Québec nos hôpitaux attaqués et dépenser en 2025 , plus de 1 50 millions$ en agents de sécurité et d’autres s’équipent désormais d’un détecteur de métal à l’urgence et de boutons d’alerte pour les employés.
La sécurité coûte une immense petite fortune dans les hôpitaux, notamment touchés de plein fouet par la crise de l’itinérance qui secoue le Québec.
«La vraie solution, ce serait de trouver des places pour l’itinérance», fait valoir le Dr Gilbert Boucher, président de l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec (ASMUQ), qui s'inquiète de la pression accrue sur les hôpitaux. Résigné, il croit que la sécurité sera encore plus importante dans les années à venir.
Pour plusieurs hôpitaux, les dépenses en agents de sécurité demeurent moins élevées que lors des premières années de la pandémie de COVID-19, de 2020 à 2022, mais d’autres sont clairement en augmentation.
À elles seules, les installations du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), en plein cœur du centre-ville, ont déboursé plus de 10,5 M$ pour la sécurité en 2024-2025, un sommet en cinq ans.
Dans la capitale nationale, les dépenses sont aussi à la hausse dans les différents hôpitaux qui forment le CHU de Québec. En 2024-2025, la facture a dépassé 8 M$ pour la première fois.
Dans les dernières semaines, l’hôpital Notre-Dame, en plein épicentre de la crise de l’itinérance à Montréal, a déployé un détecteur de métal à l’urgence ainsi que des boutons d’alerte dans le cou des employés, mais aussi sous les caisses de la cafétéria.
Détecteur de métal et de mensonges aux États-Unis
Il y a désormais un détecteur de métal à l’entrée de l’urgence de l’hôpital Notre-Dame à Montréal.
Des armes à feu, des couteaux et même une hache ont été saisis.
Ça empire de jour en jour
«Ça empire, on retrouve des itinérants partout, ça se couche dans les cages d’escalier, ça se pique devant le monde. [...] On les chasse par une porte et ils rentrent par une autre», confie un employé sous le couvert de l’anonymat.
Les patients de l'urgence de l'hôpital Notre-Dame de Montréal doivent désormais passer par un détecteur de métal.
La directrice par intérim des soins infirmiers au Centre intégré de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Isabelle Allaire, indique que plusieurs incidents ont forcé l’Hôpital à prendre les grands moyens.
«Des agressions armées, des découvertes récentes d’armes blanches sur des patients et des cas isolés d’armes à feu», énumère-t-elle.
Hôpitaux du Québec armes à feu violence copier-coller, Hôpitaux Notre-Dame – pistolets Sommes devenu aussi fou braque que les États-Unis
Divers objets saisis à l'hôpital Notre-Dame à Montréal, un pistolet-outils et des
Déjà, certains établissements et des unités psychiatriques ont des détecteurs de métal portatifs, pour certaines interventions, à Sherbrooke et à Granby notamment.
Des fouilles sont aussi menées à l'hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.Hôpital Saint-Jérôme des itinérants passent la nuit dans les corridors à la chaleur surtout la nuit. près des patients hospitalisés
Plusieurs attaques à l’Hôpital Notre-Dame obligé de renforcer sa sécurité
https://www.youtube.com/watch?v=EBsEfvqmtU0



Aucun commentaire:
Publier un commentaire