dimanche 12 juin 2022

François Legault pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) se bat constamment pour l’Avenir des Francophones au Canada et des Québécois

 François Legault pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) se bat constamment pour l’Avenir des Francophones au Canada et des Québécois


François Legault est le miroir des volontés québécoises

La CAQ et retrouve la domination de la nation francophone  en gouvernant leur unique province sur le continent américain.  

Votez pour Marc Baaklini, candidat comté de  Marquette, candidat comté de  Marquette  pour Coalition Avenir Québec scrutin lundi 03 octobre 2022

Les autres partis sont en décompositions politiques Dominique Anglade, Gabriel Nadeau Dubois.

Le PLQ  agonisant avec les «Québec Anglos- West Islanders furieux- hystérique- déchainé-enragé-épileptique-maniaque- monarchique, suprémaciste- méprisant-condescendant- ne digère pas d'être une minorité dans le British Canada ayant perdu leurs porteurs d'eau des parti libéraux du Québec (PLQ) et du parti libéral du Canada (PLC) et du Muslim Association of Canada (MAC) nous soulignait les Associations des Traitres du Québec (ATQ)

Désespoirs des Anglos, allophones, faux réfugiés, des accommodements déraisonnables et des immigrants non intégrables avec leurs cultures et religions anti-chrétiennes et anti-occidentale.

Québécois anglo-saxonnes poussé au bout du désespoir historique au bord du suicide tel que Lemming est un anglo-saxon ambigu désignant différents petits rongeurs à la Don Cherry de la CBC, des rats connus de L’Ontario, de l’Alberta, de l’ouest Canadien conquit par leurs immigrations aveuglés par leurs placodermes de suicides collectifs des Francophones et Québécois  de la génération spontanée

IN MEMORIAM! Justin Trudeau construit le Louisiana PQ fils de la salope Pierre Elliott Trudeau!

Constitution Canadienne de 1982 -  Pierre Elliott Trudeau, agissant comme si l’Assemblée nationale n’existait pas, et comme si le peuple québécois n’avait aucun mot à dire sur son avenir, Ottawa et les provinces se sont ligués pour nous imposer un cadre juridique qui allait encadrer toutes les lois qui allaient dorénavant être adoptées par nos gouvernements successifs !

C’est comme si on avait profité du fait que le Québec dormait pour lui enfiler une camisole de force juridique.

Québec est  nation francophone mettez-vous le dans vos têtes puisque votre porteur d’eau, Philippe d’Arabie Couillard mouille ses couches présentement dans un CHSLD à Ryad en Arabie saoudite.

Le Parti Québécois (PQ)  mourra de sa belle mort.

Québec Solidaire (QS) sera chanceux de limiter ses pertes à Montréal et Gabriel Nadeau Dubois feront le trottoir avec Éric Duhaime mains dans les mains la en dansant sur les rythmes enjoué «danse des canards » coins St-Laurent et Saint- Denis près de l’UQAM  ou se tiennent nos prostitués et  association étudiante WOK les autoroutes des médiocrités, les nivellements vers le bas assistés de leurs enseignants reconnus mondialement.

Les Québécois et Francophones sont fatigués, écœuré, de se faire craché dessus par les allophones, les faux demandeurs d’asile, les immigrants non intégrable à nos valeurs chrétiennes et occidentales et  se faire caricaturés sans arrêt par le sport national du  Québec Bashing made by the British Canada

À mon humble avis, pour expliquer cette domination écrasante, il faut aller au-delà de la performance objective de la CAQ et des déboires des autres partis.

Pour le dire d’une formule, la CAQ est le reflet presque parfait de ce qu’est le Québec francophone d’aujourd’hui.

La CAQ est un miroir dans lequel beaucoup de francophones se regardent et se reconnaissent.

Les francophones, Québécoise, nouveaux arrivants se voient avec Monsieur François Legault dans une nouvelle société pouvant à eux aussi à leur apporter des satisfactions personnels avec nous tous.

La CAQ, c’est la paire de pantoufles ou le coton ouaté dans lequel on se glisse, le soir, avec un soupir de satisfaction.

Pas élégant, mais familier, douillet, pas compliqué.

La CAQ, c’est nous tous  Pas de la haute gastronomie, mais du réconfort, du connu, du sûr.

Nous sommes le peuple qui dit «pas pire» au lieu de «belle».

Nous sommes le peuple qui dit «ça devrait faire la job».

Nous sommes le peuple pour qui «il y a toujours moyen de moyenner».

Nous sommes le peuple du juste milieu, du refus des secousses, du refus des grandes colères, du refus de l’audace.

Nous sommes le peuple qui n’a pas trop d’ambitions, car il a appris à la dure que de grandes ambitions peuvent entraîner de grandes déceptions.

Nous sommes le peuple qui pense que «trop fort casse».

Nous sommes le peuple qui fuit «la chicane», parce que nous avons perdu toutes nos grandes chicanes.

Nous sommes un peuple plus fort en paroles qu’en actes, qui aboie mais ne mord jamais méchamment.

Nous sommes fiers, mais pas trop, et si ça ne nous met pas à risque.

La gouvernance de la CAQ, c’est exactement cela.

Les déclins des autres partis

D’un côté, l’indépendance du Québec est perçue par beaucoup comme trop radicale, demande trop d’audace et de courage.

De l’autre, le fédéralisme rampant du Parti Libéral du Québec (PLQ) des traitres, des judas répugnants des pires espèces répugne, parce qu’il rappelle Philippe Couillard, l’islamiste salafiste, musulman wasabi, coranique arrivant de l’Arabie saoudite comme des porteurs d’eau de démocraties religieuses. 

À mi-chemin, le nationalisme symbolique et cosmétique de la CAQ fait l’affaire.

Évidemment, la CAQ fait semblant de ne pas voir le déclin programmé du Québec français. 


Mais nier l’évidence criante, c’est nous également.

Nous les francophones du Canada et Québécois savent très bien que le français en Amérique du Nord, ne tient qu’à un fil. Et la nouvelle génération reniera nos valeurs ancestrales sachant que même la France est plus anglicisée que le Québec.

Le peuple du Québec et la Nation du Québec ont été assassinée par Pierre Elliott Trudeau, Justin Trudeau, Philippe Couillard, Jean Chrétien, Stéphane Dion, Denis Coderre, Valérie Plante, les groupes Desmarais, La Presse, Le Devoir, les accommodements déraisonnables, les racismes systémiques de Philippe Couillard l’enculé islamistes, musulmans, et les allophones et anglophones qui arrivent par les canaux d’Ottawa.

Profitons de nos dernières minutes en tant que nation autogéré avant les arrivés du Louisiana PQ, léguer par les Troudeau,  Pierre, Fidel-Justin, 

Inchallah Justin-Fidel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire