lundi 26 janvier 2026

Ottawa ministère des transports ont donné des contrats et fait construire construit Californie des trains Siemens pour VIA Rail société d’État à 1 milliard de dollars US ne fonctionnent pas en hiver

Ottawa ministère des transports ont donné des contrats  et fait construire  construit Californie  des trains Siemens pour VIA Rail société d’État  à 1 milliard de dollars US ne fonctionnent pas en hiver 

Voici les détails clés concernant ce contrat :

Le choix : Siemens a remporté l'appel d'offres face à Bombardier, qui proposait de construire les trains à La Pocatière, au Québec.

La raison : Malgré des critiques, le gouvernement fédéral de Justin Trudeau a soutenu que Siemens avait une meilleure proposition et que les règles de libre-échange  calmerait ce lèche-cul suppositoire de favoriser Donald Trump empêchaient de favoriser une entreprise locale.

Les problèmes : Les nouveaux trains, assemblés en Californie, ont connu des problèmes de fiabilité hivernale ignorée 

Les nouveaux trains Siemens de VIA Rail, achetés pour près d’un milliard de dollars, éprouvent déjà des problèmes techniques en hiver, causant des pannes récurrentes et ayant poussé la société d’État à recourir à d’anciennes locomotives comme solution de secours.

En 2018, VIA Rail a choisi de faire construire 32 nouvelles rames de train en Californie, octroyant un contrat de 989 millions $ à l’entreprise Siemens.

 Ces trains du modèle «Venture» sont déployés depuis 2022 pour remplacer l’ancienne flotte qui desservait le corridor Québec-Windsor. 

Problèmes techniques ainsi qu’électrique rencontrés par ces nouveaux trains et qui seraient liés aux conditions hivernales 

Les Teamsters, le syndicat qui représente les ingénieurs de locomotives, soupçonnent que des infiltrations de neige ou encore le froid affectent certaines composantes, ce qui provoquerait des pannes sans avertissement.

Train léger à Toronto: Les trains voyagent aux vitesses vertigineuses maximal de 15 km/h ,  le chauffage et les ports USB vont lâcher. 

L’alimentation des lumières va rester allumée temporairement avec des batteries. 

Évacuation des trains et des paysagers ainsi que des pannes majeures tel que le REM à Montréal des perturbations majeures des services à la clientèle laisser pour contre. 

Les trains opèrent à merveille l’été mais ne peuvent reculer. 

Donald Trump ayant été avisé de la situation et corriger l’hiver de mettre des chaufferettes aux frontières Canadiennes


Idée de Génies

C’est en hiver qu’on voit des problèmes, et on commence à sentir une espèce d’inquiétude qui trotte dans la tête de nos membres.

 VIA Rail envers ses nouveaux trains, on a fait ajouter d’anciennes locomotives qui peuvent être utilisées en cas de panne 

Le Journal a aussi appris que la société d’État commencerait sous peu à limiter l’utilisation de ses nouveaux trains à une seule direction, alors qu’ils sont censés pouvoir rouler dans les deux sens.

Autre problème les trains ne peuvent tirer et pousser dans les deux directions

«Le train est censé être capable de tirer et de pousser. C’est comme si ton garagiste te disait:

“Il y a un problème avec votre voiture et on ne le comprend pas. 

Pour être sûr, ne mettez pas votre voiture en mode reculons et les trains ne peuvent avancer  toujours de reculons  l’ingénieur en chef est des Pierre à feux

«Ce sont des trains neufs»

«Ce sont des trains neufs, qui ont été payés par les contribuables. 

On ne peut que déplorer le fait qu’en 2018, le gouvernement a choisi d’octroyer le contrat à Siemens en Californie alors que Bombardier était là et qu’on pouvait faire les trains à La Pocatière. 

On peut se dire que ce sont des professionnels qui connaissent mieux nos hivers», a ajouté le porte-parole des Teamsters.

En plus du contrat d’achat des trains, VIA Rail paie déjà Siemens 23,7 millions $ par année (pour 15 ans) afin d'entretenir les rames et fournir des pièces de remplacement.

Les trains Venture de Siemens sont aussi au cœur d’un conflit entre VIA Rail et le CN, particulièrement perturbateur pour les usagers et qui perdure depuis plus d’un an.

Le CN prétend qu'ils n’ont pas assez d’essieux pour activer automatiquement les barrières aux passages à niveau et impose depuis octobre 2025 à tous les trains VIA Rail de ralentir à l’approche de ces passages.

Les trains manquent d’essieux ne peuvent reculer. 


samedi 24 janvier 2026

Gestapo Donald Trump Ice Police séquestre des bébés à 2 ans à 5 ans au Shelburne County Jail Minnesota, USA 22 janvier 2026

 Gestapo Donald Trump Ice Police séquestre des bébés à 2 ans à 5 ans  au Shelburne County Jail Minnesota, USA 22 janvier 2026 


Prisons à haute sécurité des jeunes enfants  dès l’âge de 2 ans, les nouveaux nés illégaux 

 Écoles du district de Columbia Heights - Quatre enfants menottés, dont un de 5 ans, détenus dans une prison à sécurité maximum par l’ICE (Donald Trump Gestapo  au Minnesota, 

La police de l’immigration américaine (ICE) aurait arrêté et détenu plusieurs enfants, dont un de 5 ans, au Minnesota au cours des derniers jours, depuis que Donald Trump est à Davos déplorent des responsables 

La police de l’immigration américaine (ICE) aurait arrêté et détenu plusieurs enfants, dont un de 5 ans, au Minnesota au cours des derniers jours, déplorent des responsables d’écoles du district de Columbia Heights.

Deux adolescents de 17 ans, un jeune de 10 ans et un enfant de 5 ans, auraient été arrêtés et détenus par l’ICE, selon ce que rapporte le Washington Post.


L’arrestation de l’enfant de 5 ans, Liam Conejo Ramos, se serait déroulée mardi après-midi à son retour de la prématernelle, lorsque lui et son père auraient été interpellés par des agents de la police d’immigration.

Selon ce que le département de la Sécurité intérieure a indiqué au média américain, le père, Adrian Alexander Conejo Arias, aurait fui avant d’être rattrapé par des agents.

Des agents seraient restés avec l’enfant, lui demandant même d’aller cogner à la porte de sa maison pour vérifier s’il y avait d’autres personnes à l’intérieur, selon ce que rapportent les responsables des écoles publiques du district de Columbia Heights.

«Ils l’ont utilisé comme appât», ont-ils dénoncé dans un communiqué.

Un adulte présent sur les lieux aurait imploré aux agents de leur laisser l’enfant, mais en vain.

Le frère du jeune de 5 ans serait arrivé chez lui 20 minutes plus tard pour découvrir que son frère et son père avaient été arrêtés.


Selon ce que leur avocat a indiqué au Washington Post, le jeune et son père ne sont pas des citoyens américains, mais auraient suivi le processus d’immigration à la perfection.

Le département de la Sécurité intérieure indique quant à lui que les agents de l’ICE doivent demander à la personne arrêtée si elle souhaite être détenue avec ou sans son enfant lors de l’arrestation.

Dans un communiqué consulté par The Guardian, l’enseignante du jeune de 5 ans à la prématernelle le décrit comme un «jeune élève brillant».

Lors d’un point de presse jeudi, la superintendante Zena Stenvik, a dénoncé cette arrestation qu’elle peine à comprendre.

«Pourquoi incarcérer un enfant de 5 ans? a-t-elle demandé. Vous ne viendrez pas me dire qu’il s’agit d’un violent criminel.»


Selon les écoles publiques du district de Columbia Heights, ce ne serait pas la première arrestation d’un de leurs élèves par l’ICE.

Plus tôt mardi, un autre élève, âgé de 17 ans, aurait été interpellé alors qu’il se rendait à l’école.

La semaine dernière, un adolescent de 17 ans aurait été arrêté chez lui par des agents de la police de l’immigration.

Quelques jours plus tôt, un enfant de 10 ans aurait été arrêté et serait toujours détenu en compagnie de sa mère au Texas.



vendredi 23 janvier 2026

Mark Carney à Davos ainsi qu’Emmanuel Macron emmerdent portant des lunettes bleus spéciales des capes d’invisibilités inventions Québécoises no. 1 dessous l’empêchant de voir Donald Trump

 Mark Carney à Davos  ainsi qu’Emmanuel Macron emmerdent portant des lunettes bleus spéciales des capes d’invisibilités inventions Québécoises no. 1 dessous  l’empêchant de voir Donald Trump



Donald Trump et Emmanuel Macron portent des lunettes bleu spéciale qui l’empêchent de voir Donald Trump frustré tel qu’un bébé de 3 ans qui veut sa sussuce pleurant gémissant. 

Donald Trump a annoncé jeudi retirer son invitation adressée au premier ministre canadien, Mark Carney, pour rejoindre son «Conseil de paix».

 «Veuillez considérer la présente lettre comme une notification du retrait par le Conseil de paix de son invitation à participer à ce qui sera le Conseil de dirigeants le plus prestigieux jamais réuni», a écrit le président américain sur son réseau Truth Social Liars.

Après avoir bousculé l'ordre mondial et s'être retiré de plusieurs instances de l'ONU, Donald Trump s'essaie à la création d'une institution internationale avec son «Conseil de paix» autoproclamé, qui laisse certains experts sceptiques.

Prochain mouvement de Donald Trump est de renommé l’ONU actuel Donald Trump Nation Unies – Donald Trump – United Nation

La France et le Royaume-Uni ont refusé d'y participer, tandis que l'Union européenne a exprimé de «sérieux doutes» sur cette organisation, qui accorde une large place aux partenaires historiques des États-Unis au Moyen-Orient, aux alliés idéologiques de Donald Trump et aux pays désireux d'attirer l'attention du président américain.

Lors d'un discours particulièrement remarqué au Forum économique Mondial, en Suisse, 

M. Carney avait pointé mardi la fracture de l'ordre mondial et appelé les «puissances moyennes» à s'unir pour faire face aux forces «hégémoniques».

 Ce à quoi Donald Trump lui avait répondu que le Canada existait «grâce aux États-Unis».

Le Canada «n'existe pas grâce aux États-Unis», a rétorqué jeudi le premier ministre canadien. 

«Le Canada prospère parce que nous sommes Canadiens. 

Nous sommes maîtres chez nous, c'est notre pays, c'est notre avenir», a-t-il dit depuis la ville de Québec, expliquant vouloir faire de son pays un «phare» en cette période de «déclin démocratique».


«Nous pouvons montrer qu'une autre voie est possible, que la trajectoire de l'histoire n'est pas destinée à se courber vers l'autoritarisme et l'exclusion, mais qu'il peut encore se courber vers le progrès», a ajouté le premier ministre canadien.

Déteste les lunettes d’Emmanuel Macron  président de la France quotient intellectuel de 135 selon les psychiatres  versus Donald Trump le niveau le plus élevé de son quotient intellectuel étant de 73 reconnu mondialement et Vladimir Poutine à 135 QI  si vous savez que le QI du chien est de 55 ?

Honnêtement nous devons tous souligner que les Démocrates se sont acharnés sur lui tel des animaux enragées depuis plus de 10 ans la maudite Nancy Pelosi  une rapace hors du commun

Des chercheurs québécois de l’INRS à Montréal, notamment Luis Romero Cortès, Mohamed Seghillani, Rezan Maram et  José Azana, ont créé une cape d'invisibilité en manipulant la lumière pour un signal laser infrarouge, une avancée publiée dans Optica en 2018, qui utilise des filtres optiques pour dévier les ondes lumineuses et rendre un objet indétectable ou invisible. 

https://www.youtube.com/watch?v=kDJ4w3dNBTI


Fermé pendant plusieurs heures hier après le violent incendie d’une ancienne savonnerie abandonnée, le pont Jacques-Cartier est passé près d’y goûter lui aussi et a causé bien des maux de tête aux automobilistes.

 Montréal Québec – Pont Jacques-Cartier  incendie Majeure et spectaculaire  sous les structures sous le Pont Jacques- Cartier  ce 21 janvier 2026

Fermé pendant plusieurs heures hier après le violent incendie d’une ancienne savonnerie abandonnée, le pont Jacques-Cartier est passé près d’y goûter lui aussi et a causé bien des maux de tête aux automobilistes.

Fermé pendant plusieurs heures hier après le violent incendie d’une ancienne savonnerie abandonnée, le pont Jacques-Cartier est passé près d’y goûter lui aussi et a causé bien des maux de tête aux automobilistes.

Un brasier Majeur s’est déclaré dans un grand immeuble abandonné au pied du pont Jacques-Cartier dans la nuit de mardi à hier.

Plus d’une centaine de pompiers montréalais ont été appelés à combattre les flammes.

Celles qui se dégageaient de l’ancienne savonnerie construite en 1910 étaient telles que des voies du pont situées à seulement quelques mètres du feu ont dû être fermées. 

Le bâtiment pouvait s’effondrer et les panneaux publicitaires auraient pu tomber sur la route.

Pont fermé

Les autorités ont finalement ordonné la fermeture complète du pont vers 6 h hier matin.

« On craignait que le bâtiment devienne un immense radiateur et que cette chaleur puisse avoir un impact sur la structure du pont », a souligné la porte-parole de la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain Nathalie Lessard.

Cette décision prise au début de l’heure de pointe matinale a donné du fil à retordre aux automobilistes de la Rive-Sud qui souhaitaient se rendre au travail dans la métropole.

Les voies en direction de la Rive-Sud ont finalement été réouvertes à la circulation en après-midi, après que des ingénieurs ont confirmé que la structure du pont n’avait pas été touchée. Celles en direction de Montréal ont suivi lors du retour à la maison.

L’origine de l’incendie reste « indéterminée », selon la police de Montréal, qui a repris l’enquête.

 Depuis 2023, la Ville de Montréal  a réalisé 12 inspections dans la vieille usine placardée, la dernière remontant au 22 décembre 2025.

Aucune amende n’a été donnée, mais le propriétaire a reçu deux avis d’infraction pour lui rappeler « ses obligations en matière de bâtiment inoccupé », a indiqué le relationniste Hugo Bourgoin.

Incendie près du pont Jacques-Cartier: images de drone

Un lieu prisé des squatteurs

L’ancienne savonnerie qui a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à hier était connue pour la présence de squatteurs.

Abandonnée et placardée au pied du pont Jacques-Cartier depuis au moins deux ans, l’ancienne savonnerie Barsalou avait connu des jours meilleurs avant l’incendie.

Il y a un peu plus de deux ans, TVA Nouvelles avait visité l’édifice placardé qui était alors occupé par des squatteurs.

Aussi à deux pas de Radio-Canada Français et CBC in French and English

Selon des sans-abri du secteur, l’immeuble était prisé par les consommateurs de stupéfiants.

L’équipe de l’organisme Itinéraire était intervenue auprès de personnes en situation d’itinérance dans le bâtiment jusqu’à cet automne, pour s’assurer qu’elles soient en sécurité.

« Il ne faut pas faire d’amalgame, on ne sait pas ce qui s’est passé, s’il y avait des gens dans le bâtiment dans la nuit. 

Développement  immobilier à venir

Le groupe de développement immobilier Bertone avait acquis le bâtiment en 2020. 

L’entreprise souhaitait rénover et agrandir l’immeuble, en plus d’y annexer une tour de 65 mètres comptant plus de 200 logements.

Le projet a reçu l’aval du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie cet automne, mais les travaux n’avaient pas encore commencé.

Le Groupe Bertone, propriétaire du bâtiment, a indiqué qu’il n’avait  aucun commentaire.

Il y a peut-être anguille sous roche  signifiant qu'une situation est suspecte, qu'un complot se trame ou que quelque chose de louche est caché et mauvaise surprise cachée sous les tapis. 

