mercredi 14 juin 2023

Monsieur XYZ , père de famille de Châteauguay pétants les plombs et s’acharne sur sa conjointe en la poignardant à plus de 15 reprises, avec 12 couteaux brisés, tout en blessant ses propres enfants .

 Monsieur XYZ , père de famille de Châteauguay pétant les plombs et s’acharne sur sa  conjointe en la poignardant à plus de 15 reprises, avec 12 couteaux brisés, tout en  blessant ses propres enfants .

L’accusé, ce père de famille au Palais de Justice s’expliquant à la cour de Justice devant un juge et devant subir un procès a été pour moi, l’accusé, le conjoint  plus difficile pour moi se considérant étant aussi victime au temps pour  plus que pour sa conjointe

Elle n’est pas seulement la victime interpelle l’accusé ne comprenant pas les gravités de ses gestes. 

Lâchant cette belle onomatopée de sentiments frileux, et espérons qu’un jour, on va vouloir se pardonner nous deux et qu’elle est l’unique responsable de ses gestes, a-t-il lancé l’accusé cet homme de 34 ans devant le juge tout en espérant recevoir la clémence de la cours. 

L’homme, dont nous nommerons Monsieur XYZ l’identité demeura inconnu pour protéger la vie de ses propres, enfants, a plaidé coupable à des accusations de voies de fait graves et de voies de fait causant des lésions corporelles à l’endroit de sa conjointe et de ses deux jeunes enfants.

Monsieur XYZ  ne réalisant aucunement pas  les gravités de ses gestes qui  empoissonnera les vies de sa conjointe, de ses enfants et de lui-même Monsieur XYZ

Le juge répliqua que c’est bien vous qui avez donné ces coups de couteau là, personne d’autre, a-t-il dit, d’un ton ferme. Votre conjointe n’a aucune responsabilité dans ce drame et un jour peut être que vous réaliserez, d’avoir commis l’impensable

12 couteaux sous ses draps serait-ce peut être prémédité ou Non  puisqu’il faisait crise, le 15 janvier 2023

L’accusé, qui dormait dans une chambre à part au sous-sol depuis déjà un moment, avait caché un couteau sous ses draps dans son lit. 

Ce soir-là, sa femme l’a découvert alors qu’ils discutaient de leur journée. C’est à ce moment que la tension a grimpé et qu’une altercation entre les deux est survenue. 

L’homme l’a alors prise par le cou, au point où elle ne pouvait plus respirer ni parler. En tentant de se défendre, elle s’est blessée à la main avec le couteau. 

Le duo s’est ensuite déplacé au rez-de-chaussée, où la situation a complètement dégénéré. 

L’accusé a poignardé sa femme à de nombreuses reprises, principalement à la nuque, mais aussi à la poitrine, au cou, au bras et au visage. 

Pas moins de 12 couteaux brisés ont été retrouvés autour de sa conjointe, en plus d’une impressionnante quantité de sang, selon le résumé des faits lu par la procureure.

Devant les enfants

Le comble de l’horreur, c’est que cette scène épouvantable s’est déroulée devant les enfants du couple, qui s’étaient réveillés au son des hurlements de leur maman. 

Ceux-ci ont supplié leur père de la lâcher et deux d’entre eux ont même tenté de s’interposer pour la défendre. 

Ses deux enfants ont aussi subi des lacérations en essayant d’arrêter la folie de leur père. 

J’ai failli mourir, mais je suis encore ici, a dit la mère dans un témoignage bouleversant en salle d’audience. Les cicatrices sur mon corps, je les vois. 

Elles me rappellent l’agressivité d’un homme avec qui j’ai vécu pendant 16 années de ma vie. 

Je vais rester forte pour prendre soin de mes enfants. Ils sont tout ce que j’ai présentement. Je vais rester là et il n’y a rien qui va m’arrêter, pas même 15 coups de couteau.

L’accusé a évoqué des problèmes de santé mentale pendant la tenue des procédures judiciaires et a même tenté de démontrer qu’il était criminellement non responsable. Une expertise légale a toutefois démontré que ce n’était pas le cas. 

Monsieur XYZ sera incarcéré dans une prison de huit ans et demie et recevra les aides afin qu’il puisse reconnaitre les gravités de ses gestes sur lui-même et sa propre famille.

Les hommes crient au-secours, nous avons de besoin d’aide et notre société occidentale les ignorent  à cause par certain lobbys s’accaparant de tous les budgets après les drames elles crient aux meurtriers

Responsabilités bilatérales, mutuels, réciproques et symétriques

Nous avons par chance La Fédération des femmes du Québec et quel que soit son utilité dans les girondes gouvernementales.  Quand nos gouvernements fédéraux et provinciaux auront-ils l’audace de créer La Fédération des Hommes du  Québec et les budgets, puisqu’on a bien la journée de la femme célébré dans plusieurs pays et à quand la journée des males

Les hommes demandant de l’aide 

Où sont-ils les services  pour ces hommes dépressifs dans notre société actuelle, l’homme incluant ses sentiments sera au rencart, au placard espérant qu’il ne fera pas tel qu’Hiroshima?

L’homme est et sera toujours le sexe faible, et cherchant le maillon manquant pour les réussites dans sa vie et pette les plombs lorsqu’ils se font plaquer et les veuves joyeuses qui reprennent leurs vies 

Un autre exemple si une femme se fait arrêté par un policier mâle elle aura 90% des chances de ne recevoir des contreventions

Et à l’opposé si un homme est arrêté par une policière et il sera, le gagnant  à 100% de récolter le maximum, de la Lotto contravention

Quand l’homme meurt, la femme pleure mais se reprend vite en main. Elle fréquente des clubs de l’âge d’or, sort avec ses amies, voyage, va au cinéma, prend des cours de danse et reprend gout la vie, elle pas morte

Quand c’est la femme qui meurt la première, l’homme déprime, s’isole puis part la rejoindre et décède et  quand leur conjointe s’en va, c’est comme si leur monde s’écroulait. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire