Mains baladeuses sexuelles médicales de Claude Kamga Defo, acupuncteur, Dr. Craig Smith, gynécologue, Marc Bissonnette génécologie portée vos ceinture de chasteté avant consultation médicale
Claude Kamga Defo a été accusé, au début du mois, d’avoir agressé sexuellement une femme de 31 ans, et propriétaire du Centre Énergie Santé Kamga dans l’arrondissement du Sud-Ouest, ne s’est toutefois pas présenté car ça fait partie de ses mœurs religieuses au palais de justice de Montréal.
Kamga Defo, 48 ans, a été accusé une première fois d’agression sexuelle en août 2022. et agressé une autre femme le 15 décembre 2021.
Selon les enquêteurs de l’Ordre, Claude Kamga Defo aurait déplacé le sous-vêtement de la patiente afin de lui masser les fesses. Il lui aurait frotté l’entrejambe et aurait procédé à un massage de ses seins sans obtenir son consentement.
Claude Kamga Defo utilise le même modus operandi, pose encore et toujours des gestes abusifs à caractère sexuel à l’égard de sa patientèle et ne respecte toujours pas la dignité et la pudeur de sa patientèle
En tout, quatre patientes ont porté plainte à l’Ordre, dont trois pour des gestes à caractère sexuel.
Une patiente aurait même été victime à plusieurs reprises de l’acupuncteur.
Claude Kamga Defo se serait rendu avec ses doigts jusqu’à la commissure des lèvres vaginales de la patiente» et aurait touché avec ses doigts le périnée et la vulve de la patiente», indique-t-elle.
Claude Kamga Defo aurait également cherché à établir avec une autre patiente une relation personnelle et intime, notamment en adoptant envers celle-ci une attitude séductrice
Lors d’une séance de janvier 2017, Claude Kamga Defo, lui aurait notamment massé les fesses et les seins, sans avoir obtenu son consentement se présentant comme un maître de tai-chi et de qi gong depuis 30 ans et acupuncteur depuis une vingtaine d’années.
Craig Smith, Gynécologue radié pour trois ans pour des photos de ses patientes nues
Un gynécologue qui a photographié les parties intimes de ses patientes à leur insu, prétendait répondre à des textos urgents en plein examenLa gravité des infractions, le lien entre les infractions et la profession de médecin, les répercussions de ces infractions sur la confiance du public, la protection du public et l’exemplarité commandent que l’on impose une période de radiation de trois ans ainsi qu’une amende de 3750 $ par chef d’infraction,
Dr. Craig Smith reconnaît sa faute et demande le pardon
En avril 2018, le Dr Craig Smith, 45 ans, a pris une photo de l’entrejambe d’une patiente avec son cellulaire durant un examen gynécologique au centre médical santé Mont-Royal.
Dr. Craig Smith l’expérience en tentant de photographier les seins nus d’une deuxième patiente, moins d’une semaine plus tard.
Quand Smith a été reconnu coupable, le 25 mars dernier, le syndic du CMQ avait suggéré des radiations de cinq ans pour chacune des deux infractions du médecin. Celles-ci auraient été purgées concurremment.
Il y a deux ans, le gouvernement a d’ailleurs modifié le Code des professions pour que tout acte dérogatoire à caractère sexuel mène à une radiation minimale de cinq ans, à moins de convaincre le Conseil de discipline qu’une sanction moindre est justifiée.
Moins grave
Le CMQ avait milité pour ce changement, jugeant les sanctions d’avant trop clémentes.
Le Conseil justifie toutefois sa récente condamnation par le fait qu’il considère que les gestes posés par Smith sont moins graves lorsqu’on les compare aux attouchements que deux médecins ont effectués par le passé, leur valant respectivement cinq et sept ans de radiation.
Le Dr Craig Smith est membre de l’Ordre depuis 2003. Il devra désormais pratiquer la médecine sur des patients féminins sous la surveillance d’un « chaperon » de sexe féminin en tout temps.
Le montant de l’amende a été remis à l’une des victimes afin de payer ses soins thérapeutiques liés à l’acte condamné.
Dr Marc Bissonnette radié à vie par le Collège des médecins
Les deux dernières fois remontent aux mois de décembre 2002 et d'avril 2003, alors que le chirurgien procédait à des interventions pour des augmentations mammaires à sa clinique de la rue Sherbrooke Est, à Montréal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire