dimanche 26 juin 2022

Justin Trudeau premier ministre du Canada miroir, en fumant du cannabis, dis-moi, suis-je le seul unique Einstein à administrer magistralement d’un pays

 Justin Trudeau premier ministre du Canada miroir, en fumant du cannabis, dis-moi, suis-je  le seul unique Einstein à  administrer magistralement  d’un pays











Le miroir dans sa toute sagesse, exhalant les fumées dans toutes les directions, des fumés du cannabis de Justin Trudeau, de rire sycophante éclatât en morceaux de ce moralisateur

Nos déficits ont raisons d’être je ne peux faire mieux, WeCharity

La dette? Y a rien là on sent fout royalement depuis deux ans Justin  Trudeau, nous a augmenté la dette du Canada de plus de  500 millions de dollars 

Le « compteur de la dette canadienne » montre en temps réel la croissance de la dette du secteur public. Il s’agit de la dette nette, soit les passifs (dette brute) moins les actifs financiers. Étant donné la nature non ou peu monnayable des actifs non financiers du gouvernement fédéral, il serait économiquement injustifié de les soustraire aux passifs.

En nous basant sur les données fournies par le ministère des Finances dans son budget du 7 avril 2022, nous en venons à estimer que la dette augmente de: 52,6 milliards $ d’ici au 31 mars 2023, ou 144,5 millions $ par jour, ou 100 351 $ par minute, ou 1 673 $ par seconde.

Justin Trudeau a ajouté candidement Budget fédéral : plus de 100 milliards de dollars de dépenses et 265 milliards de dollars de déficits sur trois ans pour un total de plus de 1,000 milliards de dollars. Attaché vos tuques et canalisé vos portes-feuilles et  nous passerons tous à la caisse.

Justin Trudeau, Mary Simon en voyage royale  à 89 000 $ par trajet seulement la nourriture dans mon avion militaire à travers le monde Et quoi dire des personnes, des familles n’ayant qu’un revenu familial de 30 000$ payant des impôts pour faire voyager une position honorifique inutile, archaïque  à tous les points de vues de la Couronne Britannique en

Amérique.

Il est merveilleux d’avoir comme premier ministre, un politicien de carrière  sans culture, sans patriotisme, sans gernigouane pour nos destinés

Notre Honorable «dernier», excusé mon esprit m’a fourché un moment, notre  premier ministre Justin Trudeau  ayant été élu grâce aux vertus exclusives de son père Pierre Elliott Trudeau, le premier traitre francophone et Québécois à Ottawa. 

Autrement dit sérieusement Justin Trudeau occupant une position stratégique de danseurs des Grands ballets Canadiens avec leurs costumes.

Justin Trudeau, le négationnisme  dans ses univers  narcissismes multiculturalismes et effronté sans culture, sans racine historique, C’est le début du Canada nouveau sans colonne vertébrale et nous sommes représentés par un mirage, une image un polichinelle qui coupe des rubans avec les aides de plusieurs haut dignitaires pour tenir la paire de ciseaux étant trop lourd pour son intellect.

Voici nous tous baignons, voguons, dans cette univers virtuel d’un enfant-roi et nous coulerons tous avec ce fanatique de l’auto-image.     

                                         

Justin Trudeau se ferme les yeux des membres des sectes, des religions qui se sont installé sur mon terrain et qui ne sont pas manipulés et nous crache dessus lors de l’arrivée.

Les femmes qui se cachent le visage sous un voile le font toutes volontairement.

Radio-Canada ne sont pas propagandiste aux soldes d’Ottawa, la Presse, Le Devoir nous montre les chemins à suivre fédéraliste Anglo-Saxons.

Tous les problèmes qui accablent le Québec sont de la faute du fédéral? Oui ou Non! Allumez vos lanternes nos problèmes viennent des deux paliers gouvernementaux, parti libéral du Canada (PLC) et parti libéral du Québec (PLQ) et saints innocentent Québec Solidaire (QS) le fourre-tout des politiciens.

Examen de conscience collective

Si on rapatriait tous les pouvoirs au Québec, les choses iraient bien mieux. Regardez les transports, l’immigration, la santé des gouffres financiers de mauvaises gestions ponctuels et voulu par certain groupe, les affaires municipales et l’éducation: Est-ce que ça ira mieux  pour les francophones et Québécois? C’est à nous tous d’y porter solutions impartiales.

Il n’y a aucun problème à ce qu’un juge porte un signe religieux ostentatoire. Un juge qui porte une kippa devant un accusé musulman? Une juge voilée devant un accusé juif ou un catholique avec les bras tatoués de croix? Bof, et alors refermons les yeux et exécutons notre langue et culture  pour favoriser les ghettos migratoires?

Les Québécois tiennent à leur culture. La preuve: le cinéma québécois est en parfaite santé.

Radio et télé et médias publiques doivent nous réveiller, cultiver honnêtement nos esprits, nos valeurs chrétiennes et ancestrales

Les radios et les télévisions publiques  élève nos esprits, nos connaissances. Les preuves les chaines sportives occupant 75% des grilles de nos fournisseurs tel que Vidéotron, Bell, Shaw, Rogers, etc., comme gérant d’estrade c’est facile de s’y trouver.

Ici au Québec, de la part du Canada Britannique qui nous contrôle avec le CRTC vous avez et devez chercher dans les moindres recoins pour y trouver un interlocuteur valable, instruit et offrant multiples visions, alors qu’au Canada au Québec de Justin Trudeau nous n’avons que la propagande haineuse du  Québec Bashing

Les féminités de Justin Trudeau nous impressionnent tous, toujours.

Lors d’un voyage expérimental avec sa cours au Nunavut, voulant personnifier les valeurs autochtones de cette nouvelle province Canadienne, Justin Trudeau exigea que tout l’équipage ainsi que ses illustres dignitaires de se déguisé en en phoque  pour leur première apparition sur ce nouveau territoire.


Les phoques

À leurs sortie de l’avion les dignitaires gouvernementaux du Canada, le premier ministre du Nanavut P. J. Akeeagok n’ayant eu connaissances et déboires des voyages aux Indes et ailleurs lança ses meutes de chiens sauvages, des loups, des ours, de virulent carnivore déguster ce festin royale et très apprécié par les convives déchiquetés.  

Justin Trudeau est un grand féministe. Quand il visite une mosquée, il ne manque jamais une occasion de saluer les femmes qui sont tenues à l’écart, en haut, au deuxième étage sur perchoir comme des poules mouillées.

Il est tout à fait normal que les députées fédérales se voilent lorsqu’une personnalité importante c’est-dire un homme, un vrai mâle avec grosse barbe avec des débris des esclaves féminines dans sa maison, sa société d’arriérées mentaux datant de l’âge de pierre

Les religions s’infiltrent au Parlement avec candeur de mâles barbus chantant leurs hymnes anti-féminines

Lescommunautés musulmanes, hassidiques et autres sectes visitent le parlemen en chantant leurs hymes dans leurs croisades divines. C’est un signe de politesse. Après tout, on est au Canada, Oui, Justin? On sait recevoir, on n’est pas des sauvages!

Le gouvernement veut légaliser le pot pour des raisons de santé publique, pas pour des raisons bassement pécuniaires.

VIVE LES RELIGIONS!

Notre système de santé est un modèle qu’on devrait exporter un peu partout à travers le monde. Seul petit problème: on n’y investit pas suffisamment d’argent.

Les religions éclairent les esprits et nous aident à mieux comprendre les enjeux complexes auxquels les sociétés modernes sont confrontées. Rien de mieux que de demander l’avis d’un rabbin, d’un imam ou d’un prêtre avant de prendre une décision importante. Non seulement devrait-on voir les chefs religieux plus souvent à la télé, mais on devrait toujours les consulter avant d’adopter une loi.


Traiter les femmes comme de pauvres petites choses innocentes qu’il faut protéger est une attitude hautement féministe.

Célébrer la culture d’origine d’un immigrant et le renvoyer toujours à ses racines est la meilleure façon de l’intégrer.

Interdiction

Il est strictement interdit au Canada et  au Québec de célébrer notre culture  française étant un affront aux valeurs impérialistes sous  les commandements  Britanniques archaïques et cancérigène pour la nation du Québec


vendredi 24 juin 2022

Justin Trudeau refuse de prendre connaissance de la lettre diplomatique du 21 juin 2022, du président des États-Unis Joe Biden pour installer des nouveaux radars capable de détecter les missiles modernes russes,

 Justin Trudeau  refuse de prendre connaissance de la lettre diplomatique  du 21 juin 2022, du président des États-Unis Joe Biden pour installer des nouveaux radars capable de détecter les missiles modernes russes, 


Justin Trudeau, notre pissologue multiculturaliste, et  boude comme un bébé qui apprend à parler, cri, pleurs avec toutes ses  larmes de Figaro au Conseil de Sécurité des Nations Unis, communiquant ses passions narcissismes et valeurs microbiennes, en tant qu'étape du développement de la libido au cours de la formation du moi conçu comme objet d'amour de notre éternel pleurnichard et un adroit moralisateur lorsqu’il parle, il ne cesse de parler jusqu’à il y a quelques choses à dire.