Construit en 1910, l’édifice patrimonial conçu par l’architecte Eugène Payette a d’abord abrité la savonnerie J. Barsalou & Cie.

Dix ans plus tard, le propriétaire Hector Barsalou aurait refusé toute expropriation lors de la construction du pont qui porte désormais le nom Jacques-Cartier, selon l’Écomusée du fier monde.

Résultat : une courbe a été aménagée dans l’approche du pont pour contourner l’usine, un détail encore visible aujourd’hui, souligne le musée montréalais.

Le bâtiment a ensuite changé de vocation. Une entreprise de produits pharmaceutiques s’y est installée en 1943, avant de passer aux mains d’autres propriétaires 40 ans plus 

FR

https://www.youtube.com/watch?v=Envd_nGnSzo

https://www.youtube.com/watch?v=85HE2HKMsd0

https://www.youtube.com/watch?v=uS2OJR298OU

ENG

https://www.youtube.com/watch?v=3unWS5ffIB8

https://www.youtube.com/watch?v=99nHy1Rhg-4

https://www.youtube.com/watch?v=Qz3d2DuULuc


lundi 19 janvier 2026

Benjamin Netanyahu ordonne ce 16 janvier 2026 premier ministre Israël stop now no war Donald Trump avec l’Iran et le Groenland, et le Canada et les pays de l’union européenne

 Benjamin Netanyahu ordonne  ce 16 janvier 2026 premier ministre Israël  stop now no war Donald Trump avec l’Iran et le Groenland, et le Canada et les pays de l’union européenne 

Donald Trump les  grands transferts pétroliers de janvier 2026 apocalypse planétaire

Le recalibrage brutal des importations asiatiques

Dans les terminaux pétroliers de Jamnagar, en Inde, un silence inhabituel s’installe. 

Les géants pétroliers indiens, à l’image de Reliance Industries, arrêtent net leurs achats de pétrole russe de la mer Noire, le fameux Urals. 

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Asie, dans la province de Shandong, les raffineries chinoises s’affolent. 

Elles reçoivent leurs nouveaux quotas d’importation 2026 et foncent. 405,000 barils par jour de pétrole Urals débarquent désormais en Chine, un niveau qu’on n’avait plus vu depuis juin 2023. C’est un basculement géopolitique massif, Visible, mesurable, irréversible, indésirable apocalypse

Ce qui est frappant dans cette séquence, c’est le retournement soudain de la situation de Donald Trump. 

Jerusalem Post, Al Jazeera Arabic news today, les cartels de drogues sud-américaines subventionné par la CIA et Washington  Arrêté de menacer tous les pays Donald Trump avec les armes nucléaires

Selon le Jerusalem Post, les responsables israéliens avaient été pris par surprise par la rapidité avec laquelle Washington s’était préparé à attaquer. 

Jusqu’à mardi, les rapports indiquaient que Trump était distant, réfléchi, en train d’évaluer toutes les options. 

Puis soudainement, mercredi, il était prêt à l’action. 

Les navires de guerre américains étaient en position. 

Les avions de combat étaient prêts à décoller. 

Les missiles étaient programmés. 

Et Israël, l’allié le plus proche de l’Amérique au Moyen-Orient, n’était pas prêt. Les systèmes de défense aérienne n’étaient pas à pleine capacité. 


Les abris anti-aériens n’étaient pas préparés. La population n’était pas informée. Le pays entier se trouvait dans une position de vulnérabilité extrême face à une riposte iranienne qui aurait pu dévaster des villes entières.

Stop Now les cartels de drogues sud-américaines

Bien que la CIA subventionne ainsi que Washington directement des cartels comme des organisations criminelles, des accusations persistantes et des preuves indiquent des liens troubles et des complicités volontaires ou tactiques entre des éléments de la CIA et des trafiquants de drogue, notamment durant les années 1980 avec les Contras nicaraguayens, 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/l-appel-qui-a-sauv%C3%A9-le-monde-trump-pr%C3%AAt-%C3%A0-bombarder-netanyahu-dit-stop/ar-AA1Uv3rd?ocid=BingNewsSerp