François Legault -
Le Québec doit donner le feu vert à la
construction de pipelines vers l’est et le Québec,
priorité nationale et avec sécurité maximale
et payé par Ottawa
Le Québec doit donner le feu vert à la
construction de pipelines vers l’est et le Québec,
priorité nationale et avec sécurité maximale
et payé par Ottawa
Le mélodrame de la grève du CN et l’utilisation des énergies fossiles est encore essentielle.
Ouvrons-nous les yeux objectivement nous sommes en 2019 et Hélas, il n’y a aucune autre énergie pour le moment pour nous faire vivre peut être les (150) cent cinquante ans,
Le peuple qui en payera la facture totale n’a aucune confiance soit d’un camp ou l’autre tous nous défilent des mensonges ou des vérités, Qui croire?
Les Québécois ayant une tête sur les épaules et ne vivant pas seulement sur la toile et tout est possible en cliquant sur un lien, dans un monde virtuel à la Gabrielle Nadeau Dubois
Nous devons choisir entre le beurre, l'argent du beurre? Pipeline ou pénurie énergétique.
Nous devons choisir entre le pétrole lourd de l’ouest Canadien et non pas un pétrole sale, ce qui est totalement faut et que nos politiciens devraient s’en convertir et mentionnant un pétrole lourd à être raffiné en Nouvelle-Écosse ou le pétrole des pays islamiques terroristes, musulmans à la conquête de la planète en passant à travers l’État du Maine par pipeline d’Augusta vers Montréal, le pétrole des pays terroristes du Prophète
Réveillez-vous les âmes sensibles, et qu’ils ne proposent rien d’utiles, parlez c’est faire mais créer c’est tout autre chose des nouvelles énergies?
Donc le choix entre l’Iran, l’Arabie saoudite, le Yémen, le Qatar des dictatures d’Allah et protégé par nos multiculturalismes tel que Justin Trudeau, de la juge en chef de la Cour du Québec
La pénurie de gaz propane, d’abord anticipée, puis avérée en une semaine de conflit à peine, a créé une kyrielle de problèmes d’envergure. Il y a évidemment eu les impacts pour nos agriculteurs, tant au niveau des producteurs de grains que des éleveurs de porcs, de veaux et de volailles. Sans oublier les édifices de soins de santé qui furent vulnérables, tout comme le domaine du transport de marchandises et lors de nos occupations quotidiennes.
En clair, en quelques jours à peine, la situation est devenue grave. Très grave. Le pire, c’est que le propane occupe une part marginale dans notre bilan énergétique.
Les lobbys pro ou anti pétrole, écologique. Qui l’est paye pour nous donner seulement une version des faits. L’Onu organisme, n’a pas pu publié les résultats des chercheurs aux médias qui révélaient le contraire de ces lobbyistes à la Stéphane Dion, traître libéral
Pourtant, tous les scientifiques du climat n’ont pas voix au chapitre, et les citoyens sont maintenus dans un obscurantisme savamment orchestré.
Alors qu’on nous bombarde quotidiennement de nouvelles annonçant l’Apocalypse climatique, on étouffe celles qui fragilisent le dogme éco catastrophiste. Ainsi, plus de 500 scientifiques originaires d’une quinzaine de pays ont envoyé à l’ONU une déclaration titrée « Il n’y a pas d’urgence climatique ». En entendons-nous parler ? Jamais!
Pourtant, ils affirment que s’il y a réchauffement, il est beaucoup plus lent que prévu, que la politique climatique repose sur des modèles inadéquats, que le CO2 est essentiel à la vie, et non un polluant, et que le réchauffement n’a pas occasionné davantage de catastrophes naturelles.
Scientifiques Insoumis
Aujourd’hui, on vénère une gamine éco anxieuse Sainte Gretta priez pour nous et acrimonieuse qui sert des remontrances acerbes aux décideurs. En revanche, on ignore les voix des scientifiques insoumis. Quelles sont ses rémunérations et ses rémunérateurs?
Urgence « d’entendre l’autre côté ». Urgence d’encourager la confrontation des chercheurs. Urgence d’empêcher quiconque d’usurper la légitimité de la science pour promouvoir un programme politique. Urgence de dépolitiser et de dépolluer la science du climat. Urgence de protéger les jeunes contre les dégâts psychologiques occasionnés par les éco prophètes de malheur peu scrupuleux.
Vous avez perdu votre poste au gouvernement devenez écologiste, et très bien rémunéré, et comme tout bon politicien vous faites plaisir à votre audience en ne révélant pas les pours et les contres Nous croyons à la télévision d’État d’Ottawa propagandiste libéral multiculturel
Qu’en est-il du pétrole ? On parle plutôt d’une proportion de 40 %. À ce stade-ci de ma chronique, je vous invite à prendre une pause et à réfléchir aux impacts d’une éventuelle pénurie de pétrole en gardant en tête ce que les récents événements nous ont appris sur notre dépendance aux énergies.
Vision post nucléaire des changements climatiques
C’est fait ? Alors maintenant que vous angoisser autant que moi, convenons qu’il serait temps d’avoir un dialogue lucide sur la transition énergétique.
Car s’il est vrai que nous devons changer nos habitudes et modifier nos façons de faire afin de freiner ou limiter l’impact des changements climatiques, il n’en demeure pas moins qu’il est utopique de croire que nous pourrions nous affranchir de notre dépendance aux énergies fossiles en prônant des changements draconiens et en évitant le chaos le plus complet.
Cette crise, elle nous rappelle que l’exploitation et le transport de nos ressources naturelles sont essentiels au bon fonctionnement de notre économie et de notre société.
Mais en ce qui est des trains transportant le pétrole et voyez ce qui s’est passé à Lac Mégantic au Québec, et ceci arriverait en plein cœur de Toronto, Montréal avec des milliers de morts.
En fait, cette crise, elle démontre que les pipelines sont non seulement nécessaires, mais qu’ils sont encore tout à fait pertinents. Qu’il s’agisse du propane, du pétrole, du gaz naturel?
Nos gouvernements doivent être aux services des populations et non pas des groupes d’agitateurs professionnels grâcement rémunéré
Cette crise que nous venons de vivre, elle doit impérativement faire œuvre utile.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire