche 22 juillet 2018

Guylaine Therrien Une infirmière hors de l’ordinaire et dévouée


Guylaine Therrien Une infirmière hors de l’ordinaire et dévouée
GATINEAU | Un octogénaire en fin de vie, Monsieur Guy Labelle  a réalisé son rêve de monter à bord d’une voiture Lincoln grâce au dévouement du personnel infirmier de l’hôpital de Hull.
Guy Labelle, 83 ans a quitté son lit des soins palliatifs mardi alors qu’une voiture de marque Lincoln l’attendait devant l’hôpital.
Assis dans le siège passager, l’homme de 83 ans en phase terminale a pu faire une longue balade dans les rues de Gatineau. Il a ainsi réalisé un vieux rêve qu’il chérissait depuis plusieurs années.
« Depuis que j’ai 10 ans que je vois passer ces belles voitures sur la route. Dans mon temps, personne n’avait les moyens de se payer ça, c’était trop cher. C’est incroyable », dit l’homme qui souffre d’hypertension pulmonaire.
Guylaine Therrien Une infirmière hors de l’ordinaire et dévouée
Depuis son admission à l’hôpital, l’homme s’est lié d’amitié avec le personnel infirmier des soins palliatifs, dont Guylaine Therrien.
C’est en discutant avec son patient que l’infirmière a appris son rêve.
« Il me parlait des voitures Lincoln et il en avait des frissons. Il était émerveillé. Il me disait qu’il aurait tant aimé posséder cette voiture avant de mourir », raconte l’infirmière.
ENCOURAGER la Compagnie de location de véhicules Enterprise une compagnie ayant du cœur et de l’amour pour les personnes âgées
Déterminée à lui faire vivre une journée mémorable, Mme Therrien a contacté la compagnie de location de véhicules Enterprise qui a accepté d’en prêter une.
Comme l’octogénaire avait annulé son permis de conduire l’an dernier, car il jugeait qu’il était devenu dangereux pour les autres usagers de la route, un chauffeur privé l’accompagnait dans sa balade.
Six bonbonnes d’oxygène
Cette journée a nécessité plusieurs efforts logistiques. Affaibli par la maladie, Guy Labelle doit recevoir de l’oxygène en permanence.
Deux infirmières, dont Guylaine Therrien, suivaient donc la voiture avec six bonbonnes d’oxygène.
« On a tout calculé pour s’assurer que tout se passe bien. La médecine ne peut plus rien pour lui, mais on pouvait bien lui offrir ça », mentionne l’infirmière.
Guy Labelle a même pu bénéficier d’un repas avec toute sa famille qui lui réservait une surprise dans un restaurant de Gatineau.
Un moment rempli d’émotions qui a fait craquer l’homme.
« C’est vraiment la meilleure infirmière à l’hôpital. Je comprends maintenant pourquoi elle venait toujours dans ma chambre pour me questionner. Ça ne paraissait pas qu’elle était pour faire quelque chose d’aussi extraordinaire », de dire l’homme.
– Avec la collaboration d’Allison Ouellet
L’argent n’est pas tout dans la vie, même les riches meurent
Les personnes de cette région ont connu au moins durant leurs vies, deux entreprises, Entreprises de location entreprise et le restaurant à Gatineau
Messieurs les Honorables Philippe Couillard, Gaétan Barrette, et les ronds de cuire à l’assemblée Nationale et Justin Trudeau, Ottawa avec ses invités dont ils privilèges
PARTI LIBÉRAL DU Québec (PLQ), l’égalité pour tous excluant l’élite médicale
Et tous les infirmiers et infirmières qui travaillent régulièrement dans des situations post apocalyptiques au Québec et au pays.  
Buffet ouvert pour mes médecins seulement, signé Dr. Philippe Couillard
Nos systèmes de santés qui donnant exclusivement aux médecins et leurs syndicats sans âmes avec des augmentation de 9 milliards de dollar sous le gouvernement médical Philippe Couillard et Gaétan Barrette et prenant du même coup les augmentations de 3% supplémentaire consenties  aux infirmières  après de longues négociations très hasards, car le gouvernement géré par des médecins aux soldes de leurs syndicats professionnels qui capitalisent en fédération corporative des médecins qui ne paient pas leur parts de l’équité salariale avec les taux d’imposition de 18% au lieu de 50% comme les autres contribuables
L’austérité de Philippe Couillard seulement pour les contribuables, Allah est Grand pour nos élites
Fédérations des médecins du Québec  9 milliards $, Dr. Gaétan Barrette, 1,2 millions $ COMME REMERCIEMENT, Dr. Philippe Couillard, Dr. Diane Francoeur, Dr. Louis Grondin, Dr. Yves Bolduc
https://www.journaldemontreal.com/2018/07/17/une-infirmiere-lui-permet-de-vivre-son-reve

Aucun commentaire:

Publier un commentaire