Justin veut importer 100 millions de nouveaux émigrants Anglos et francophobes

Justin Trudeau dans son infime sagesse a communiqué avec le président des États-Unis, que le Canada était en désaccord  concernant les investissements de NORAD en Amérique du Nord et il s’est permis d’ajouter les suggestions péremptoires suivantes.

C’est-à-dire d’avoir au moins 100 millions d’immigrants, de réfugiées, des terroristes islamistes et de différentes religions barbares coiffé de rouleau sanitaire et non intégrable et principalement ne parlant jamais en français

Et de plus le Canada mettra à leur dispositions toutes les artilleries possible pour éliminer les francophones et québécois en Amérique pour la gloire de sa majesté Elizabeth II monarque du Canada et à mon père Pierre Elliott Trudeau le mal aimé puisqu’il n’avait qu’intention dénantir les économies, valeurs, leur langue de ce sous-peuple, sans culture et avenir du Québec.

Des nouveaux radars anti-missiles, bombes, avions, navires russes, c’est une mauvaise idée allant contre nos valeurs du Canada Britannique selon Mélanie Joly 

Joe Biden exige ce nouveau bouclier antimissile qui nous protégerait de ces bombes en les détruisant avant qu’elles n’atteignent leur cible c’est-dire les États-Unis d’Amérique que nous pourrons intercepter et faire sauter sur les sols Canadiens ce qui nous permettrai de garder notre virginité territorial Américain et Anglais.

Le gouvernement Trudeau a expédié la Très Honorable, Mary Simon Gouverneuse Générale du Canada pour négocier avec  Tout Chic (cheikh), Émir Tamim ben Hamad Al Thani de pour négocier  avec  l’Émir un prêt de 5 milliards de dollars Américain.

En conférence de presse notre unique et talentueux premier ministre du Canada a souligné qu’il y a feu dans la maison avec les crises des passeports soulignant les générosités proverbiales que si les avions ou militaires Russe voudrait se joindre à notre demande des 100 millions nous serons fier de leurs ouvrir les bras et de les accueillir avec des fleurs nos rois et sauveurs.


Justin Trudeau une petite escarpette humoristique Monsieur Joe Biden président des États-Unis avez-vous fait vos préarrangements avant le prochain scrutin le 05 novembre 2024 et que Dieu vous donne vie de la part du pays situé au nord des frontières Américaines et non pas ce que avez mentionné à CNN, Fox News que c’était le Mexique

Vous devriez nommer votre mandataire autorisé dans votre plan de soins. Cette personne devrait avoir une copie de votre plan. Votre équipe des soins de santé se tournera vers cette personne lorsque viendra le temps de prendre des décisions. Cette personne aidera à guider vos soins si vous n'êtes pas apte à le faire.

La ministre de la défense du Canada, l’honorable Anita Anand a demandé Sarah Palin à négocier avec le gouvernement américain des enjeux des nouveaux radars capables de détecter les missiles modernes russes, mais boude un bouclier antimissile qui nous protégerait de ces bombes en les détruisant avant qu’elles n’atteignent leur cible.

 «La dissuasion intégrée, ça veut dire être capable de se battre pour se défendre des menaces, mais il n’y avait pas grand-chose pour ça dans cette annonce», déplore Robert Huebert, professeur à l’Université de Calgary et directeur associé du Centre pour les études militaires et stratégiques.




La ministre de la Défense Anita Anand a annoncé lundi un investissement de 4,9 milliards $ sur six ans pour moderniser le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), géré conjointement avec les États-Unis. 

Urgence

Dans un contexte de tensions géopolitiques élevées, cet investissement devrait permettre de détecter des missiles dès leur lancement depuis le sol, la mer ou sous l’eau à l’extérieur de nos frontières, a expliqué le lieutenant-général Alain Pelletier, directeur adjoint de NORAD. 

Pour M. Huebert, «c’est un bon début, absolument nécessaire», mais c’est trop peu et trop lentement face à l’urgence.

Il souligne que la Russie s’est lancée en guerre en 2014 en envahissant la Crimée, et s’est réarmée massivement entre 2002 et 2010, tout ça sans qu’Ottawa prenne la mesure du danger.

«Si quelque chose tourne mal en Ukraine et pousse Vladimir Poutine à mettre à exécution sa menace de guerre nucléaire, nous aurons raté le bateau», prévient-il.

D’ici la livraison des nouveaux radars, «les systèmes actuels ne sont pas en mesure de détecter les missiles hypersoniques qui ont été utilisés en Ukraine par les Russes», a confirmé le major général Paul Prévost, de l’état-major interarmées stratégique, devant le Sénat.

 «On est très au courant de la menace qui évolue», a assuré le lieutenant-général Pelletier. Si tel est le cas, le Canada devrait adhérer au plus vite au programme de défense antimissile américain qui permet de détruire en vol les missiles balistiques intercontinentaux, estime M. Huebert. 

Boucliers anti-missiles et anti-Justin Trudeau 

Washington réclame depuis des années que ce bouclier soit intégré à NORAD.

Mais la ministre Anand s’est ralliée à la position historique des libéraux, qui craignent depuis Paul Martin que cette technologie accroisse les tensions internationales et mène à une militarisation de l’espace. 

Ottawa veut,  entre autres moderniser le Système d’alerte du Nord (SAN), une chaîne de 50 radars de courte et longue portée qui se trouvent dans l’Arctique, et dont 47 radars se trouvent en sol canadien.

Cette série de radars construite à la fin de la guerre froide est conçue pour détecter des avions et des missiles volant à basse altitude. Ces instruments ne peuvent rien, aujourd’hui, contre les missiles de croisière avancés et les armes hypersoniques.

Justin voit loin

Les lumières du premier ministre du Canada se sont allumés une fois de plus envers son Homologue Américain pourquoi ne faire des radars avec des imprimantes 3D et qui serait plus représentatif de mon gouvernement n’ayant pas assez d’imprimantes pour imprimer les passeports Canadiens au Québec
 


jeudi 23 juin 2022

Justin Trudeau présentement au Ruanda se la coule douce concernant les crises des passeports et Joe Biden a réprimandé Justin Canada pour ses manques de clairvoyances d’un premier ministre

 Justin Trudeau présentement au Ruanda se la coule douce concernant les crises des passeports et Joe Biden a réprimandé Justin Canada pour ses manques de clairvoyances d’un premier ministre 

Raison officiel : pourquoi les bureaux de passeports ne peuvent les délivrés car ils n’ont pas le nombre requis d’imprimantes au Québec et de manques d’encres d’impression non arrivée de Chine, diffusé le 23 juin 2022 à 07H50 sur Cogeco, l’émission de Paul Arcan 98,5FM

Considérant que son gouvernement ignore la crise des passeports s’étend maintenant aux quatre coins de la province et s’enlise alors qu’encore des centaines de campeurs ont décidé d’aller passer plus de trois nuits devant les bureaux fédéraux depuis plus de deux mois.

Le gouvernement fédéral a installé quatre toilettes sanitaires mobiles au coin rue Saint-Laurent et René Lévesque.  

Ville St-Laurent

À Partir de 2 heures du matin les Québécois en file à l’extérieur sous les pluies, froid au minimum 400 à 600 personnes ou plus depuis plusieurs jours comme les sans-abris de Valérie Plante mairesse mohawk la squaw panoramique . 

Et Le Gouvernement du Canada  y a installé des lits portatifs sur les trottoirs incluant une couverte pour éliminer et un rouleau de papier sanitaire avec deux petits sacs de huit cacahuètes et un formulaire à signer que s’il décède en attendant d’avoir le passeport 

Les agents de passeport Canada faisant les trottoirs pour y faire signer

La liste a été organisé pour que personne ne passe avant les autres et la ministre a émis un système de coupon  et ceci ne fonctionne pas le Gouvernement à Guy Favreau n’a émis que 72 coupons sur les 1000 personnes en file pour avoir des rendez-vous pour les passeports et le gouvernement ne veut pas corriger la situation considérant que le problème se sutue au Québec, le mouton noir du Canada.



