mercredi 22 novembre 2023

Amazon.Ca Fraudes, arnaques, Spam - Surtout à cette époque de l'année, nous observerons une hausse des escrocs

Amazon.Ca Fraudes, arnaques, Spam - Surtout à cette époque de l'année, nous observerons une hausse des escrocs.

Protégez-vous en apprenant à identifier et à éviter les escroqueries par usurpation d'identité.

Les escrocs agissent rapidement en changeant de tactiques pour éviter d'être détectés. Dans les escroqueries par usurpation d'identité, un escroc se fait passer pour une entreprise de confiance et tente d'accéder à des informations sensibles telles que les numéros de sécurité sociale, les informations bancaires ou les détails d'un compte Amazon.

Hameçonnage par courriel
Des escrocs envoient des courriels en se faisant passer pour Amazon et en y attachant des pièces jointes indiquant que votre compte sera suspendu ou mis en attente. Ces pièces jointes vous invitent à cliquer sur un lien frauduleux pour « mettre à jour votre compte ». Ces liens vous incitent à fournir des informations personnelles telles que des informations de paiement ou des identifiants de connexion à un compte.

Ne cliquez pas sur les liens et ne fournissez pas vos informations sans avoir authentifié le courriel ou vérifié le lien. Consultez le Centre de messages qui affiche un journal des communications authentiques envoyées par Amazon.

Arnaques reliées aux abonnements à Prime
Il s'agit d'appels, de textes et/ou de courriels inattendus qui font référence à des frais d'abonnement coûteux ou à un problème avec votre abonnement et qui vous demandent de confirmer ou d'annuler les frais. Ces fraudeurs tentent de vous convaincre de fournir des informations de paiement ou de compte bancaire afin de rétablir votre abonnement.

Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations de paiement pour des produits ou services par téléphone. Pour vérifier le statut de votre abonnement à Prime ou effectuer des paiements, connectez-vous à votre compte Amazon et accédez à votre compte.

Voici quelques conseils importants pour repérer les arnaques et assurer la sécurité de votre compte et de vos renseignements :

1. Faites confiance aux canaux de communication appartenant à Amazon.
Visitez toujours l'application mobile ou le site Web Amazon lorsque vous recherchez un service à la clientèle, un soutien technique ou lorsque vous cherchez à apporter des modifications à votre compte.

2. Méfiez-vous du faux sentiment d’urgence.
Les arnaqueurs peuvent essayer de créer un sentiment d'urgence pour vous convaincre de faire ce qu'ils demandent. Méfiez-vous chaque fois que quelqu'un essaie de vous convaincre que vous devez agir maintenant.

3. Ne payez jamais par téléphone.
Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations de paiement, y compris des cartes-cadeaux (ou des « cartes de vérification », comme certains arnaqueurs les appellent) pour des produits ou des services par téléphone.

4. Vérifiez d'abord les liens.
Les sites Web légitimes d'Amazon contiennent « amazon.ca » ou « amazon.ca/support ». Rendez-vous directement sur notre site Web lorsque vous cherchez de l'aide concernant les appareils/services Amazon, les commandes ou pour apporter des modifications à votre compte.

5. Vérifiez les expéditeurs de courriel.
Les courriels légitimes d'Amazon contiennent « @amazon.ca ». Dans votre navigateur Web, survolez le nom affiché sous « De » pour voir l'adresse complète de l'expéditeur. Recherchez les fautes d'orthographe et les caractères ajoutés ou substitués. Rendez-vous sur Centre de messages pour consulter les messages authentiques d'Amazon.

Pour plus d'informations sur la façon de demeurer en sécurité en ligne, visitez Sécurité et confidentialité sur la page du service à la clientèle Amazon.

Si vous recevez une communication (un appel, un message texte ou un courriel) qui, selon vous, ne provient pas d'Amazon, veuillez nous le signaler, amazon.ca/reportascam




Pour consulter les courriels d'Amazon ou y répondre, visitez le Centre de messagerie sur notre site Web.

Surtout à cette époque de l'année, nous observerons une hausse des escrocs. Protégez-vous en apprenant à identifier et à éviter les escroqueries par usurpation d'identité.

Les escrocs agissent rapidement en changeant de tactiques pour éviter d'être détectés. Dans les escroqueries par usurpation d'identité, un escroc se fait passer pour une entreprise de confiance et tente d'accéder à des informations sensibles telles que les numéros de sécurité sociale, les informations bancaires ou les détails d'un compte Amazon.


Hameçonnage par courriel
Des escrocs envoient des courriels en se faisant passer pour Amazon et en y attachant des pièces jointes indiquant que votre compte sera suspendu ou mis en attente. Ces pièces jointes vous invitent à cliquer sur un lien frauduleux pour « mettre à jour votre compte ». Ces liens vous incitent à fournir des informations personnelles telles que des informations de paiement ou des identifiants de connexion à un compte.

Ne cliquez pas sur les liens et ne fournissez pas vos informations sans avoir authentifié le courriel ou vérifié le lien. Consultez le Centre de messages qui affiche un journal des communications authentiques envoyées par Amazon.

Arnaques reliées aux abonnements à Prime


Il s'agit d'appels, de textes et/ou de courriels inattendus qui font référence à des frais d'abonnement coûteux ou à un problème avec votre abonnement et qui vous demandent de confirmer ou d'annuler les frais. Ces fraudeurs tentent de vous convaincre de fournir des informations de paiement ou de compte bancaire afin de rétablir votre abonnement.

Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations de paiement pour des produits ou services par téléphone. Pour vérifier le statut de votre abonnement à Prime ou effectuer des paiements, connectez-vous à votre compte Amazon et accédez à votre compte.

Voici quelques conseils importants pour repérer les arnaques et assurer la sécurité de votre compte et de vos renseignements :

1. Faites confiance aux canaux de communication appartenant à Amazon.
Visitez toujours l'application mobile ou le site Web Amazon lorsque vous recherchez un service à la clientèle, un soutien technique ou lorsque vous cherchez à apporter des modifications à votre compte.

2. Méfiez-vous du faux sentiment d’urgence.
Les arnaqueurs peuvent essayer de créer un sentiment d'urgence pour vous convaincre de faire ce qu'ils demandent. Méfiez-vous chaque fois que quelqu'un essaie de vous convaincre que vous devez agir maintenant.

3. Ne payez jamais par téléphone.
Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations de paiement, y compris des cartes-cadeaux (ou des « cartes de vérification », comme certains arnaqueurs les appellent) pour des produits ou des services par téléphone.

4. Vérifiez d'abord les liens.
Les sites Web légitimes d'Amazon contiennent « amazon.ca » ou « amazon.ca/support ». Rendez-vous directement sur notre site Web lorsque vous cherchez de l'aide concernant les appareils/services Amazon, les commandes ou pour apporter des modifications à votre compte.

5. Vérifiez les expéditeurs de courriel.
Les courriels légitimes d'Amazon contiennent « @amazon.ca ». Dans votre navigateur Web, survolez le nom affiché sous « De » pour voir l'adresse complète de l'expéditeur. Recherchez les fautes d'orthographe et les caractères ajoutés ou substitués. Rendez- vous sur Centre de messages pour consulter les messages authentiques d'Amazon.

Pour plus d'informations sur la façon de demeurer en sécurité en ligne, visitez Sécurité et confidentialité sur la page du service à la clientèle Amazon.

Si vous recevez une communication (un appel, un message texte ou un courriel) qui, selon vous, ne provient pas d'Amazon, veuillez nous le signaler, amazon.ca/reportascam

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Lien Amazon.ca Fraude Scam

https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm

Gouvernement du Canada Fraude

Signalement par téléphone

Sans frais : 1-888-495-8501

Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 45 (heure de l'Est) et nous fermons les jours fériés.


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