jeudi 8 juin 2023

Sean Ferguson, Doyen de l’université McGill écarte un enseignant chargé de cours rejeté parce que M. Jonathan Dagenais n’étant pas partie des diversités et pour $300 000

 Sean Ferguson, Doyen de l’université McGill écarte un enseignant chargé de cours rejeté parce que M. Jonathan Dagenais n’étant pas partie des diversités et pour $300 000 

Dans une poursuite qui doit être déposée aujourd’hui au palais de justice de Montréal, l’enseignant Jonathan Dagenais se dit victime de  discrimination à l’embauche, essentiellement, un homme blanc de groupes minoritaire, du racisme identitaire discriminations et dynamique identitaire ANTI- BLANCS en Occident.

Le chargé de cours soutient que l’université n’avait « aucune intention » de lui accorder un poste de professeur. Le comité de sélection avait pourtant jugé que sa candidature était la meilleure. 

En octobre 2022, l'École de musique Schulich de McGill affiche un poste de professeur adjoint de direction instrumentale, spécialisé en instruments à vent. 

M. Jonathan Dagenais, qui est chargé de cours à l’École depuis 2021, fait partie des trois finalistes pour le poste. En février dernier, il participe donc à l’audition finale, qui implique notamment une performance comme chef d’orchestre et une démonstration d’enseignement. 

Les dés pipés d’avance!

Quelques semaines plus tard, le comité de sélection, composé de sept professeurs et étudiants, recommande au doyen de choisir M. Jonathan Dagenais pour occuper ce poste.

Mais le doyen de l’École, Sean Ferguson, décide d’aller à l’encontre de cette recommandation, doutant de la justesse des conclusions formulées par le comité de sélection, 

M. Sean Ferguson peut-il conclure que l’autre candidate était supérieure, alors qu’il n’a pas assisté à ma performance comme chef d’orchestre ni à ma démonstration d’enseignement

Il jette alors son dévolu sur la deuxième candidate en lice, une femme issue d’une nation autochtone, native du Manitoba, qui a passé les dix dernières années à enseigner aux États-Unis. La candidature est avalisée par le vice-principal exécutif de l’Université.

Premièrement : Jonathan Dagenais plus qualifiée pour le raison? Ses défauts étant d’être nés BLANC, non diversitaire, de minorité et Francophone et Québécois, étant des sous-produits Canadiens

Deuxièmement : Monsieur Sean Ferguson doyen de l’université Mc Gill a choisi non pas l’autochtone du Manitoba non pas pour ses QUALIFICATIONS, mais bien l’argent des subventions Fédérales en premier lieu

Troisièmement : Si j’étais la personne la plus qualifiée, je serais très offusqué et fâcher de me reconnaitre pour obtenir des subventions fédérales.

Quatrièmement: Ce sont des insultes tactiques vers les minorités visibles comme n’ayant aucune compétence pour avoir certains postes, politiquement RACISTE ENVERS LES MINORITÉS.

Pour le doyen Sean Ferguson, cette candidate était, hautement plus qualifiée ne voulant aucunement PERDRE les subventions du Fédéral que M. Janathan Dagenais, écrit McGill dans sa lettre.

MCGILL reconnait que M. Jonathan Dagenais avaient toutes les qualifications du poste, alors causes pour argent perdu du fédéral. 

Un argument que rejette M. Dagenais, qu’allègue dans sa poursuite que McGill espérait plutôt toucher des subventions par l’emploi d’une personne issue de la diversité. 

Sean Ferguson doyen à l’Université Mc Gill, une trentaine d’élèves de l’École de musique Schulich  outré par le racisme systématique anti-blanc comme chef d’orchestre  Jonathan Dagenais sous les prétextes de pertes de subventions FÉDÉRALES à l’université.

Racisme identitaire

La décision de la Faculté, d’offrir le poste à une candidate issue de la diversité culturelle sans les qualifications requises pour ce poste ne repose sur rien d’autre que sur des considérations d’ordre économiques, étant entendu que certaines PERTES DE SUBVENTIONS FÉDÉRALES  servant à remplir les poches de l’université McGill, et pour toutes ses raisons nous nous sommes à la Chine pour nous venir en aide monétaire

 S’agit là d’une atteinte tacite et intentionnelle au droit fondamental de M. Dagenais de couleur blanche et francophone et Québécois natif du Québec puisqu’au Québec de même qu’au Canada il est préférable d’être d’origine autre que Québécois, faisant parti des minorités à ne pas souffrir de discrimination à l’embauche en raison de préférences fondées sur sa race, sa couleur BLANCHE et son origine ethnique ou nationale ou Française et Québécoise, tel que:

Racisme Identitaire

Le RACISME ANTI-BLANC touche spécifiquement les personnes blanches ultra compétentes ne pouvant postuler pour un emploi, ou étude désigné par la discrimination dite positive ayant perdu tous les droits d’emplois et sera promu à un poste de haute direction par les personnes n’ayant aucune qualification, et politiquement correct et essentiel de la part de nos frileux politiciens faisant toujours des courbettes pour plaire aux minorités visibles et invisibles tout en dénigrant la majorité.

C’est à vous tous de donner vos suggestions contre toutes les sortes de racismes approuvé par nos gouvernements à plusieurs niveaux.

Note : les Gouverneurs généraux doivent selon les lois de Justin Trudeau être parfaitement BILINGUES, FRANÇAIS ET ANGLAIS, voyons le résultat à Rideau Hall de Justin, mêmele premier ministre du  Canada ne respecte mêmes pas les lois fédéraux


Aucun commentaire:

Publier un commentaire