Formulaire à être signer avant de se présenter aux différents bureaux des passe ports tout spécialement Saint-Laurent - Centre Service Canada - Services de Passeport dont les citoyens 

Passeport Canada In Memoriam

Bureau du premier ministre du Canada offrant des «Options et prise de décision en matière de fin de vie à Montréal, Québec, Longueuil, Laval partout en province du Quebec Bashing »

Si vous arrivez en fin de vie, plusieurs options de soins vous sont offertes en vertu des lois actuellement en vigueur au Canada. Apprenez en plus au sujet de ces options et voyez comment vous pouvez vous assurer que votre traitement cadre avec vos derniers souhaits.

Tant au Téléjournal 18 h à Radio-Canada, propagandiste officiel fédéral au Québec, qu'à «L'heure du monde», la ministre Karina Gould a reconnu que la situation était inacceptable, précisant que c'était à Montréal où la situation était la plus difficile au pays et nous fichons de ces maudits francophones et Québécois n’ont intégrables à nos valeurs Britanniques.


Honorable ministre Karina Gould

Les visiteurs gèrent eux-mêmes la file d'attente

En attendant des améliorations, la « crise des passeports », qui perdure depuis des semaines, ne semble absolument pas s'améliorer. Ni dans la métropole québécoise ni dans les autres bureaux de Service Canada visités par Radio-Canada depuis plusieurs semaines et des reportages de CTV et de Global News 

Mélanie Jolie l’Honorable ministre des affaires étrangères présente  au Complexe Guy Favreau présentement avec des formulaires offrant des options typiquement Canadiennes, pour y faire signer le maximum de citoyens sur les lignes d’attente incluant  les options en fin de vie avec les compliments de Justin Trudeau pigiste politique.

Discutez avec votre fournisseur de soins de santé, vos proches et vos amis ou avec d'autres aidants au sujet de vos options de soins en fin de vie. Ces options peuvent inclure pour votre signature : «une ordonnance de ne pas réanimer»

Ordonnance de ne pas réanimer

Vous avez l'option de remplir un ordre de « ne pas réanimer ». Ce document signé indique aux professionnels de la santé de ne pas entreprendre la RCR (réanimation cardio-respiratoire) si votre cœur ou votre respiration s'arrête et refus de recevoir ou retrait de traitement et aide médicale à mourir

Plusieurs bus ont été déployés dans les stationnements des bureaux de passeport Canada l’Honorable Jean-Yves Duclos avec des médecins et infirmières pour faire les injections  pour mourir le plus tôt possible. 

Les entreprises de pompes funèbres compagnies expédieront  vos passeports  sous plis recommandé et doit être signé par le ou la défunte décédée en prouvant que  les décès sont causés par les attentes et que le décédé avait eu en sa passation les coupons de rendez-vous pour acquérir leurs  passeports signé par un juge de paix authentifié.

Justin le bananier à la rescousse

Canada la  république bananière d’un pays peu développé multiculturaliste, dont l'économie repose typiquement sur la seule production de migrants et de faux réfugiés dirigée par des incapables soutenue par le parti libéral du Canada d’un régime corrompu et qui doit son existence aux services qu'il offre aux multinationales d'un pays riche, voire toute accusation de corruption ou de dysfonctionnement politique.

dimanche 19 juin 2022

Mary Simon et les décadences du Canada Britannique de la gouverneure générale et sa cour s’en donne à cœur joie aux frais des petits pailleurs de taxes et impôt se donné elle et sa suite d’inutilité à des repas à

 Mary Simon et les décadences du Canada Britannique de la gouverneure générale et sa cour s’en donne à cœur joie aux frais des petits pailleurs de taxes et impôt se donné elle et sa suite d’inutilité  à des repas à plus de 500 $ chacun, et avec  l’alcool, les liqueurs  le Champagne Moët et Chandon à 100$ la bouteille qui coulait à flot au cours de leur voyage au Koweït

Trajet en avion de 19H43 minutes  combien nous-at-il couter payeur de taxes en champagne pour 29 passagers.  Les forces armées Canadiennes avaient oublié leurs calculatrices ordre de la GRC et du bureau du premier ministre du Canada

Philippe Couillard et Gaétan Barrette nous ont fait les morales qu’un ménage père et mère avec quatre enfants pouvaient se nourrir avec 50$ par semaine


Voici les misères des sangsues et BOUGONS Famille royale qui ne fait rien de ses 10 doigts depuis des siècles et s’abreuvent tel que des DRACULAS aux biens et argents de leur peuple soumis. 

C’est ce que permettent de calculer les explications fournies par la Défense nationale demeurant très confus sur les frais considérant que c’est une sécurité nationale, une estimation des dépenses puisqu’ils ont perdus et égarer toutes les factures et registres sous scellés

L’armée indique que la facture totale n’a été finalement «que» de 80 367,19 $, sans l’alcool, et non pas de 93 117,89 $ comme déclaré à la Chambre des communes précédemment.

Nos forces armées bégayent en nous cache les coûts sous les instructions de notre moraliste à Ottawa

93 117,89 $ était une estimation. C’était le coût anticipé avant que nous ayons reçu et calculé le vrai coût final et total suite à la réception des factures. Le coût réel suite aux facturations est de 80 367,19 $», explique la Défense nationale au Journal.

Insultant pour le peuple Canadien et Québécoise pendant la pandémie incluant tous nos sacrifices, pertes d’emplois, santé, etc. et Mary Simon profite des fonctions.

En plus, la note n’inclut pas l’alcool et ne compte pas huit jours de voyage, mais plutôt trois soupers, trois déjeuners, deux dîners et des collations pour la gouverneure générale, ses 29 invités et les 17 membres du personnel de bord, a précisé la Défense nationale et n’inclus pas les frais de déplacements et de l’avion.

29 +17= 46 X 213.75 $ par personne = 31, 207 $ pour aller en avion et  31 207$ pour le retour 

Ceci n’inclus aucune les l’alcool, les liqueurs Mendies Brandy à  897 529 euros et les arachides en écaille gracieuse de la Famille Royale la somme de 75 livres sterling. 

«Je suis estomaqué. C’est encore pire qu’on pensait», s’inquiète le député bloquiste Alain Therrien qui a déposé jeudi en chambre deux motions pour faire la lumière sur ces chiffres et le reste des dépenses encourues et les médias anglo-saxons, ont tout fait pour que les médias n’en prennent connaissances.

Le Bloc Québécois y demande que la représentante de la reine réponde aux questions du comité des comptes publics et que la vérificatrice générale enquête sur ses dépenses depuis sa nomination.

Qui en a profité? La liste des invités est gardé secret, sécurité nationale

La liste complète des 29 invités n’a pas non plus été fournie, comme l’a requis l’opposition officielle.

https://www.youtube.com/watch?v=4d9InUFZPrw



Seuls 17 noms, incluant celui de Mary Simon, apparaissent dans les documents fournis et parmi eux : trois employés d’Affaires mondiales Canada. Le but de leur présence n’a pas été éclairci par le cabinet de la ministre Mélanie Joly.

Les 13 autres noms manquants étaient surement des martiens en visite à bord de l’avion

Près de 100 000$ en traiteur de nourriture: la gouverneure générale du Canada se gâte dans l’avion

Mary Simon a dépensé près de 100 000$ par trajet, en traiteur à bord d’un Airbus de l’armée canadienne au Moyen-Orient et ce qui n’inclus pas les frais de l’avion, ses sécurités et ses maquillages

Ses 29 invités lors d’une tournée de huit jours au Moyen-Orient en mars, selon des documents déposés en Chambre des Communes 

La gouverneure générale du Canada, qui descend de l’Airbus CC-150 Polaris de l’Aviation royale canadienne, a dirigé la délégation de la Journée du Canada 

La somme de 93 117,89 $ a été dilapidée en repas seulement à bord de l’Airbus CC 150 Polaris de l’Aviation royale canadienne qui assurait le transport de la délégation du 16 au 24 mars, lors de visites aux Émirats arabes unis, au Qatar et au Koweït.     

Impossible donc d’accuser l’inflation pour la hausse des prix considérant la COVID-19 et les hausses des prix à la pompe.

La facture tombée en pleine crise inflationniste a fait scandale ce mercredi à Ottawa.

https://www.youtube.com/watch?v=xwFOlpK9nok

« Pendant qu’ils luttent pour mettre de la nourriture sur la table, les Canadiens seront très déçus d’apprendre qu’il y a des gens dans notre gouvernement qui se promènent en avion et mangent en faisant la vie de jet set », a grondé le député conservateur québécois Pierre Paul-Hus.

