lundi 19 juin 2023

Juge Lukasz Granosik de la Cour supérieur maintien l’interdiction des locaux de prière dans les écoles et la demande de sursis des musulmans est rejetée

Juge Lukasz Granosik de la Cour supérieur maintien l’interdiction des locaux de prière dans les écoles et la demande de sursis des musulmans est rejetée

Les écoles du Québec ne pourront plus dédier un local à des activités de prière, a statué le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, en publiant une directive ministérielle adoptée à l’Assemblée Nationale du Québec.

La poursuite avait été intentée par le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) organisme terroriste MAC et par l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), des vendus, estimant que le décret du ministre Bernard Drainville brimait les libertés d’élèves musulmans qui souhaitaient pouvoir effectuer leur prière à l’école.

Aucune urgence

Le magistrat a également souligné que les associations musulmanes avaient tardé avant de contester le décret. Or, pour obtenir un sursis, il faut que la demande soit urgente. Considérant le délai, le juge a conclu que ce critère n’était pas rempli.

Le délai n’a pas été expliqué par les associations, a ajouté le magistrat.

Malgré cela, le juge a affirmé que la question devra être analysée en profondeur, puisque le décret gouvernemental crée une collision frontale entre la liberté de religion et la vision de laïcité prônée par le gouvernement du Québec.

Parti libéral du Québec

Le Parti libéral du Québec appuie la directive du ministre Bernard Drainville, qui bannit les salles de prières des écoles publiques et interdit aux élèves de prier ouvertement. 

Marc Tanguay chef intérimaire, du Parti libéral du Québec (PLQ) que l'école publique,  c'est un lieu d'apprentissage des connaissances et de nos valeurs occidentales et que l'école est laïque et est là pour offrir un enseignement à tous.  

Depuis la semaine dernière, il n’est plus permis de transformer une classe en salle servant aux pratiques religieuses et peu importe la religion. 

Le ministre de l’Éducation l’a proscrit. Plus encore, les jeunes qui fréquentent l’école publique québécoise ne pourront plus prier ouvertement ou de manière ostentatoire dans les murs de leur établissement scolaire. 

L’opposition libérale est en accord avec la directive de Bernard Drainville. Marc Tanguay attend maintenant de voir de quelle manière elle sera appliquée sur le terrain. 

La laïcité, loi 21, l’état est laïque il faut que ce soit un fait, donc des locaux  dédiés à la prière dans nos écoles, non. Puis, l'application de la directive, franche et claire c'est important qu'elle soit faite, et a même insisté le chef intérimaire.  

Parti Québécois (PQ)

Pascal Bérubé chef du Parti Québécois (PQ) a salué lui aussi la décision du gouvernement Legault de bannir les salles de prières et continue  de réclamer que les écoles privées soient elles aussi assujetties à la Loi 21 sur la laïcité y soit appliquer pour tous interdisant les signes religieux chez les enseignants.  

Québec Solidaire (QS) le parti de prostitution oblige selon Gabriel Nadeau Dubois puisque nous récoltons que les restants de l’assiette électorale

Qu’est-ce qu’une traînée, un parti politique qui se livre indécemment aux prostitutions, un parti de très bas étage dont sa clientèle principale qui racole sur les voies électoralistes de partisanneries dans les médias.

S’ils s’opposent à des salles réservées exclusivement aux prières dans le réseau scolaire, les solidaires jugent toutefois que les élèves devraient pouvoir avoir accès à un local pour défier la laïcité du Québec prônant les volontés du parti Libéral du Canada (PLC) 

Gabriel Nadeau Dubois ce petit morveux de Justin Trudeau pratiquant son malin plaisir pour mousser ses images dysfonctionnels, de lyncheur des lois et décrets du Québec prenant son malin plaisir de fossoyeur,  Canadien et Québécois de serviteurs musulmans, islamisés tel que son frère Alexandre Trudeau, frère musulman.

Juge Lukasz Granosik


Aucun commentaire:

Publier un commentaire