Ottawa - Chèque de 145 000 dollar Réserve de Wôlinak près de Bécancour, Abénakis, en 2017 à 352 membres quels sont les résultats aucun
Justin Trudeau depuis en 2022 a doublé en moins de six ans le budget consenti aux Autochtones. Depuis l'arrivée de Justin Trudeau, les dépenses fédérales pour les peuples autochtones passent de 10 milliards de dollars annuellement à plus de 30 milliards de dollars par année centaines les deux ministères autochtones
Canada - En tant que contribuable ce cela signifie
Votre argent contribue au financement global des ministères et des programmes autochtones, mais il n'y a pas de facture" directe d'administration à payer parce que c’est caché.
En résumé : Les dépenses des ministères autochtones sont couvertes par les impôts généraux du Canada, du Québec ainsi que toutes les provinces financé par les contribuables des contribuables.
En résumé Ottawa et Québec nous soulignent que l’argent tel que la pluie tombe du ciel disant littéralement vous mes pigeons mes concombre payer et écœuré- nous pas avec des si minimes dépenses
Québec prévoit 121 millions de dollars en 2023
Vérité caché aux Cons-Tribuables
Par ailleurs, le budget de dépenses du Secrétariat des relations avec les Premières Nations et les Inuit, piloté par le ministre Ian Lafrenière, augmentera de 21,8 millions de dollars et passera alors à 405,8 millions de dollars en 2025.
La communauté en a investi vingt dans des services collectifs. Par référendum, il fut décidé de partager les 130 millions $ restants entre les citoyens.
Justin Trudeau au pouvoir en 2015, le Canada dépensait dans les 11 milliards pour les dossiers autochtones. En 2025 avec deux ministères plutôt qu’un seul, le montant dépasse les 32 milliards.
Les résultats, c’est l’autre partie du problème. Oui, les sommes allouées aux affaires autochtones apparaissent disproportionnées dans l’ensemble du budget du gouvernement canadien en 2025.
Impossible = secret d’État – qui empochent ces argents ?
Quels résultats? Aucun!
Or, les résultats ne semblent pas du tout proportionnels aux investissements. La vérificatrice générale a soulevé une foule de questions dans son rapport d’octobre dernier.
En voyant les conclusions de ce rapport, il est difficile en tant que contribuables de ne pas se poser la question «mais où va l’argent?».
Il se passe quand même des choses étonnantes. L’automne 2025, les médias ont porté peu d’attention à un référendum dans la communauté de Wôlinak dans le Centre-du-Québec.





Aucun commentaire:
Publier un commentaire