vendredi 30 avril 2021

Fred Jacques pédophile, a abusé d’une fillette sexuellement avec pénétration de neuf ans obtient la clémence de la cour un ancien haut fonctionnaire fédéral

 Fred Jacques pédophile, a abusé d’une fillette sexuellement avec pénétration de neuf ans obtient la clémence de la cour un ancien haut fonctionnaire fédéral et du parti libéral pour abuser d’un enfant  pendant deux ans



Fred Jacques commettait ces crimes à répétition « J’ai peine à voir comment [pénétrer] une enfant de 9 ans peut être décrit comme une “caresse” », avait pour sa part dit la victime à la cour.

Malgré un arrêt récent de la Cour suprême prônant un durcissement des peines pour les abuseurs d’enfants, une juge a accordé la clémence à un ex haut fonctionnaire fédéral en le condamnant à 90 jours de prison les fins de semaine pour 21 mois d’abus sexuels sur une fillette.

La jeune fillette de 9 ans se dit déchirée, parce qu’il a gâché ma vie »,

Ce maudit salaud, entre 1974 et 1976, Jacques, maintenant âgé de 64 ans, a fait vivre l’enfer à une enfant de 9 ans. Les abus étaient fréquents et variés et même après toutes ces années, la victime ne s’en est toujours pas totalement remise.

La victime de cet agresseur dit ceci : « J’ai la sensation d’avoir vécu les 50 dernières années dans une boîte noire, avait-elle dit à la cour. J’y ai été enfermée contre ma volonté et je ne sais comment en sortir. »

Après qu’il eut plaidé coupable d’attentat à la pudeur, la Couronne avait réclamé deux ou trois ans d’incarcération. Elle s’était basée sur l’arrêt Friesen de la Cour suprême, qui rappelle que les sentences doivent refléter la priorité de protéger les enfants.

Fred Jacques pédophile un accusé « modèle » a déclaré la juge Suzanne Costom

Donc si on tient au déroulement du procès, son honneur est un exemple à suivre selon la cour

Or, même si la juge a pris acte de cet arrêt, elle a préféré mettre l’accent sur la réhabilitation de l’accusé, qui a mené une « vie exemplaire » après ses crimes.

« Il a apporté une contribution bénéfique à la société durant toute sa vie », a déclaré la juge Suzanne Costom en soulignant qu’il avait fait du bénévolat auprès des femmes victimes de violence et qu’alors qu’il était à l’emploi d’Affaires mondiales Canada, il a travaillé sur des politiques pour les droits de la personne. 

Monsieur Fred Jacques le pédophile a-t-il travaillé sur le droit  que les enfants de vivre heureux sans sévices sexuelles durant son enfance  ne pas être fourré à neufs par cet ignoble personnage

« Son travail était très difficile et a eu des répercussions importantes sur sa santé mentale et physique de Fred Jacques le pédophile », a même dit la juge.

Pour la professeure du département des sciences juridiques de l’UQAM, Rachel Chagnon, il est clair que si la juge a noté les conséquences dévastatrices sur la victime, elle a surtout montré de l’empathie pour l’accusé.

Avocat de la défense un génie [Me Pierre Poupart] qui a pu positionner son client comme une victime lui aussi », a-t-elle commenté.

Car lors des plaidoiries, Fred Jacques a affirmé avoir à l’époque été victime d’abus de la part d’une femme plus âgée.

« Un jeune homme victime d’une femme prédatrice a beaucoup de potentiel de sympathie, la victime ne faisait pas le poids », explique la professeure en constatant que la juge avait ainsi adhéré au discours de l’accusé.

La magistrate a également retranscrit les paroles de la défense, voulant que les crimes de Fred Jacques se limitent à des « caresses » et des « câlins », alors que la Cour suprême a recommandé de mettre fin à ces termes qui peuvent donner l’impression que le crime est moins grave.

Devons-nous lui ériger une statue à Monsieur Fred Jacques, victime de sa propre mère et lui commet les mêmes crimes envers une fillette de neuf ans

Film à voir Les chatouilles un film de van Andrea bescond et Éric Métayer aperçu sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=yd4RSSkb7QI


Aucun commentaire:

Publier un commentaire