À ABOLIR

Postes de gouverneur général et des 13 lieutenant gouverneur doivent être supprimer illico! Coût approximatif 100 millions par années et c’est des indécences complètement archaïques à foutre aux poubelles

Dans la même veine, le néo-démocrate Alexandre Boulerice a souligné que « les gens ont de la misère à payer leur épicerie, à mettre de l’essence dans leur auto, le prix des loyers explose, et la gouverneure générale semble vraiment dépenser l’argent des contribuables comme ça ».       

Ce n’est pas tout

La facture de près de 100 000 $ n’inclut que les frais de traiteur en vol. Elle ne compte donc pas tous les autres coûts encourus lors du voyage de plusieurs millions de dollars incluant leurs suites dans des hôtels de plus de 50 000$ par jour.

« S’ils ont dû débourser plus de 3000 $ par personne pour les repas et la nourriture en vol, les contribuables doivent savoir combien a été dépensé sur les chambres d’hôtel et la nourriture à Dubaï », a dit le directeur fédéral de la Fédération canadienne des contribuables, Franco Terrazzano.

Mary Simon s’est entretenue avec des étudiants de l’Université canadienne de Dubaï.

La Fédération dénonce le fait que les dépenses de la gouverneure générale ne soient pas dévoilées pro activement, comme le sont celles des ministres et du premier ministre, un mécanisme qui force à une certaine retenue de la part des détenteurs de charges publiques.

« Les contribuables sont ceux qui paient et nous méritons de voir les factures de ce pour quoi nous avons payé », a ajouté M. Terrazzano.

Pas de sa faute, c’est la COVID-19 qui en est responsable selon Melany Joly

Mais la représentante de la reine n’a pas offert de mea culpa ou proposé de livrer ses allocations de dépenses. Son bureau se dédouane plutôt de toute responsabilité.

« Les Forces armées canadiennes sont responsables du transport lors de ces visites et, par conséquent, sont responsables de toutes les décisions relatives au service de traiteurs sur ces vols », a déclaré sa porte-parole Natalie Babin Dufresne.

Au Koweït, elle a visité le Camp Canada pour y rencontrer les militaires d’ici qui participent à l’opération IMPACT.

Elle a ajouté que « la gouverneure générale se fou royalement de ce que les contribuables peuvent penser, je suis la Reine.

La représentante de la reine a reçu un chandail rouge à son nom afin de souligner sa visite en 2022 au Moyen-Orient.

Fonction inutile

« Ce qu’elle fait, à part dépenser l’argent des contribuables, je ne vois pas d’autre utilité que ça », a-t-il grondé.

Mais le bureau de Mme Simon explique que « la gouverneure générale effectue des visites officielles et d’État à l’étranger à la demande du premier ministre notre mollusque identitaire. Ces visites ont pour but d’appuyer les objectifs diplomatiques internationaux du Canada ».

https://www.youtube.com/watch?v=W3B7kPh-mcg

Les contribuables canadiens et Québécois et médias  semblent faire peu de cas des mille milliards de dollars de nouvelles dettes du gouvernement fédéral dans la foulée de la pandémie. Qui a déjà vu un milliard de dollars ? Personne!

Mais dire au monde ordinaire, qui paie 250 $ pour mettre de l’essence dans sa camionnette, que des gens du gouvernement se sont offert 100 000 $ de bouffe et de boisson dans l’avion (somme révisée à 80 000 $, hier, par les Forces armées canadiennes), ça, ils comprennent ! 

Avertissement pour Monsieur François Legault

Il faut se garder une petite gêne lorsqu’on a un gouvernement de droite qui ne fait rien pour empêcher les « rénovictions » où le pauvre monde perd ses appartements au profit de propriétaires galeux. 

Il faut surtout montrer patte blanche lorsqu’on commence une campagne électorale où l’éthique sera un thème majeur

Pièges constitutionnel, charte des valeurs individuels et les liens copier/coller

Attention à tous les pièges  incluses dans une constitution et tout spécialement les Chartes des droits et libertés de Pierre Elliott Trudeau qui nous a tous pièger depuis plus de 20 ans et le gouvernement des juges décideront pour vous Monsieur François Legault, de la nation Québécoise, des Francophones en Amérique car Pierre Elliott Trudeau d’intelligence diabolique a su créer le multiculturalisme pour nous noyer dans un océan Anglo-Saxons Britanniques, et s.v. ne faites les mêmes erreurs.